Entraide informatique

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
fox_thierry
Cisteur causant beaucoup
Messages : 41
Inscription : mar. 07 avr. 2009 09:13

Re: Entraide informatique

Message par fox_thierry »

ce matin j'ai fait qq recherches sur internet suite à ton post ; il semble que les eeepc aient qq fois du mal avec le wifi ... et il y a plusieurs forums concernant ces problèmes (vérifier notamment que les clefs WEP ou WPA soient "saisies" correctement au clavier (pas de vérouillage majuscule, mais un shift quand c'est nécessaire) et d'autres problèmes (mise à jour des drivers) notamment si tu es sous unix... tu pourras peut -être trouver ton bonheur sur l'un d'eux.

..... mais déjà si tu as vu sortir de chez toi main dans la main un technicien de FT et un autre de free, tu as eu ta dose de bonheur pour la journée !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Entraide informatique

Message par Aldaval »

fox_thierry a écrit :..... mais déjà si tu as vu sortir de chez toi main dans la main un technicien de FT et un autre de free, tu as eu ta dose de bonheur pour la journée !!! :D :D :D
Mmmouais...
J'suis pas sûr ! A peine étaient ils partis, que j'ai déjà eu 3 coupures Internet :furieux:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
cocodebe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 254
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:01

Re: Entraide informatique

Message par cocodebe »

Quelqu'un a-t'il une solution quand on a attrapé un rookit (pas mignon l'animal :furieux: ) ?
Je ne peux plus me connecter à internet et l'ordi ne s'ouvre plus qu'en mode sans echec. :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Entraide informatique

Message par xjeromex »

Salut,
j'aurais une question sur la géographie plutôt que sur l'informatique, mais je la pose ici :
j'ai une ciste qui a pour référence le point du département le plus à l'Est.
Or quand je prends comme référence la longitude, ça me donne un point alors que si je prends le système Lambert 2 étendu, ça me donne un autre endroit ! :blink: (2 zones situées à 50km sont à peu près autant à l'Est l'un que l'autre)
Vous sauriez m'expliquer ça ??!
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Entraide informatique

Message par Corey »

Sur ma boite hotmail j'ai ce message qui s'inscrit

Actualisez la fenêtre de votre navigateur. Quand vous accédez à votre compte Windows Live Hotmail sur plusieurs ordinateurs, reconnectez-vous de façon à assurer la confidentialité et la sécurité de votre compte.

Or avant l'envoie d'un message si j'actualise je perd ce que j'ai écrit et lorsque je clique sur envoi j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre comme si j'avais cliqué sur "annuler le message" :wacko:
De quoi cela peut-il provenir ?
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Entraide informatique

Message par xjeromex »

J'espère que tu auras plus de réponses que moi... :whistle:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Entraide informatique

Message par chamix »

xjeromex a écrit :Salut,
j'aurais une question sur la géographie plutôt que sur l'informatique, mais je la pose ici :
j'ai une ciste qui a pour référence le point du département le plus à l'Est.
Or quand je prends comme référence la longitude, ça me donne un point alors que si je prends le système Lambert 2 étendu, ça me donne un autre endroit ! :blink: (2 zones situées à 50km sont à peu près autant à l'Est l'un que l'autre)
Vous sauriez m'expliquer ça ??!
il est où , XJX, ton autre point le plus à l'Est ?..
sur géoportail je ne trouve que la pointe Est de la forêt de Lauterbourg au confluent de la Vieille Lauter et du Rhin, là où il y a une piste cyclable qui passe sur une passerelle ...il doit y avoir de la cachette à ciste par là B)
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Entraide informatique

Message par xjeromex »

C'est pour le Haut-Rhin (j'ai le choix entre Geiswasser et Huningue)

en longitude, c'est Geiswasser qui est le plus à l'Est du Haut-Rhin
en terme de système Lambert2, c'est le pont sur le Rhin, à Huningue
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11588
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: Entraide informatique

Message par chamix »

xjeromex a écrit :C'est pour le Haut-Rhin (j'ai le choix entre Geiswasser et Huningue)

en longitude, c'est Geiswasser qui est le plus à l'Est du Haut-Rhin
en terme de système Lambert2, c'est le pont sur le Rhin, à Huningue
je n'avais pas compris qu'il fallait se limiter au haut-Rhin...
là, Géoportail donne ( si on considère la frontière au milieu du fleuve) Geiswasser un chouia plus à l'est ..
7°37' 20''E contre 7°35'35''E
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Entraide informatique

Message par xjeromex »

chamix a écrit :
xjeromex a écrit :C'est pour le Haut-Rhin (j'ai le choix entre Geiswasser et Huningue)

en longitude, c'est Geiswasser qui est le plus à l'Est du Haut-Rhin
en terme de système Lambert2, c'est le pont sur le Rhin, à Huningue
je n'avais pas compris qu'il fallait se limiter au haut-Rhin...
là, Géoportail donne ( si on considère la frontière au milieu du fleuve) Geiswasser un chouia plus à l'est ..
7°37' 20''E contre 7°35'35''E
C'est bien ce que je dis : en longitude, c'est Geiswasser, mais en LambertII, c'est Huningue (X=994900 pour Huningue et seulement X=993590 pour Geiswasser) :wacko:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »