Mes adieux
Mes adieux
Voilà quelques temps que ma décision est prise et comme toujours je n’ai pas eu le temps d’en parler de vive voix à tous mes amis à qui je voulais en faire part.
Pour diverses raisons j’ai décider d’arrêter mes activitées à Cistheim, je change de métier et de région. L’hôtel restaurant se transformera en location de chambres et l’année prochaine je serais "en" Avignon pour y vivre et y travailler.
Cistheim ne sera plus pareil sans le lapin
Pour diverses raisons j’ai décider d’arrêter mes activitées à Cistheim, je change de métier et de région. L’hôtel restaurant se transformera en location de chambres et l’année prochaine je serais "en" Avignon pour y vivre et y travailler.
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Re: Mes adieux
Ben, vous avez eu le nez long d'organiser la rencontre Alsace-Manche au début de cette année. J'aurais été déçu de savoir que Cistheim existait sans y avoir mis les pieds ..................
Bon vent, je me dis qu'il doit bien avoir des heureux là-dessous

Bon vent, je me dis qu'il doit bien avoir des heureux là-dessous

Raboliot a écrit : Bon vent, je me dis qu'il doit bien avoir des heureux là-dessous![]()

Youpi pour le lapinou !! ...

(

Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
-
- Ordre du Hibou
On garde les souvenirs
etc
Bon vent Corey!

Bon vent Corey!

~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
D'abord :
1) c'est pas "adieu" parce que je compte bien venir t'embêter dans le sud
2) y avait pas une histoire de repas de Noël mi-décembre en l'air hmmm ?
Ou bien j'ai dû mal comprendre.... 
3) Cistheim restera toujours Cistheim, un souvenir de moments merveilleux, chaleureux, conviviaux...
Normal, c'est là que je vous ai connus pour beaucoup d'entre vous.
Ensuite, bon vent (d'autan ? Mistral ? aguiéloun ?
) pour votre nouvelle vie vauclusienne ! 

1) c'est pas "adieu" parce que je compte bien venir t'embêter dans le sud

2) y avait pas une histoire de repas de Noël mi-décembre en l'air hmmm ?

3) Cistheim restera toujours Cistheim, un souvenir de moments merveilleux, chaleureux, conviviaux...

Ensuite, bon vent (d'autan ? Mistral ? aguiéloun ?

...euh....et bien sûr OK pour un pot de départ !

- Cleapotre
- Ordre du Hibou
J'imagine combien ta décision a du être difficile à prendre, tant elle impacte et remet en cause simultanément tous les aspects de ta vie actuelle : boulot, famille, amis cisteurs, activités associatives et communales, région natale, ...
Mais je te sais de taille à relever ce défi, avec PiouPiou pour t'épauler à tes côtés, et nous autres, plus modestement, à portée de forum. Bientôt libéré des contraintes de temps que t'imposait la gestion de ton établissement, tu vas en tous cas profiter d'une qualité de vie nouvelle et, je te le souhaite, t'y épanouir au mieux.
Pour nous, Cistheim restera (reste) un lieu à part dans notre mémoire, gorgé de souvenirs heureux, et je suis persuadé que d'autres cistes continueront encore de venir s'y poser, perpétuant la tradition ... A chacun de tes retours en Alsace, ce sera un peu comme des devoirs de vacances qui, ainsi, t'attendront, et dont tu auras, j'espère, plaisir à t'acquitter.
A bientôt (décembre ET après ...) !

Mais je te sais de taille à relever ce défi, avec PiouPiou pour t'épauler à tes côtés, et nous autres, plus modestement, à portée de forum. Bientôt libéré des contraintes de temps que t'imposait la gestion de ton établissement, tu vas en tous cas profiter d'une qualité de vie nouvelle et, je te le souhaite, t'y épanouir au mieux.

Pour nous, Cistheim restera (reste) un lieu à part dans notre mémoire, gorgé de souvenirs heureux, et je suis persuadé que d'autres cistes continueront encore de venir s'y poser, perpétuant la tradition ... A chacun de tes retours en Alsace, ce sera un peu comme des devoirs de vacances qui, ainsi, t'attendront, et dont tu auras, j'espère, plaisir à t'acquitter.
A bientôt (décembre ET après ...) !

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
- eurekamou
- Ordre du Hibou
Bon Vent au Lapin pour cette nouvelle vie, et encore grand MERCI pour tout.
Nous vous souhaitons santé, bonheur et espèrons bien vous revoir un de ces jours.
Amitiés.
les kamous

Nous vous souhaitons santé, bonheur et espèrons bien vous revoir un de ces jours.

Amitiés.
les kamous
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Une page se tourne ici et une autre s'ouvre dans le sud, viendez nous voir là bas
Pour le pot de départ tous mes week end à venir seront déjà bien occupés, c'est toujours la course après le temps ( ça ne change pas encore
) la seul date dispo pour moi serait dimanche soir le 19/12 

Pour le pot de départ tous mes week end à venir seront déjà bien occupés, c'est toujours la course après le temps ( ça ne change pas encore

Anne et Sasha se joignent à moi pour te souhaiter tout le meilleur dans ta nouvelle vie, et nous gardons en mémoire les merveilleux moments passés dans ton hôtel restaurant.
En t'espérant heureux, nous te souhaitons bon vent!
En même temps il fait moins froid pour un lapin dans le sud!

En t'espérant heureux, nous te souhaitons bon vent!

En même temps il fait moins froid pour un lapin dans le sud!

- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Oups... excusez-moi les copains alasciens mais... je vais enfin arrêter de rater mes rendez-vous avec Corey qui sera bienvenu dans notre Provence !Corey a écrit :Voilà quelques temps que ma décision est prise et comme toujours je n’ai pas eu le temps d’en parler de vive voix à tous mes amis à qui je voulais en faire part.

Dernière modification par ovive34 le mar. 23 nov. 2010 16:39, modifié 1 fois.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com

je n'ai pas voulu réagir à chaud ; c'était égoïstement

Avec le recul je mesure les changements heureux qui s'offrent à toi, à vous :

c'est

Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Bonjour Corey que je ne connais pas !
Te voilà bien triste de quitter ton pays pour venir dans le midi ! tu m'as fait penser à ce qu'on dû ressentir en d'autres temps les arrières grands-parents de mon homme lorsqu'ils ont "opté" ! Mais ils s'y sont fait, ont fait des petits etc... life goes on !
Bienvenue dans notre beau pays, chaud dehors et chaud dedans !

Te voilà bien triste de quitter ton pays pour venir dans le midi ! tu m'as fait penser à ce qu'on dû ressentir en d'autres temps les arrières grands-parents de mon homme lorsqu'ils ont "opté" ! Mais ils s'y sont fait, ont fait des petits etc... life goes on !
Bienvenue dans notre beau pays, chaud dehors et chaud dedans !

les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Bonjour Corey
Voilà un nouveau pseudo qui va apparaître chez nous sur les petits carnets.
Je te souhaite d'hors et déjà la bienvenue en PACA
On s'habitue vite à la douceur de vivre
J'en sais quelque chose, j'ai fais le grand pas il y a plus de 20 ans (de Paris à Aix en Provence)
A bientôt sur nos chemins
Téquila

Voilà un nouveau pseudo qui va apparaître chez nous sur les petits carnets.

Je te souhaite d'hors et déjà la bienvenue en PACA

On s'habitue vite à la douceur de vivre

A bientôt sur nos chemins

Téquila
Merci bienPasfrevin a écrit : Bienvenue dans notre beau pays, chaud dehors et chaud dedans !
![]()

Mais janvier 2010 avec 20 cm de neige à Avignon alors qu'il n'y en avait que 5 en Alsace c'était plutôt froid

Cistiquement parlant je ne suis pas sûr que vous y gagnez, il parrait que je fait des énigmes tordues

- lauremi
- Ordre du Hibou
Que dire ? Cela me semble être une décision mûrement réfléchie !
Une page se tourne et le lapin nous manquera beaucoup !
Mais c'est l'amour
qui te guide vers le sud ! Cela est une bonne raison !
Peut-être que bientôt nous apprendrons qu'une nouvelle race de lapin-poussin à vue le jour en Avignon !!!
Bon vent à vous deux.

Une page se tourne et le lapin nous manquera beaucoup !

Mais c'est l'amour

Peut-être que bientôt nous apprendrons qu'une nouvelle race de lapin-poussin à vue le jour en Avignon !!!

Bon vent à vous deux.

Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
A force de fricocotter avec un gallinacé , bien normal que notre Lapin se sente pousser des ailes
Dommage , nous on aurait bien aimé déguster les rognons à la sauce provencale
De tout coeur avec vous
Les Chouppy's ......

Dommage , nous on aurait bien aimé déguster les rognons à la sauce provencale

De tout coeur avec vous

Les Chouppy's ......

sioux a écrit :D'abord :
1) c'est pas "adieu" parce que je compte bien venir t'embêter dans le sud![]()

J'espère que nous aurons l'occasion de vous voir dans le sud ! certes mon nid n'a pas la taille du terrier

Une triste nouvelle pour nous, mais une bonne nouvelle pour vous deux.
Nous vous souhaitons tout le bonheur possible dans cette nouvelle page de votre vie.
Cistheim et son lieu d'accueil resteront pour nous l'endroit où nous avons fait nos premières rencontres cistiques, et nous y reviendrons, comme s'il s'agissait d'un pélerinage.
Bon vent à vous.

Nous vous souhaitons tout le bonheur possible dans cette nouvelle page de votre vie.
Cistheim et son lieu d'accueil resteront pour nous l'endroit où nous avons fait nos premières rencontres cistiques, et nous y reviendrons, comme s'il s'agissait d'un pélerinage.
Bon vent à vous.

- Krapo
- Ordre du Hibou

J'm'en va pleurer... j'reviendra plus tard !

Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
- barbs
- Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Bienvenue dans le midi au lapin

Et puis Avignon n'est qu'à deux heures de Barbs

Un peu de tourisme pour le lapin

Moi qui me disait toujours que j'emmènerai mon chéri manger chez toi quand on habiterai tous les 2 ensemble en Alsace.... T'es plus rapide pour partir que lui pour venir...
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur là bas.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur là bas.
- Krapo
- Ordre du Hibou
Me revoilou !
Oui, je suis loin de qualifier ça comme une bonne nouvelle ! Pouvait pas s'trouver une bonne alsacienne bien de chez nous ? ...
Cui-Cui
C'est sûr que c'est une page qui se tourne ! Mais c'est la vie ! La roue tourne !
J'ai en commun avec le lapin le fait que dans la fable du chien et du loup (Jean de La Fontaine) nous étions du même côté tous les deux... Aurait-il accepter de mettre un collier ???
Peu importe, c'est son choix et je ne peux que le comprendre si c'est le cas.
Le mot crise ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Pour moi, dans les derniers temps, ça veut dire travailler 3 fois plus et gagner 3 fois moins.
Mais c'est ça, être indépendant ! Libre comme l'air, qu'ils disent.
Quand on fait deux à trois fois les trente cinq heures par semaines, on a du mal à comprendre les banderolles qui s'agitent ! Mais ça, c'est une autre histoire.
(J'oubliais: Papa et Maman Lapin vont pouvoir prendre leur retraite ou ... ??? )
C'est sur que sa décision doublement justifiée, professionnellement et côté coeur aussi, ne peut que nous convaincre que c'était le moment ou jamais.
Mais Cistheim restera Cistheim, pour ce qui est de la relève Chouppy n'aura qu'à pousser les murs et nous faire des pizzas aux rognons de temps à autres
et grosse consolation pour ma part : le forum reste ouvert à notre lapin régional !!! Je suis persuadé qu'il n'arrivera pas à s'en guérir
Et ça nous fera des ambassadeurs de choix pour organiser nos futures rencontres cistiques inter-régions !!
Je lui souhaite d'avoir sur le plan professionnel un agenda un peu plus allégé qu'il n'a été jusque-là !
Et pour ... et ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants !!
Euh, non ? Pas encore ? Ah bon ? Penserez à nous prévenir ??
à vous deux !!
Et OK pour le pot de départ !! On se débrouillera pour pas louper ça !

Oui, je suis loin de qualifier ça comme une bonne nouvelle ! Pouvait pas s'trouver une bonne alsacienne bien de chez nous ? ...

C'est sûr que c'est une page qui se tourne ! Mais c'est la vie ! La roue tourne !
J'ai en commun avec le lapin le fait que dans la fable du chien et du loup (Jean de La Fontaine) nous étions du même côté tous les deux... Aurait-il accepter de mettre un collier ???

Le mot crise ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Pour moi, dans les derniers temps, ça veut dire travailler 3 fois plus et gagner 3 fois moins.

Quand on fait deux à trois fois les trente cinq heures par semaines, on a du mal à comprendre les banderolles qui s'agitent ! Mais ça, c'est une autre histoire.
(J'oubliais: Papa et Maman Lapin vont pouvoir prendre leur retraite ou ... ??? )

C'est sur que sa décision doublement justifiée, professionnellement et côté coeur aussi, ne peut que nous convaincre que c'était le moment ou jamais.
Mais Cistheim restera Cistheim, pour ce qui est de la relève Chouppy n'aura qu'à pousser les murs et nous faire des pizzas aux rognons de temps à autres

Et ça nous fera des ambassadeurs de choix pour organiser nos futures rencontres cistiques inter-régions !!
Je lui souhaite d'avoir sur le plan professionnel un agenda un peu plus allégé qu'il n'a été jusque-là !
Et pour ... et ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfants !!

Et OK pour le pot de départ !! On se débrouillera pour pas louper ça !

- Cleapotre
- Ordre du Hibou
L'est perturbé, le Krapo ... V'là qu'il écrit une tartine encore plus longue que la mienne !...

Edit : mais il a quand même trouvé le moyen de faire un post d'attente avant de donner son avis --> deux points pour le classement des pipelettes ...

Edit : mais il a quand même trouvé le moyen de faire un post d'attente avant de donner son avis --> deux points pour le classement des pipelettes ...

Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
C'est l'abstinance du forum ou ma nouvelle qui perturbe le Krapo à ce point ? c'est vrai que pour une fois il fait plus long que le scribe
Même avec une Alsacienne ce serait pareil ( je ne parle pas de celle qui bouge tout le temps ) mais c'est vrai que le forum Alsace perd un râleur et Krapo se retrouve number one
pour l'agenda il sera assez chargé dans les premiers mois...
Papa et maman lapin ferons location de chambres
Le lapin, le chien et le loup ; nouvelle fable du Krapo.... dommage qu'il ne ciste pas

Même avec une Alsacienne ce serait pareil ( je ne parle pas de celle qui bouge tout le temps ) mais c'est vrai que le forum Alsace perd un râleur et Krapo se retrouve number one

Papa et maman lapin ferons location de chambres
Le lapin, le chien et le loup ; nouvelle fable du Krapo.... dommage qu'il ne ciste pas

- Pathfinder
- Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Bonsoir Corey !
et bien et bien ça c'est de la résolution 2011
avec un peu d'avance.
Personnellement, je suis très heureux d'avoir pu profiter par 2 fois de ton hospitalité dans ce superbe "Petit Château" ! C'est sûr, l'adresse était parfaite pour nous, estrangers venus de l'Ouest.
Et puis, finalement je t'envie. Le Vaucluse .... ahlala ... le paradis (juste après l'Alsace...) de la rando !
Par contre j'ai comme un doute : y'a du Gewurtz par la-bas ! Tu sais la fameuse boisson magique qui aide au décodage ? non ... houla ... c'est moins hospitalier que ça alors
Excellente nouvelle vie à vous 2 en tous les cas.
J'ai beaucoup moins de souvenir de Cistheim que les locaux, mais je peux t'assurer qu'ils sont vivaces et très agréables !
Allez fini les
, vive les
Path
et bien et bien ça c'est de la résolution 2011

Personnellement, je suis très heureux d'avoir pu profiter par 2 fois de ton hospitalité dans ce superbe "Petit Château" ! C'est sûr, l'adresse était parfaite pour nous, estrangers venus de l'Ouest.
Et puis, finalement je t'envie. Le Vaucluse .... ahlala ... le paradis (juste après l'Alsace...) de la rando !
Par contre j'ai comme un doute : y'a du Gewurtz par la-bas ! Tu sais la fameuse boisson magique qui aide au décodage ? non ... houla ... c'est moins hospitalier que ça alors

Excellente nouvelle vie à vous 2 en tous les cas.
J'ai beaucoup moins de souvenir de Cistheim que les locaux, mais je peux t'assurer qu'ils sont vivaces et très agréables !
Allez fini les

Path

- Krapo
- Ordre du Hibou
J'ai déja une candidature pour te remplacer !Corey a écrit :mais c'est vrai que le forum Alsace perd un râleur et Krapo se retrouve number one![]()

- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...