rencontre a écrit : Bonjour à tous. J'ai fait court sur mon précédent message pour pas me faire griller une fois de plus!!
Amicalement, Rencontre.
tu as bien fait
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Ce n'est pas un mot défini c'est un homonyme ou homographe.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
000thierry000 a écrit :Hello Jérôme, tu as pris le temps de retirer ton bonnet de nuit ?
non je l'ai encore un peu car il ne fait que 14° à l'intérieur...
rencontre a écrit :
Fruit des amours entre félin et papillon
ATEV 612
Facile !!
mais pour l'atev...
000thierry000 a écrit :Ach zo ??!!! la nuance m'échappe
mot défini = Mon tout = Mon premier / Mon second
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
000thierry000 a écrit :Rencontre, c'est quoi ton énigme une valise ?
Non, un définimot (Tout, premier, second)
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
000thierry000 a écrit :Ach zo ??!!! la nuance m'échappe
mot défini = Mon tout = Mon premier / Mon second
C'est pas une charade ça ???
Ben si, un mot défini, c'est une charade mais en la "romançant" :
Exemple : ce qui tombe dans mon jardin en ce moment = pif ludique (neige = nez jeu)
000thierry000 a écrit :Rencontre, c'est quoi ton énigme une valise ?
Non, un définimot (Tout, premier, second)
donc mon premier est un félin, mon second est un papillon, mon tout est le fruit des amours
ton papillon, c'est une des espèces de papillon ? (j'ai vu sur un site qu'il y en a 170000 )
Dernière modification par xjeromex le jeu. 25 nov. 2010 10:35, modifié 1 fois.
ducale78 a écrit :L'idéal étant de faire une phrase complète : "ça tombe sur mon nez qui en devient ludique"
Ou alors on pourrait inventer un nouveau genre de défini mot où on ne sait pas quel est le tout et quels sont les "premier" et "second" : C'est ludique comme ça tombe sur mon pif !!
Mais ça complique la chose !!
un "défini-mot inversé" ?
Dernière modification par xjeromex le jeu. 25 nov. 2010 10:41, modifié 1 fois.
xjeromex a écrit :
ton papillon, c'est une des espèces de papillon ? (j'ai vu sur un site qu'il y en a 170000 )
(C'est mieux avec un seul T )
OUI il y en a 170000, c'est exprès car la 1ère règle du Quizz est:
Le jeu consiste à poser des questions-énigmes de tous types, en évitant qu’un simple recours à un moteur de recherche donne instantanément la solution.
000thierry000 a écrit :Jour de congé je vais cister
Bonne chasse!!
Le jeu consiste à poser des questions-énigmes de tous types, en évitant qu’un simple recours à un moteur de recherche donne instantanément la solution.
Ah ben je ne l'avais jamais lu cette règle !
Zut
sioux a écrit :
Normalement faut relancer, mais sans marquer les points si ?
Je suis nouveau dans le jeu, mais j'ai lu çà:
deux possibilités pour marquer
1 : On donne la bonne réponse à une question ( validé par le questionneur ou par la conformité du code ATEV (cf. ci-dessous) ET , dans un délai raisonnable ( moins d’une demi-heure), on pose une autre question
2 : On pose une question lorsque le jeu se retrouve sans question .
Et puis je n'ai pas compris la construction du Chat-rtreux ????
Ah si, celui qui relance se compte des points ! C'est dans la règle (et c'est plus juste ainsi... c'est pour ça que c'est quelqu'un qui est moins bien classé qui le fait)
Pour Chat-rtreux, ça n'était pas un défini mot (ou mot défini), mais un homonyme...
Dernière modification par xjeromex le jeu. 25 nov. 2010 12:08, modifié 1 fois.
sioux a écrit :
Je suis nouveau dans le jeu, mais j'ai lu çà:
deux possibilités pour marquer
1 : On donne la bonne réponse à une question ( validé par le questionneur ou par la conformité du code ATEV (cf. ci-dessous) ET , dans un délai raisonnable ( moins d’une demi-heure), on pose une autre question
2 : On pose une question lorsque le jeu se retrouve sans question .
rencontre a écrit :
Fruit des amours entre félin et papillon
ATEV 612
Facile !!
mais pour l'atev...
j'ai eu le même chat blanc, angora, il s'apelait Cachou, il est mort il avait 18 ans, un amour de chat, son défaut si cela est un défaut, il était sourd muet.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)