Jean Daniélou collait bien, mais pas l'ATEV. Dommage
Il est créé cardinal par le pape Paul VI lors du consistoire du 28 avril 1969.
Il est élu à l'Académie française en 1972, succédant au cardinal Tisserant.
Sa mort subite suscita beaucoup de commentaires : on trouva en effet son corps chez une prostituée parisienne. L'Église catholique expliqua alors que le cardinal visitait fréquemment les malades et les prostituées. Le communiqué officiel ajouta que c'était « dans l'épectase de l'Apôtre qu'il [était] allé à la rencontre du Dieu Vivant », employant ainsi un terme théologique désignant l'effort de l'âme vers la sainteté, abondamment commenté par Daniélou lui-même dans Platonisme et théologie mystique (1944).
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Locotwister a écrit :Jean Daniélou collait bien, mais pas l'ATEV. Dommage
Il est créé cardinal par le pape Paul VI lors du consistoire du 28 avril 1969.
Il est élu à l'Académie française en 1972, succédant au cardinal Tisserant.
Sa mort subite suscita beaucoup de commentaires : on trouva en effet son corps chez une prostituée parisienne. L'Église catholique expliqua alors que le cardinal visitait fréquemment les malades et les prostituées. Le communiqué officiel ajouta que c'était « dans l'épectase de l'Apôtre qu'il [était] allé à la rencontre du Dieu Vivant », employant ainsi un terme théologique désignant l'effort de l'âme vers la sainteté, abondamment commenté par Daniélou lui-même dans Platonisme et théologie mystique (1944).
Oui, il s'agit bien du cardinal Jean Daniélou, je ne pensais pas que le fait de rentrer "cardinal Daniélou" au lieu de "Jean Daniélou" dans l'ATEV puisse induire en erreur. Loco avait trouvé en premier le bon personnage cette nuit, si j'avais encore été debout j'aurais validé sa réponse ; mais il ne doit pas être levé à l'heure qu'il est, s'il a écrit si tard... S'il ne relance pas tu peux le faire Barbs.
bonjour, il a plus toute la nuit, mais pleuvoir de chez pleuvoir
c'était le prince Philip, ben qu'est ce qu'il faisait sur la Loire, peut pas s'occuper de son île celui là ( la question de Denis)
moi aussi je suis sur le Q
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
j'aime me lever de bonne heure, c'est agréable et encore plus l'été, tu petit déjeunes dehors, le soleil se lève juste, les oiseaux commencent à gazouiller, ils se réveillent, les bateaux partent en mer, tu prends le temps, il fait encore frais, c'est un pur bonheur
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Bonjour à tous. J'ai fait court sur mon précédent message pour pas me faire griller une fois de plus!!
Amicalement, Rencontre.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)