La Cambuse Navigation Virtuelle
- marlotte
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Re: La Cambuse Navigation Virtuelle
c'est quoi ces carrés avec des logos qui nous suivent???
-
- Flibustier de la Cambuse
Les vrai Bateaux dans la coursemarlotte a écrit :c'est quoi ces carrés avec des logos qui nous suivent???
- marlotte
sont nuls!!
va falloir qu'on leur donne des cours! 

- BlackTiger
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Etonnant à quel point ils prennent des trajectoires au nord. A croire qu'ils préfèrent faire du largue puis du près que du travers régulier...groussay a écrit :Les vrai Bateaux dans la coursemarlotte a écrit :c'est quoi ces carrés avec des logos qui nous suivent???
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
- @dje_renard
-
LU dans le forum la Taverne :BlackTiger a écrit :Etonnant à quel point ils prennent des trajectoires au nord. A croire qu'ils préfèrent faire du largue puis du près que du travers régulier...groussay a écrit :Les vrai Bateaux dans la coursemarlotte a écrit :c'est quoi ces carrés avec des logos qui nous suivent???
Les "vrais" ont une zone "exclue à cause des glaces" à respecter ... VLM n'a pas repris cette limite et vous aurez donc le moyen de monter plus vers le Nord que les "vrais"
Zone "exclue glaces" = les "vrais" doivent laisser la ligne qui relie les 4 marques IEZ "Ice Exclusion Zone" à babord.
j. IEZ - 1 46° 55.564'N 55° 56.405'W Land
k. IEZ - 2 43° 00.000'N 50° 0.000'W No Physical Mark
l. IEZ - 3 43° 00.000'N 46° 0.000'W No Physical Mark
m. IEZ - 4 46° 00.000'N 42° 0.000'W No Physical Mark

- BlackTiger
Dommage que ces marques n'aient pas été conservées sur VLM! Certaines sont vraiment très contraignantes, obligeant à prendre du vent contraire, et tactiquement cela aurait été très intéressant...groussay a écrit :Les "vrais" ont une zone "exclue à cause des glaces" à respecter ... VLM n'a pas repris cette limite et vous aurez donc le moyen de monter plus vers le Nord que les "vrais"
Zone "exclue glaces" = les "vrais" doivent laisser la ligne qui relie les 4 marques IEZ "Ice Exclusion Zone" à babord.
j. IEZ - 1 46° 55.564'N 55° 56.405'W Land
k. IEZ - 2 43° 00.000'N 50° 0.000'W No Physical Mark
l. IEZ - 3 43° 00.000'N 46° 0.000'W No Physical Mark
m. IEZ - 4 46° 00.000'N 42° 0.000'W No Physical Mark
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)
- @dje_renard
- @dje_renard
Bon, ben après une digression aux "puces"
, après avoir sorti Fredblack des cailloux ou Goofy l'avait envoyé, je vois qu'on est tous "groupir", sauf Groussinay qui taille une ortho sympa.
Déjà pas loin de 50 abandons et bateaux tankés en tous genres, et à noter que j'ai vu Marlotte 2 fois en tête de la "cistic navy"! Bien, gamine
D'accord avec BT, que si on avait eu le contournement des glces, c'eut été plus réaliste, mais je me demande à quel point vu que les "vrais", sont enfermés plus nord dans le golfe de Gaspésie, et doivent repiquer pour raser la côte

Déjà pas loin de 50 abandons et bateaux tankés en tous genres, et à noter que j'ai vu Marlotte 2 fois en tête de la "cistic navy"! Bien, gamine

D'accord avec BT, que si on avait eu le contournement des glces, c'eut été plus réaliste, mais je me demande à quel point vu que les "vrais", sont enfermés plus nord dans le golfe de Gaspésie, et doivent repiquer pour raser la côte

...
- marlotte
eh jeunot.... la gamine frise l'âge de jésus à sa fin!!! 

Pardon, j'ai dit Terre-Neuve pour la Nouvelle-Ecosse, capitale Halifax
Euuuuh, je ne rêve pas, je suis seul cisteur dans les 100 premiers, et je recule, je commence à me poser des questions, en voyant Marlotte 100 places plus loin

Euuuuh, je ne rêve pas, je suis seul cisteur dans les 100 premiers, et je recule, je commence à me poser des questions, en voyant Marlotte 100 places plus loin

...
- marlotte
oui ca degringole plus vite que ca ne remonte (c'est toujours comme ca d'ailleurs....
)

Je me maintiens, et même je regratte un peu, mais au vu de la météo, j'ai pris une option avec des petits bouts de nord, dedans, là. Ca qu'ça s'coince entre les dents

...
Suis descendu jusqu'a 128ème, avec 3 milles de retard!
Doit y avoir un monde en ortho

Doit y avoir un monde en ortho

...
-
Le "tout noir du paquet, c'est les VMG!
D'ailleurs, c'est là qu'il y a les premiers
Après une lutte d'enfer, avla que 'remonte en bas du top 100 !

D'ailleurs, c'est là qu'il y a les premiers

Après une lutte d'enfer, avla que 'remonte en bas du top 100 !

...
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Ah bin vi... une gamine !!!marlotte a écrit :eh jeunot.... la gamine frise l'âge de jésus à sa fin!!!

- marlotte
Et encore vous ne me connaissez pas dans mes moments les plus délurés !!
bon moi l'histoire du VMG j'ai pas encore compris comment ça marchait, il va falloir que je m'y colle vraiment j'ai l'impression!!

bon moi l'histoire du VMG j'ai pas encore compris comment ça marchait, il va falloir que je m'y colle vraiment j'ai l'impression!!
VMG, c'est tout simple: Velocity Made Good>>>= le calculateur du bato, choisit tout seul la meilleure vitesse possible au moment présent; Le grosblème, c'est qu'il ne connait ni météo, ni cailloux, donc on ne peut pas tout le temps être sous ce régime.
Par contre, si la météo est constante sur une grande traversée, c'est tout bon, mais dans le cas présent, l'anticyclone devant nous, et son déplacement à venir, incite à taper un peu plus nord: Les plus sud, encore plus, surtout avec leur possibilité de vitesse, après, trop tard ! ! !

Par contre, si la météo est constante sur une grande traversée, c'est tout bon, mais dans le cas présent, l'anticyclone devant nous, et son déplacement à venir, incite à taper un peu plus nord: Les plus sud, encore plus, surtout avec leur possibilité de vitesse, après, trop tard ! ! !

...
- marlotte
je n'arrive pas encore à voir si loin.....
- BlackTiger
Ben alors les Matelots? Ca dort ce matin? Ou alors tout le monde se concentre sur son franchissement de Terre-Neuve 

- @dje_renard
- @dje_renard
-
On fait du Yoyo!
Je descends, tu monte, par exemple!
Fait chier cet anticyclone, devant, je veux pas monter si haut !
Je descends, tu monte, par exemple!

Fait chier cet anticyclone, devant, je veux pas monter si haut !
...
- BlackTiger
Je crains fort que nous n'ayons guère le choix...miquet a écrit :Fait chier cet anticyclone, devant, je veux pas monter si haut !
En tous cas, je constate que groussay nous avait caché qu'il servait de lièvre pour les vrais bateaux. Ils le suivent à la trace!groussay a écrit :
- @dje_renard
- @dje_renard
-
LOLBlackTiger a écrit : En tous cas, je constate que groussay nous avait caché qu'il servait de lièvre pour les vrais bateaux. Ils le suivent à la trace!

Je cherche à me placer sur la meilleur route pour le WP 2 (l’arrivée) il va y avoir une explosion de n’importe quoi, genre guerre de sécession Nordistes contre Sudistes.

- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Non, on dort pas, car y'a un truc qui m'empeche de dormir.... ah oui, ça s'appelle le "boulot" !!BlackTiger a écrit :Ben alors les Matelots? Ca dort ce matin? Ou alors tout le monde se concentre sur son franchissement de Terre-Neuve

Fais comme moi, prends ta retraite !AkmonBou-Spicéa a écrit :Non, on dort pas, car y'a un truc qui m'empeche de dormir.... ah oui, ça s'appelle le "boulot" !!BlackTiger a écrit :Ben alors les Matelots? Ca dort ce matin? Ou alors tout le monde se concentre sur son franchissement de Terre-Neuve![]()

...
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
j'aimerais bien l'ami !!!Fais comme moi, prends ta retraite !![]()
![]()

Ca viendra, et c'est bien, . . . . même avec peu d'argent
Demandes à Goofy qui me connaît très bien, si je passe du temps à me morfondre; L'essentiel, c'est de se maintenir en bonne santé, en pensant à ceux qui clabotent avant l'age
Sur la course, je tente une option à raser Terre-Neuve, puis enrouler l'anticyclone par le nord: Grouss, lui, il pourrait tenter le sud, ou la traversée de la pétole, mais dans 4 jours, elle s'essoufflera à peine
Et puis, c'est bien connu, dans l'hémisphère nord, les vents tournent en sens horaire . . .

Demandes à Goofy qui me connaît très bien, si je passe du temps à me morfondre; L'essentiel, c'est de se maintenir en bonne santé, en pensant à ceux qui clabotent avant l'age

Sur la course, je tente une option à raser Terre-Neuve, puis enrouler l'anticyclone par le nord: Grouss, lui, il pourrait tenter le sud, ou la traversée de la pétole, mais dans 4 jours, elle s'essoufflera à peine

Et puis, c'est bien connu, dans l'hémisphère nord, les vents tournent en sens horaire . . .

...