Route du Rhum - Virtual Regatta

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par groussay »

La table à carte me fige pour le mono du coté Cap Breton, quand au multi chui comme miquet mon vaisseau fantôme est bien planqué ! :ph34r:
Je n’ai plus d’accès au forum regatta, mes potes de VLM ont carrément été bannis, ça nous fait bien rire…
Enfin il n’y aurai pas d’intérêt si tout marchai comme un rouage bien graissé !

Je me prépare pour le départ (cela fait 1 an que nos pixels sont au ponton) de la C5-BP5 : Creac'h - les 3 Caps - Creac'h nous risquons de partir dans 20 jours !
:stuart:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Pathfinder »

Je n’ai plus d’accès au forum regatta, mes potes de VLM ont carrément été bannis, ça nous fait bien rire…
bah le forum a complètement été éteint pour tout le monde car trop trafic sur le site.
Après pour le bannissement, évidemment c'est nul. C'est comme si on était banni du Geocaching ...
Comment peuvent-ils savoir que des personnes naviguent sur les 2 interfaces d'ailleurs ? Etrange.
quand au multi chui comme miquet mon vaisseau fantôme est bien planqué !
heureusement qu'on fait des points "Carte" chaque jour pour que tu saches où tu es ;) :D

Personnellement j'ai eu zéro soucis jusqu'à présent depuis St Malo (j'ai zappé la vague de départ, qui comme d'habitude explose les serveurs, en me connectant que le soir pour la première fois). Bon si, à part les vents qui ne sont pas favorables ... mais ça je crois que VR n'y est pour rien :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Cleapotre »

Pathfinder a écrit :- y'aurait-il une bonne âme pour faire arriver mon p'tit navire
Je peux m'en charger, si tu veux ... :evil: Maintenant que tu m'as mis 800 places dans la vue, c'est sans doute ma seule chance de te gratter sur le fil ... :whistle:

Non, sérieusement, je peux le prendre en charge et jouer le plus honnêtement possible ta carte. Ca t'assure un suivi jusque vers minuit-1h00 du mat', voire davantage s'il le faut. Et tu reprends la main dès que tu peux ... :flowers:
Si ok, envoie moi par MP les données nécessaires (adresse mail + mot de passe, je suppose ?)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Cleapotre »

groussay a écrit :La table à carte me fige pour le mono du coté Cap Breton, quand au multi chui comme miquet mon vaisseau fantôme est bien planqué ! :ph34r:
Je n’ai plus d’accès au forum regatta, mes potes de VLM ont carrément été bannis, ça nous fait bien rire…
Enfin il n’y aurai pas d’intérêt si tout marchai comme un rouage bien graissé !

Je me prépare pour le départ (cela fait 1 an que nos pixels sont au ponton) de la C5-BP5 : Creac'h - les 3 Caps - Creac'h nous risquons de partir dans 20 jours !
:stuart:
Même si le final est un peu stressant, faute de vent, j'ai bien aimé cette première expérience, et je suis partant pour m'inscrire sur la C5. Là, c'est un investissement de plusieurs mois, je suppose ?
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Pathfinder »

Je peux m'en charger, si tu veux ... Maintenant que tu m'as mis 800 places dans la vue, c'est sans doute ma seule chance de te gratter sur le fil ...

Non, sérieusement, je peux le prendre en charge et jouer le plus honnêtement possible ta carte. Ca t'assure un suivi jusque vers minuit-1h00 du mat', voire davantage s'il le faut. Et tu reprends la main dès que tu peux ...
Merci Cléapotre. J'crois malheureusement que ça ne sera pas suffisant pour toi pour monter sur le podium. Y'a d'autres cisto-marin qui ont fait une belle remontée.. enfin descente vers la Guadeloupe. Belle course en tous les cas ! C'est quand même plus sympa lorsqu'il y a un peu de concurrence.
800 ... tu es sur ... :whistle: :whistle: ;)

Je serai normalement de retour vers minuit ... en tous les cas avant le dernier RER :lol:
A l'allure actuelle je serai peut-être déjà arrivé à cette heure là ;)
Si ok, envoie moi par MP les données nécessaires (adresse mail + mot de passe, je suppose ?)
je t'envoie cela.

Soulagée Tioo ? :whistle: :flowers: :flowers: (merci à elle de s'être proposée par MP !)

bon après-midi
"spe_pasfrevin"
ImageImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par miquet »

Cleapotre a écrit : Même si le final est un peu stressant, faute de vent, j'ai bien aimé cette première expérience, et je suis partant pour m'inscrire sur la C5. Là, c'est un investissement de plusieurs mois, je suppose ?

D'où l'intérêt du boat sitting ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Cleapotre »

miquet a écrit :
Cleapotre a écrit : Même si le final est un peu stressant, faute de vent, j'ai bien aimé cette première expérience, et je suis partant pour m'inscrire sur la C5. Là, c'est un investissement de plusieurs mois, je suppose ?

D'où l'intérêt du boat sitting ;)
Et de la veille/alerte mutuelle en cas de retour inopiné vers le port de départ ... :whistle:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par miquet »

Cleapotre a écrit : Et de la veille/alerte mutuelle en cas de retour inopiné vers le port de départ ... :whistle:
Tiens, je peux te passer Midnight Express, tu verras, c'est du grand Parker ! :blush2: :bide:
...
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par King of Idiots »

Pathfinder a écrit :- y'aurait-il une bonne âme pour faire arriver mon p'tit navire
J'aurais aussi été honoré de te faire passer la ligne d'arrivée :D

Bonne chance à Cleapotre !!! :one:

Un p'tit coup d'oeil sur ta mission :'OO':

Image
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Tioo »

Pathfinder a écrit : Soulagée Tioo ? "
:'OO':
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par brossard56 »

Classement du mercredi 10 novembre 2010 à 19h00
Classement des multicoques
  • 1 -> Pathfinder - 739ème -> gagne 276 places
    2 -> Gribouillou - 4389ème -> gagne 549 places
    3 -> Paul Taon Miracle - 4423ème -> gagne 1296 places
    4 -> King of Idiots - 7671ème -> gagne 4469 places
    5 -> Metaxa Team - 9396ème -> gagne 1053 places
    6 -> CLEAPOTRE I - 11260ème -> gagne 61 places
    7 -> lourdzig - 11781ème -> gagne 5625 places
    8 -> Le Kikifred - 13195ème -> gagne 4546 places
    9 -> Aalliieenn - 24272ème -> gagne 5005 places
    10 -> Brossette - 27139ème -> perd 4604 places :'(
    11 -> Brossard56 - 27537ème -> perd 1668 places :'(
    12 -> Yep Yep Yep Yep - 29034ème -> gagne 892 places
    13 -> Yes_We_Can - 54356ème -> gagne 4532 places
    14 -> CELF - 54971ème -> perd 3794 places :'(
    15 -> Heuliad - 76999ème -> gagne 1449 places
    16 -> Groussayon - 87913ème -> gagne 2667 places

    3,5 -> Le cipal - 6745ème -> Nouveau bateau -

Bon vent


Tout le monde gagne des places sauf Celf et moi :'(
La flotille KOIenne prend 4 places sur les 5 premières -> Eh oh, tu te la joues pas un peu perso là ??
Image

Image

Désolée Groussayon, j'ai oublié ton bateau lors de ma capture :boulet2:


Et une petite copie de la manoeuvre de Path :
Image
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par brossard56 »

Et de 2 bouée validées, deux

Image
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par King of Idiots »

Hého Cleapotre, t'as fait deux trous dans la coque du Path et t'as mis tes p'tites jambes dedans pour couper à travers terre ? :lol: :lol: :lol:


Image
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tioo
Ordre du Hibou
Messages : 3763
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:44

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Tioo »

Elle est bizarre, quand même, votre carte qui met "Basse-Terre" à la place des "Saintes", non?
Alors que les bateaux passent à travers terre......... :whistle:

:lol:
Image Grande CistastrologueImage...........venez voir les sacs de noeuds...
.............Image
....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par brossard56 »

Ayé, il est arrivé


Image
Image

A la tienne Pathfinder

Image
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par King of Idiots »

BRAVO à lui !

Il a eu raison d'arriver à cette heure là car depuis plus d'une heure, mes bateaux n'ont pas bougé d'un milimètre :furieux: :furieux: :furieux:
Le bon bug qui va bien <_<

J'en connais d'autres qui sont aussi bloqués :furieux:
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Pathfinder »

Coucou !

C'est bon je reprends la barre je suis de retour ... :tease: ... mais , mais Teeeeeeeeeeeerre !!

Youpi. Enfin la Guadeloupe. Je pense même avec le temps identique qu'il y a 4 ans : 10 jours et 9 heures !!

Merci à Cleapotre pour avoir barrer le Pathfinder de main de maître sur le tour de la Guadeloupe. Il a même trouvé un raccourci ! :lol:

Bon et bien bonne chance aux suivants ! demain ça va s'enchainer les arrivées. Difficile de savoir qui va arriver en tête ... enfin pas concernant le skipper mais plutôt pour le nom du bateau :lol: :lol:

"spe_pasfrevin"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cobac10
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 569
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:15
Localisation : RENNES

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par cobac10 »

bonjour

En rentrant du boulot, un passage pour surveiller le cap, histoire de ne pas recommencer un échouage :wacko:

"spe_pasfrevin"
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.....................marco 1

Je suis CHARLIE
Je suis PARIS
Je suis vacciné
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Cleapotre »

brossard56 a écrit :Ayé, il est arrivé


Image
Image

A la tienne Pathfinder
L'arrivée réelle de Path est à 22h30 !... :one:
C'était bien agréable, après deux jours de pétole personnelle, de prendre la barre d'un bateau qui avance vraiment ! :rolleyes: J'ai contourné la Guadeloupe au plus près des côtes, pour profiter des vents les plus favorables, et le rendu par VR est effectivement assez étonnant, avec cette trajectoire recalculée qui donne des impressions de passe-murailles !... :blink:

Bravo à toi, Path, et à bientôt sur monocoque pour, peut-être, fêter ton doublé !... :'OO':
Quant à moi, je retourne à mes bateaux et ... à ma pétole ! :cry:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Astyanax
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 09:32

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Astyanax »

Bonjour, je ne sais pas ce qui se passe, je suis bloqué au sud de Basse-Terre depuis 07h30 environ et je n'en connais pas la raison.
Je ne suis pas échoué. Les places ne bougent pas ni la distance à l' arrivée.

08h47, je suis débloqué. Pourquoi ?
J'ai gagné douze places mais en faisant mon possible pour m'en sortir, j'ai tout mis au sud et maintenant je me retrouve au sud des Saintes.
Quelqu'un a t-il également eu ce problème ?
Astyanax
Dernière modification par Astyanax le jeu. 11 nov. 2010 15:28, modifié 1 fois.
Astyanax
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 09:32

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Astyanax »

La suite du feuilleton : je suis bloqué au sud des Saintes à une vitesse de 9,1 nds et au milieu de la mer
Dernière modification par Astyanax le jeu. 11 nov. 2010 15:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
naoned_cisteurs
Cisteur bavard
Messages : 60
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:17
Localisation : Nantes / Naoned / 44 Breizh
Contact :

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par naoned_cisteurs »

CONGRATULATION PATHfinder !!!!

BRAVO, je vois que tu restes abonné aux premières places de la flotille

Bonne continuation à tous, moi je suis à la lutte pour devenir le "voilier balai"

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par King of Idiots »

Astyanax a écrit :La suite du feuilleton : je suis bloqué au nord des Saintes à une vitesse de 9,1 nds et au milieu de la mer
Pareil pour moi <_<

Après le bug de cette nuit, ils récidivent ce matin :furieux:

Depuis le temps qu'ils font des courses......ils sont vraiment incompétents ces gens là <_<

et malpolis en + car ils ne s'excusent même pas !
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Astyanax
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 09:32

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Astyanax »

C'est la dernière pour moi avec VR.
Problèmes au départ, problèmes à l'arrivée.
Je me suis levé à 02h30 pour contourner la Guadeloupe et arriver à Pointe à Pitre et depuis 07h30, je tourne en rond et je ne connais pas la cause :furieux:
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Cleapotre »

Je n'ai pas constaté ce pb de blocage pour ma part, ni avec mes bateaux, ni avec celui de Path hier, par contre, j'ai régulièrement des soucis avec la projection 12h-24h proposée par le système quand je choisis un cap : il m'indique parfois une distance projetée quasi nulle malgré une vitesse effective élevée, voire, pour un même cap, une distance projetée inversement proportionnelle à ma vitesse selon le type de voile utilisée (ex : projection longue avec vitesse faible sous foc, projection courte avec vitesse + grande mais sous spi) ... :wacko:
En tous cas, pour avoir testé en même temps VR et VLDM, je préfère sans hésitation le second, beaucoup plus proche à mon sens des conditions réelles et avec des mises à jour météo beaucoup plus régulières ... :one:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
cobac10
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 569
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:15
Localisation : RENNES

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par cobac10 »

Bonjour

A voir les manoeuvres qu'il faut faire pour arriver, vous allez rire en me voyant , déjà que je réussis à viser un caillou en pleine mer, passer la dernière bouée va être chaud pour moi :whistle: :D

Naoned je vais tout faire pour que ton voeux de devenir "bateau balai" se réalise

"spe_pasfrevin"
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.....................marco 1

Je suis CHARLIE
Je suis PARIS
Je suis vacciné
Astyanax
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 09:32

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Astyanax »

C'est incroyable, j'étais à 26,5 milles de l'arrivée (en gros ma position à 07h30, depuis j'ai fait quelques allers et retours), avec un cap au 59° (donc direction Pointe à Pitre) et une vitesse de 8,5 nds et au téléchargement suivant, je me trouve à 27,3 milles de PàP. En faisant route vers ma destination à 8,5 nds, j'ai reculé de 0,8 milles.
J'avance d'un pas, je recule de deux.
Je vais essayer de terminer cette course et après terminé Virtual Regatta
Astyanax
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 09:32

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Astyanax »

Au secours :help:
Je suis à 27,8 milles. :'OO': j'ai encore reculé
La terre tourne à l'envers :tease:

Cleapotre, une petite question (ou deux) :
VLDM est-il réellement + intéressant que VR ? (moins de bugs, de blocages, pas d'options payantes ?)
La route du rhum était-elle disponible sur VLDM ? et si oui pourquoi l'as-tu fait sur VR plutôt que sur VLDM ? Ce n'est pas une question polémiste mais seulement pour savoir si je continue les courses virtuelles vers quel site je vais me diriger.
Merci
Dernière modification par Astyanax le jeu. 11 nov. 2010 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cobac10
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 569
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:15
Localisation : RENNES

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par cobac10 »

Astyanax a écrit :Au secours :help:
Je suis à 27,8 milles. :'OO':
La terre tourne à l'envers :tease:
Si toi tu as du mal... dans quelle galère je vais être à mon passage.... :(
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes.....................marco 1

Je suis CHARLIE
Je suis PARIS
Je suis vacciné
Astyanax
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 09:32

Re: Route du Rhum - Virtual Regatta

Message par Astyanax »

Je viens de faire 10 milles en 10 mn. Je suis maintenant à 15,8 milles
10 milles en 10 minutes => 60 milles à l'heure. F. Camas est un peu léger ;)
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »