Néron ne s'écrirait pas plutôt" Nez Rond"?

Modérateur : Kern
iris39 a écrit : 1- est-ce que, dans l'image de Noah, ce qu'il faut retenir c'est le jour + mois de l'événement ? NON![]()
2- est-ce que, à un endroit quelconque de cette énigme, il faut s'intéresser aux saints du calendrier (au moins un...) et à la date à laquelle on les fête ? OUI
Newra a écrit : Est-ce que la combinaison des deux images sous la Diaichotte permet de trouver un nombre utile à la résolution de l'énigme? NON
Est-ce que les deux smileys "pleins" représentent le même chiffre sur chacune des deux lignes? OUI
gaszel a écrit :Un peu d'humour![]()
Néron ne s'écrirait pas plutôt" Nez Rond"?![]()
![]()
NON Gaszel c'est fini les dingbats ....encore que ...
petit pas TaponEustache a écrit :Mais ton point d'intersection, ça collerait presque avec Néron !
NON à la question de Gazsel ... 2 ! Mille Sabords pour compléter la remarque d'eustacheEustache a écrit :C'est à [gaszel a écrit :en prenant la carte de la Franche Comté et en traçant une ligne avec un point le plus au N et plus au S, pareil pour l'E et O , le point de jonction nous donnerait il un indice sur la cache de la Diaichotte?]... Y'a pas déjà une ciste là ?
de rando rapide alors et longue (24h)gaszel a écrit :tu parles "circuit," est ce sur un circuit de rando?
iris39 a écrit :Ma 3ème question pour aujourd'hui:
3- est-ce que la date qu'il faut associer à l'image de Néron correspond juste à une année (sans tenir compte du jour et du mois) ? OUI
Iris
Newra a écrit :Est-ce qu'il faut appliquer la même démarche pour associer, d'une part les deux images à droite de la Diaichotte, d'autre part les deux images sous la Diaichotte? NON
Mince !munshine a écrit :De source bien informée.....
et pour le MP >>>....
Q1:Cette date faut-il la "convertir" en degrés ?munshine a écrit :iris39 a écrit :Ma 3ème question pour aujourd'hui:
3- est-ce que la date qu'il faut associer à l'image de Néron correspond juste à une année (sans tenir compte du jour et du mois) ? OUI
Iris
et je te rassure aussi : tu avances ...on n'est pas encore au spotiris39 a écrit :Mince !Se peut-il que certains ont déjà découvert (ou presque...) la localisation de cette nouvelle Diaichotte ?? Alors là chapeau !
Moi je pense que j'avance.....mais à petits pas !
egobis a écrit :Q1:Cette date faut-il la "convertir" en degrés ? NON
egobis a écrit :Q2: Est-ce qu'un monument de la ville du circuit est important pour la résolution de l'énigme? NON
Newra a écrit :Est-ce que la localisation du spot se fait grâce à ses coordonnées GPS? OUI
egobis a écrit :Q3 : Est-ce qu'il est question d'arrondissement quelque part? NON
NI l'un ni l'autre , NONNewra a écrit :Q2: Est-ce qu'il faut faire un tracé ou reporter des distances sur la carte?![]()
Ce S m'embête
en relisant les questions/réponses en rapport , ce ne devrait pas être trop dur d'approcher de la solution...allo.hc a écrit :coucou !
questions sur le codage inscrit sur la deudeuche
Q1 les petites lunes se codent-elles comme dans le calendrier lunaire ? NON
Q2 le tout petit point jaune a-t-il un rapport avec le soleil ? NON
Q3 doit-on convertir certaines lettres suivant l'emplacement dans l'alphabet ? NON
merci
EXCEPTIONNELLEMENT je vais répondre maintenant à cette 4ème question et détailler , car elle met l'accent sur une ambiguité du WEB qui peut prêter à confusion:allo.hc a écrit :concernant l'image plein nord, un lieu autre que celui où se trove ce magnifique calendrier gaulois est-il à considérer ?
iris39 a écrit :Bonsoir à tous !
1- Est-ce que c'est une date que l'on doit associer à l'image de Noah ? OUI
2- Est-ce que le calendrier gaulois peut, à lui seul, donner une idée de l'endroit où se trouve la Diaichotte ?? NON
Iris
Je suis assez déroutée, j'avoue, car ce calendrier est connu surtout sous l'appellation "calendrier de Coligny"....ce qui correspond au lieu de sa découverte ! Or comme ce n'est pas le lieu de sa découverte qui est à retenir, mais "le lieu qu'il évoque", cela laisse perplexe....munshine a écrit :ne focalisez pas sur ''gaulois'' il est connu sous un terme plus "générique".
munshine a écrit :NI l'un ni l'autre , NONNewra a écrit :Q2: Est-ce qu'il faut faire un tracé ou reporter des distances sur la carte?![]()
![]()
![]()
munshine a écrit :2 OUIiris39 a écrit : 2- est-ce que le lieu de la Diaichotte se déterminera grâce à une intersection ?
"ce qu'il évoque" dit munshine... pas forcément le lieu.iris39 a écrit :mais "le lieu qu'il évoque"