sioux a écrit :Il n'y a pas qu'en sciences Agatheuse, l'enseignement se meurt à petit feu...
koool a écrit :En relisant ma question (Quel est ce vent à chute pour terrassant ??)
je trouve qu'elle n'était pas si tordue que ça .....
C'est toi qui le dis !
Je ne connaissais pas du tout ce terme. Et puis faire le rapprochement entre TERA 100 et terrassant, déjà si on connaît faut tilter, mais si on ne connaît pas, c'est impossible ! Encore une sacrée Kooolerie !
l'enseignement va devenir privé
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
barbs a écrit : Vérification des sources Cet homme d'église et de lettres trouva la mort au cours de son autopsie
Qui? Atev :1375
ouahhhhhhhhhhhhhh il a dû avoir bobo
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
* L'abbé Prévost (1697-1763) auteur de Manon Lescault, retrouvé inanimé en pleine cambrousse. On pratique une autopsie pour connaître la cause de la mort, et l'abbé se met à hurler... trop tard, il venait de mourir d'un coup de bistouri.
** Il est juste au dessus de Louis III
Dernière modification par sioux le ven. 26 nov. 2010 19:41, modifié 1 fois.
chamix a écrit :
je crois que j'ai mis la main sur ta source XJX !...
non ce n'est pas ce site là, mais il y a les mêmes décès. (un peu plus dans le mien)
Sympa le site
Ex : Eschyle (-525 -456) Mort en Sicile d'une chute de tortue sur le crâne ! (la tortue en question avait été cueillie par un aigle - en fait un gypaète barbu - qui venait de la lâcher, confondant le crâne chauve avec un caillou)
Sont bon à la pétanque les aigles
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
* L'abbé Prévost (1697-1763) auteur de Manon Lescault, retrouvé inanimé en pleine cambrousse. On pratique une autopsie pour connaître la cause de la mort, et l'abbé se met à hurler... trop tard, il venait de mourir d'un coup de bistouri.
Comment appelle-t-on celui qui s'inscrit dans cette opposition, qui a perduré plusieurs siècles, et qui, pour la première du genre, est née d'un conflit entre un ex-esclave devenu père de l'Eglise et un écrivain briguant la même Haute condition ?
ATEV 656
Dernière modification par sioux le ven. 26 nov. 2010 20:23, modifié 1 fois.
Bonsoir.
On avait déjà eu l'antimoine
Qui a une question sur l'anticuré?
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Benoui Barbs , on n'allait quand même pas les appeler des sous-papes !
Un antipape est une personne qui a exercé la fonction et porté le titre de pape mais dont l'avènement à cette charge n'est pas ou plus reconnu aujourd'hui comme régulier et valable par l'Église catholique romaine. Il y a eu une cinquantaine d'antipapes, du premier : Saint Hippolyte (ayant "papé" de 217 à 235), à Félix V papant de 1410 à 1449.
Saint Hippolyte, qui déjà trouvait que les deux précédents papes étaient trop médiocres, s'est vivement opposé au pape en fonction d'alors, Callixte Ier, esclave affranchi, qu'il trouvait beaucoup trop laxiste et permissif.
La controverse conduisit à un schisme, et un groupe de ses partisans va l'élire antipape en 217, le premier de l'histoire. Ses oeuvres écclésiastiques sont reconnues, et il est le seul antipape à être honoré dans l'Église.
Si le cas de la plupart des antipapes est facile à déterminer, les chaos de l'histoire de l'Église ne permettent pas toujours d'établir avec certitude qui était régulièrement pape et qui était antipape. Certains cas ont été tranchés bien plus tard. D'autres font encore débat... ce qui explique d'ailleurs les anomalies dans la numérotation des noms des papes.
Et le pompon : "si l'"Annuario pontificio" ne recense plus d'antipape après 1449, certains catholiques traditionalistes considèrent le rite paulinien, qui a remplacé le rite tridentin après le concile Vatican II, comme hérétique.
Ils citent une bulle de Paul IV qui déclare nulle et non avenue la nomination d'un prélat coupable d'hérésie. Ils définissent donc Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et Benoît XVI comme antipapes" !! Un comble nan ?
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Que peuvent faire une demoiselle et un chevalier bagué avec des œufs ?
En 3 mots Atev 5720
Dernière modification par rencontre le ven. 26 nov. 2010 20:59, modifié 1 fois.
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Merci Barb's, c'était donné, surtout que j'aime les charades!!
Il y a une erreur sur le décompte des points (il y a 2 fois le 121) J'édite le mien pour rectifier.
Véridique !! Il y a quelques siècles, on pouvait partir en ballade avec un baladeur, pourvu que l'on choisisse la bonne "langue".
ATEV de la langue : 1120
Edith : Le mot langue a été entouré de guillemets.
Dernière modification par Locotwister le ven. 26 nov. 2010 21:04, modifié 1 fois.
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)