JAPON

(19)(23)(87)
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

JAPON

Message par castafiore »

:smack: :smack: Amitiés à nos nouveaux amis japonais, Ita et Youto.

BONJOUR DE LIMOGES, FRANCE, capitale de la porcelaine.

Bianca Castafiore, qui mettra les petits plats dans les grands pour vous accueillir c'est tout ce que je pourrai faire les amis, apportez-vos plats
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Ita Toumi
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : dim. 21 nov. 2010 09:34

Re: JAPON

Message par Ita Toumi »

Ohay? gozaimasu Castafiore,
ogenki desu ka, hajimemashite,
Arigat? gozaimasu
Je vais continuer en françois, car je maîtrise mal la langue traduite du pays levant du pays levant, ce qui m’oblige à utiliser ces traducteurs dont nous connaissons tous les limites. D’ailleurs comme on dit chez vous, tousse pour un, rhume pour tous…
Ciste et pas kiste, oui, cela m’étonnait aussi car les kistes étaient connus chez nous depuis longtemps… Mais ils ne contiennent pas d’objets hétéroclites comment en contiennent les cistes. Pourtant, sur un forum de discussion sur les kistes, j’avais trouvé ceci qui a entretenu la confusion de mes honorables compatriotes :
Image
On pouvait s’y tromper, non ?
À plus tard, chère Castafiore, peut être que la trajectoire de nos chemins se recroiseront !… :flowers:
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: JAPON

Message par castafiore »

:blush2: Bonjour, chère Ita, de la région de France où le soleil ne se lève jamais. Aujourd'hui l'horizon est bouché jusqu'aux Monts d'Ambazac et nous vaquons à nos occupations, les habitants de Limoges et moi-même, dans une atmosphère légèrement brumisée.
:lol: Les traductions de Google sont terriblement difficiles à comprendre, heureusement, chère amie, que vous maîtrisez le François parfaitement. Je vous félicite pour la qualité de votre langage. Où avez-vous étudié ?
De quelle ville êtes-vous originaire ?
Où avez-vous caché votre première ciste (dans quelle partie du Japon ?)
Quel âge avez-vous ? :blush2: Pour mon âge faites le calcul : 100 - 45 ( ce sera notre première étape dans la révision de nos connaissances mathématiques !)
Quel bonheur si nos chemins se croisent, sachez que je serais alors épanouie comme la pivoine :wub: et que vous ne sauriez me faire plus plaisir.
Nous les Limousins nous cachons nos cistes, comme je vous l'ai dit, en char à boeuf et nous n'avons pas de problème de voiture comme vous semblez en avoir. Peut-être est-ce aussi pour cela que nous figurons les derniers au palmarès des régions.
Permettez-moi de vous embrasser ma nouvelle amie japonaise. :smack: :smack:





:lol: :lol: :lol: :flowers: :flowers:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Ita Toumi
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : dim. 21 nov. 2010 09:34

Re: JAPON

Message par Ita Toumi »

Ohay? gozaimasu Bianca !
D’abord permettez moi de donner toute explication qui ôtera toute équivoque entre nous : :blush2:
D’abord mes très honorables parents auraient dû m’appeler Ito, mais comme mon père voulait une fille après 13 garçons, ils ont décidé de féminiser mon nom…
Bianca a écrit :heureusement, chère amie, que vous maîtrisez le François parfaitement. Je vous félicite pour la qualité de votre langage. Où avez-vous étudié ?
Je n’ai aucun mérite, mon père étant diplomate, j’ai longtemps vécu en France avant de revenir au Japon où j’ai terminé mes études au lycée françois de Tokinawa, le quartier bien connu de Quioto. J’apprends d’ailleurs que votre président a rendu obligatoire la gratuité des élèves de terminale des lycées français à l’étranger se substituant aux grandes entreprises du Kake40… Quel beau geste chevaleresque, on sent que l’enseignement est une priorité pour lui :rolleyes: , bien sûr après son magnifique planeur qui rend envieux tous les chefs d’état. :music: Mais quittons ce sujet planche savonnée comme on dit chez nous…
Bianca a écrit :Nous les Limousins nous cachons nos cistes, comme je vous l'ai dit, en char à boeuf et nous n'avons pas de problème de voiture comme vous semblez en avoir. Peut-être est-ce aussi pour cela que nous figurons les derniers au palmarès des régions. ?
Je viens de regarder les cistes de votre très belle région et je suis resté comme la pierre (putrifié ?) mais je ne me souviens plus du terme exact… Votre nombre de cistes figure juste après ceux des déserts de Gobi et du Kalahari !!… Je pense avoir trouvé sur le tissage une photo d’un cisteur limousin s’apprêtant à poser une ciste…
Image
Il est certain que chacun ciste selon ses moyens… Dans certains départements, il suffit de soulever une pierre pour trouver une ciste !…
Bianca a écrit :de la région de France où le soleil ne se lève jamais. Aujourd'hui l'horizon est bouché jusqu'aux Monts d'Ambazac et nous vaquons à nos occupations, les habitants de Limoges et moi-même, dans une atmosphère légèrement brumisée. ?
Comme vous parlez bien la langue de Frédéric DARD ! Vos phrases s’écoulent comme l’au pure entre les galets de la source du Cussou ! J’espère que vous me pardonnerez mes fautes. À très bientôt chère Bianca.
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: JAPON

Message par bob et bobette »

Bonjour Bianca et bienvenue Ita Toumi en terres limousines !
Ita Toumi a écrit :Votre nombre de cistes figure juste après ceux des déserts de Gobi et du Kalahari !!…
Nous devrions bientôt repasser devant :'OO': ... nous y travaillons en tous cas :music: ... affaire à suivre :ph34r: ...

Bob et Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: JAPON

Message par castafiore »

:D :D :D Chers amis Franco-japonais, oui Bob et Bobette oeuvrent pour la cause cistique limousine et déposent de belles vaches normandes sur nos terres et nous attendons leur passage sur leur char normand avec une impatience non déguisée.
Nos vaches sont pour l'instant remisées à l'étable : il pleut et il neige et nous leur avons mis écharpes et manteaux pour éviter qu'elles prennent froid ! Elles rêvent souvent de votre boeuf de Kobé, et tout dernièrement l'une d'entre elles me demandaient comment établir une communication avec lui. Je lui ai parlé de vous et lui ai dit que je vous parlerais d'elle. Elle s'appelle Marguerite, sa peau est rousse, ses yeux langoureux ne cachent pas la malignité de la bête qui est une sacrée dégourdie. Elle a eu deux veaux l'année dernière et cherche un mâle puissant pour copuler en toute illégitimité... Le message est passé, si vous allez à Kobé n'hésitez pas à le faire parvenir au sus-dit et à m'informer sur ce post de l'état d'avancement de nos projets.
Je vous laisse car toute la famille est devant le Cantou et m'attends pour peler les châtaignes, j'ai été distinguée lors d'une soirée communautaire comme étant le membre le plus performant et depuis deux ans c'est moi qui m'y colle au grand dam de mes doigts mais comment refuser un prix aussi honorifique !
Mes amitiés de Limoges, France.
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Ita Toumi
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : dim. 21 nov. 2010 09:34

Re: JAPON

Message par Ita Toumi »

Bonjour chère Bianca :flowers: ,
Permettez moi de vous appeler Bianca,
j’appelle par leur prénom tous ceux que j’aime bien,
même si je ne les ai jamais vus. :blush:
castafiore a écrit ::D :D :D Nos vaches sont pour l'instant remisées à l'étable : il pleut et il neige et nous leur avons mis écharpes et manteaux pour éviter qu'elles prennent froid !
Le ciel m’a l’air bien terrible chez vous ! Si ce n’est pas l’hiver, ça lui ressemble énormément et vos délicates attentions envers vos amies parkées à l’étable sont bien touchantes ! :rolleyes:
castafiore a écrit :Elles rêvent souvent de votre boeuf de Kobé, et tout dernièrement l'une d'entre elles me demandaient comment établir une communication avec lui. Je lui ai parlé de vous et lui ai dit que je vous parlerais d'elle. Elle s'appelle Marguerite, sa peau est rousse, ses yeux langoureux ne cachent pas la malignité de la bête qui est une sacrée dégourdie. Elle a eu deux veaux l'année dernière et cherche un mâle puissant pour copuler en toute illégitimité... Le message est passé, si vous allez à Kobé n'hésitez pas à le faire parvenir au sus-dit et à m'informer sur ce post de l'état d'avancement de nos projets.
Je vois que vous cultivez les traditions campagnardes et perpétuant ce rôle de marieuse qui était aussi très bien ancré chez nous… Par contre, je crains que Marguerite ne soit très déçue car Itachi Partou, notre bœuf de Kobé a un gros handicap… pour mériter le titre de bœuf, ces animaux subissent pour les faire grossir, la même ablation que les Sumos :D … Alors évidemment l’enveloppe est généreuse et impressionnante, leur voix reste cristalline, mais dès qu’on retire le paquet… :lol: :lol: Bref, il lui manque l’essentiel qui aurait pu réjouir Marguerite et agrémenter ses longues soirées d'hiver, et vous m’en voyez navré ! B)
castafiore a écrit : Je vous laisse car toute la famille est devant le Cantou et m'attends pour peler les châtaignes, j'ai été distinguée lors d'une soirée communautaire comme étant le membre le plus performant et depuis deux ans c'est moi qui m'y colle au grand dam de mes doigts mais comment refuser un prix aussi honorifique !
Bravo pour cette distinction !… Mais attention aux châtaignes, il se murmure qu’elles stimulent certaines fermentations qui ont le grave inconvénient de participer au réchauffement de la planète, surtout quand il y un grand rassemblement humain. Pour peu que vous les agrémentiez avec du chou !…
En espérant que vos doigts, que j’imagine délicieusement délicats, aient récupéré des efforts auquels ils ont été soumis.
Ja mata chère Bianca :flowers:
Répondre

Revenir à « Limousin »