Le Domaine de la Trappe, entreprise agricole en Algérie de 1843 à 1963 ?
Communauté religieuse puis exploitation agricole laïque, le Domaine de la Trappe a été pendant 120 ans une ferme modèle particulièrement originale et l’un des phares majeurs de la science agronomique pour la recherche et ses applications. Créée en Algérie en 1843, l’exploitation de la Trappe a été la première entreprise nationalisée par le gouvernement en 1963. Visite guidée de ce qui reste comme l’une des entreprises symbole de la réussite pied-noire.
Domaine de la Trappe = 2703 !
Dernière modification par claudius88 le ven. 26 nov. 2010 16:51, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
claudius88 a écrit :Le Domaine de la Trappe, entreprise agricole en Algérie de 1843 à 1963 ?
Communauté religieuse puis exploitation agricole laïque, le Domaine de la Trappe a été pendant 120 ans une ferme modèle particulièrement originale et l’un des phares majeurs de la science agronomique pour la recherche et ses applications. Créée en Algérie en 1843, l’exploitation de la Trappe a été la première entreprise nationalisée par le gouvernement en 1963. Visite guidée de ce qui reste comme l’une des entreprises symbole de la réussite pied-noire.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Google me dit calamar...
mais comme l'atev ne colle pas, je vais dire calmar
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
je cherche comment formuler ma question (autrement dit : "punaise vite qu'est-ce que je vais leur trouver ??! )
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Bon ben je reste dans le morbide, c'est mon fond de commerce depuis 2-3 jours !
Courser une fille par amour peut être un véritable casse-tête. Un roi y aurait même perdu la vie. Qui ça ?
atev 1570
Dernière modification par xjeromex le ven. 26 nov. 2010 19:00, modifié 1 fois.
casse-tête est au sens propre : il s'est fracassé la tête !
Edition de la question : "courser" au lieu de "courir" car il était à cheval...
non, ce n'est pas une branche que le mien a heurté.
Poursuivant une jeune fille alors qu'il était à cheval, celle-ci court se réfugier dans la demeure familiale. Le roi veut entrer en force, le cheval passe, mais pas le roi qui se brise le crane contre le mur.
je crois que j'ai mis la main sur ta source XJX !...
Poursuivant une jeune fille alors qu'il était à cheval, celle-ci court se réfugier dans la demeure familiale. Le roi veut entrer en force, le cheval passe, mais pas le roi qui se brise le crane contre le mur.
Oui c'est Louis 3 !
chamix a écrit :
non ce n'est pas ce site là, mais il y a les mêmes décès. (un peu plus dans le mien)
Ayé je reviens sur le quizz, quelques petites heures d'absence et plus de 2 pages de lecture à rattraper !
claudius88 a écrit :Mathématiques : un taux d'échec qui s'aggrave de la 6e à la 3e
Je confirme, ça devient grave, même très grave, du moins dans mon bahut, mais dans les autres ce n'est guère différent, si j'en juge par le niveau du brevet que je corrige tous les ans...
* J'édite et je commente au fur et à mesure que je lis
claudius88 a écrit :Sur INTERNET, j'ai trouvé ceci pour Sioux :
"Un mathématicien est une machine à transformer du café en théorèmes" !
Je la retiens !
Dernière modification par sioux le ven. 26 nov. 2010 19:25, modifié 2 fois.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
sioux a écrit :Ayé je reviens sur le quizz, quelques petites heures d'absence et plus de 2 pages de lecture à rattraper !
claudius88 a écrit :Mathématiques : un taux d'échec qui s'aggrave de la 6e à la 3e
Je confirme, ça devient grave, même très grave, du moins dans mon bahut, mais dans les autres ce n'est guère différent, si j'en juge par le niveau du brevet que je corrige tous les ans...
* J'édite et je commente au fur et à mesure que je lis
claudius88 a écrit :Sur INTERNET, j'ai trouvé ceci pour Sioux :
"Un mathématicien est une machine à transformer du café en théorèmes" !
Je la retiens !
il y a de moins en moins de profs en sciences, c'est une cata pour nos petites têtes blondes
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Il n'y a pas qu'en sciences Agatheuse, l'enseignement se meurt à petit feu...
koool a écrit :En relisant ma question (Quel est ce vent à chute pour terrassant ??)
je trouve qu'elle n'était pas si tordue que ça .....
C'est toi qui le dis !
Je ne connaissais pas du tout ce terme. Et puis faire le rapprochement entre TERA 100 et terrassant, déjà si on connaît faut tilter, mais si on ne connaît pas, c'est impossible ! Encore une sacrée Kooolerie !