SAVez-vous planter les choux ?

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

SAVez-vous planter les choux ?

Message par flonflon »

Bonjour :flowers:
...et attention, car je vais râler.. :furieux:
...donc âmes sensibles s’abstenir.. et excusez-moi aussi, c’est peut-être dû au froid.. :cold:

Je voudrais parler des SAV : remplacement de boites non trouvées et cela, sans avoir demandé l’accord du poseur…Comme ce n’est pas la 1ère fois que cela se produit(du moins pour ma part) j’y vais de mon topo…

Dernièrement, ayant rendez vous tôt le matin, dans un petit patelin isérois, pour un trafic d’alcool avec une cisteuse ardéchoise… :'OO':

… j’en ai profité pour cister le reste de la journée..sur une série ancienne posée en 2006 mais trouvée dernièrement (en septembre, et fin octobre) …Je partais donc confiante..(et pas encore alcoolisée, je précise… :rolleyes: )

- La 1ère trouvée de suite dans un trou spécifique : chic la boite de pelloche :'OO': .. sauf que…boite vide et carnet de GC.. :( Bon, j’insiste longuement, me balade, reviens, repars..reviens……(car plein de gens passent dans ce coin) et trouve enfin…un énorme bocal en verre d’au moins 20 cm de haut et largeur en rapport… !! bien évidemment dans un trou en rapport et cachés par 2 grosses « pierres » Quand on cherche un petit trou, et qu’on en trouve un gros, ça fait un drôle d’effet :blush2:
- La 2ème , grosse grimpette plus loin :sick: (c’est cette grosse grimpette qui a fait monter ma tension… :'( ) : la pierre, le trou dans le mur : chic, la boite de pelloche :'OO': et…encore une GC, cette fois ci une agate dedans et le carnet GC.. :sad: :sad:
- 3 autres, non trouvées non plus, malgré le pilotage téléphonique de la cacheuse que j’ai contactée car je me demandais alors si les cistes n’étaient pas en train de se faire virer, purement et simplement, par des GC :blink:

C’est en rentrant chez moi que je me suis aperçue que ces boites que je n’avais pas trouvées avaient été SAVées, qui, en septembre, qui, en Octobre

C’est peut-être sympa de remplacer les boites « disparues » ( ?) mais sont-elles au moins remises à la même place si le cacheur n’a pas été contacté ?

Je me souviens d’une boite notée trouvée (alors que remplacée…) et…résultat, il y a eu 2 boites au même endroit… !!!
Je me souviens aussi d’avoir risqué la vie de ma Rolls :'( sur une piste forestière et boueuse de grimpette…mais là bravo :flowers: car il était inscrit sur le carnet « SAV fait par Woodpecker et Ulysse après accord du cacheur » (pour ne pas les citer et si ma mémoire est bonne ) Là au moins, j’ai apprécié …j’ai trouvé ça très sympa et ça a au moins le mérite d’être réglo.. :one:

Je m’aperçois que des gens ayant 2 fois moins de vie cistique que moi (oui, je sais, je ne suis pas une référence en la matière) ont des scores faramineux.. !!! Des autour de 2000 en 2 ans… :'OO': (des retraités ?) C’est facile de remplacer une boite non trouvée et de se marquer trouveur.. Vous comprenez pourquoi, entre autres, je n’applaudis jamais aux scores des trouveurs et…ne lis même plus ces sujets :flowers:

Si les gens sont intéressés par le score, pourquoi pas ...(à chacun ses « challenges ») mais à ce moment là, peut-être faudrait-il créer un autre classement « SAVEURS » puisque je le répète, je suis bien d’accord pour le remplacement des boites… mais vérifiez d’abord auprès du cacheur qu’elles ont vraiment disparu…ça évitera aux autres de se casser le nez sur des boites… déplacées

Bref, maintenant lorsque je verrai « SAV » sur une boite, (sauf pour les gens dont je connais la méticulosité :one: ), je ne me déplacerai même plus…et c’est bien dommage pour le concepteur de l’énigme :(


Ce phénomène n’est pas nouveau, loin de là,… : une de mes 1ères boites que j’ai bichonnée en allant vérifier, lorsque je passais dans le coin, qu’elle était toujours là .. oui, mais 3 fois de suite, je l’ai trouvée remplacée et…personne ne m’en avait avertie…J’ai donc cessé d’aller vérifier… !!!

Cela étant, pour finir sur une note optimiste, la série était très sympa et intéressante à faire.. et même si là haut la ciste s’est fait piquer la place, la vue y est très jolie, donc…merci à la cacheuse (et encore toutes mes excuses pour l’avoir autant dérangée au téléphone)

PS pour 19, s'il passe par là, monsieur le maire a dû piquer la tienne... :D
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
koool
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 7802
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:54
Localisation : région grenobloise

Re: SAVez-vous planter les choux ?

Message par koool »

Etant la personne qui a été dérangée à de nombreuses reprises hier après-midi, B) B) je partage avec Flon son point de vue ... <_< et suis désolée que mes boites aient été remplacées par des géocaches ou par d'autres boites sans que j'en aie été avertie .. :angry: :angry:
Pourtant, j'apprécie quand on me signale la disparition de boites et que l'on me prévient que le remplacement a été assuré ;) c'est toujours ça de moins à faire (je n'ai pas la régularité d'un certain félin hermaphrodite :D qui assure de manière exemplaire ses SAV sur la région grenobloise :rolleyes: )
mais sur une même série avoir deux boites remplacées par des géocaches, c'est un peu fort, il doit y en avoir qui jouent sur deux tableaux et s'emmêlent les pinceaux ... :pfff: :pfff:
Et j'en profite pour remercier à nouveau les cisteurs qui ont remplacé mes cistes lointaines du Mexique et de l'Australie, car là, je n'étais pas prête à aller y faire un SAV B) B)
Avatar de l’utilisateur
cst73
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 7077
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : Campagne malouine

Re: SAVez-vous planter les choux ?

Message par cst73 »

koool a écrit : mais sur une même série avoir deux boites remplacées par des géocaches, c'est un peu fort, il doit y en avoir qui jouent sur deux tableaux et s'emmêlent les pinceaux ... :pfff: :pfff:
Nous,nous jouons, c'est vrai sur les deux tableaux,(l'une aux cistes, l'autre aux caches) mais je peux t'assurer que je suis la première à pester :angry: quand je constate qu'il y a confusion :wacko: et nous nous empressons de régler rapidement le problème(à l'amiable...), du moins en Savoie où nous commençons à connaître tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
koool
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie
Messages : 7802
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:54
Localisation : région grenobloise

Re: SAVez-vous planter les choux ?

Message par koool »

je ne reproche pas d'être" bi" :lol: :lol: mais de s'emmêler les pinceaux ...... <_< <_<
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11606
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: SAVez-vous planter les choux ?

Message par chamix »

le chat hermaphrodite ..ou mélangé ( ;) ) a effectivement pris conscience qu'entretenir un "parc cistique", c'est parfois choisir d'aller remplacer des cistes plutôt qu'en chasser de nouvelles :whistle:
Il m'arrive de jeter un oeil quand je passe à proximité de certaines mais le plus précieux, ce sont les alertes de chercheurs ayant constaté une disparition.
Les propositions de SAV "par délégation" sont les bienvenues... Il m'est arrivé de le faire pour d'autres cacheurs, mais bien sûr l'échange cacheur-"SAVeur" au préalable ou juste après l'intervention est indispensable !....

Concernant les géocaches, la coexistence des 2 jeux me semble de plus en plus connue dans les 2 "communautés".
Les forums respectifs en parlent et donnent des conseils pour éviter les confusions
celui-ci, par exemple, pour ce qui concerne les cisteurs : http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... ?f=2&t=647

Nous ne manquons pas de doublons cistiques, sur les spots attractifs, alors il n'est pas étonnant que les géocacheurs s'y intéressent aussi !
A nous d'être assez précis sur les lieux de cache ( ce qui n'exclut pas une énigme ardue pour la localisation du spot) pour éviter les découvertes fortuites de ce qu'on ne cherche pas .....
Avatar de l’utilisateur
syluc
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 412
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:52
Localisation : agglomération grenobloise

Re: SAVez-vous planter les choux ?

Message par syluc »

Bonjour à tous et toutes,
Le SAV : voilà bien un sujet qui nous a envahi l'esprit au printemps dernier ! On en avait même parlé dans un post :cisteur:
Il est nécessaire de pouvoir remplacer les "trésors", mais ce qui manque le plus souvent, et qui est le PLUS IMPORTANT c'est bien la communication entre cisteurs. Prévenir du qui fait quoi, et des modif que cela entraîne.
Certains cachent des boîtes et ne sont même pas inscrits sur le forum , d'autres ont disparu et de fait ne sont plus joignables :(.
Agaçant non ? :angry:
Cest là qu'intervient l'entraide entre nous :flowers:
Tout comme d'autres, nous hésitons parfois maintenant à partir sur des cistes anciennes, qui n'ont pas reçu de visites depuis plus d'un an, à moins de connaître le propriétaire, ou de passer tout près par hasard.
Il faut savoir que sur ce point là, le géocaching peut, de par le "protocole" du jeu, apporter des réponses. Mais rassurez-vous, on se casse aussi les dents sur des disparitions et les boîtes peuvent aussi être abîmées.

Pour en revenir plus précisément au sujet,
Concernant les géocaches, la coexistence des 2 jeux me semble de plus en plus connue dans les 2 "communautés".
Les forums respectifs en parlent et donnent des conseils pour éviter les confusions
celui-ci, par exemple, pour ce qui concerne les cisteurs : viewtopic.php?f=2&t=647

le lien proposé par chamix résume bien la situation. Plus bas dans le sujet, une proposition de logo spécifique avait même été faite. Y-a-t-il eu une suite ?
il me semble que ce point avait été réévoqué ici au printemps.
Pourquoi ne pas y repenser, voire recontacter miquet ou d'autres. La proposition n'était pas mal. On est partants, et vous ?
Pour les géocacheurs étrangers (pas nécessairement ceux qui habitent en France mais ceux qui viennent en touristes), la connaissance du jeu des cistes n'est pas certaine du tout ! On en parle en connaissance de cause.

Les 2 jeux en effet s'intéressent à faire découvrir les mêmes lieux. Le GPS n'est pas un gage de réussite aussi précise que cela, et dans certaines conditions, la couverture végétale n'aide pas. Pour exemple, une ciste cachée au pied d'un arbre, et une cache au pied d'un autre à quelques mètres de là. Ce n'est pas chamix qui nous détrompera B)

Enfin comme partout, il y a des je m'enfoutistes et autres... qui n'ont pas conscience que pour faire faire perdurer ces jeux, il faut savoir les respecter :whistle:
Donc à nous de faire au mieux et de temps à autre rappeler l'existence des 2 jeux, ne serait-ce que pour les nouveaux adeptes.
A suivre, donc "spe_pasfrevin"
"la patience est le pilier de la sagesse" Frédéric Mistral
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »