DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
David GILLE
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : sam. 28 mars 2009 23:37

DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par David GILLE »

Bonjour !

Chaque mois, dans la rubrique "Traits & Portraits" de CISTE-THEMATIQUE, nous publions les portraits de 3 ou 4 Cisteuses et Cisteurs. Ces portraits semblent être très appréciés par les lecteurs, car ils permettent de mettre un visage sur un nom et de mieux les connaître.

Pour choisir ces Cisteuses et Cisteurs, je procède généralement de la manière suivante : j'affiche la liste des Cisteurs et je ferme les yeux. Puis je jette un jelly sur l'écran. Là où il reste collé, je relève le nom. Ensuite, j'écris à cette personne pour lui demander si elle veut bien répondre à mes questions. Mais c'est une méthode empirique qui ne me satisfait plus. :P

Aussi, je demande à celles et ceux qui veulent bien que leurs portraits soient publiés, de m'écrire directement à l'adresse suivante : ciste.thematique.blog arobase gmail point com, en répondant aux questions ci-après. Ce questionnaire n'est pas figé, et il n'est pas obligatoire de le respecter. En fait, si vous préférez aborder le sujet d'une autre manière (ou même en aborder d'autres), vous êtes libres de le faire.

Très important : n'oubliez pas de joindre une photo de vous. Elle figurera en tout petit devant le titre de l'article.

Questions.

· Quelques infos sur vous-même (du moins, ce que vous pouvez dire sans que ce soit indiscret)

· Comment avez-vous découvert les cistes, et quand ?

· Comment parvenez-vous à concilier famille, travail et cistes ?

· De toutes les cistes que vous avez trouvées, laquelle est votre préférée ? Pourquoi ?

· Quelle était l'énigme qui vous a le plus plu ?

· Quel est le coin le plus spectaculaire que vous ayez découvert grâce aux cistes ?

· Vous avez certainement été confronté à des tas d'anecdotes amusantes. Laquelle est votre préférée ?


Merci d'avance.

Bien cordialement,

DG
Avatar de l’utilisateur
Triacon
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2022
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par Triacon »

A la lecture de cet appel, une question me vient:
quand je me connecte à Cisthématique, j'arrive sur le mois de janvier 2009, or il me semble (sauf bug temporel dans mes neurones ?) que nous sommes en avril et même que la date de la révolution piscicole est passée (voire dépassée puisque nos titres sont partis avec l'ancien forum :'( ).

Ai-je loupé quelque chose où le travail de la rédaction est-il difficile en ce moment (ceci n'est absolument pas une critique !) et ce numéro de janvier est-il bien le dernier en date?
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par Woodpecker »

Sacré Triacon! :lol: T'as juste loupé 2 ou 3 petits détails dont on a (à peine :rolleyes: ) parlé dans le général de old newforez!! :D
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
Triacon
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2022
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par Triacon »

Woodpecker a écrit :Sacré Triacon! :lol: T'as juste loupé 2 ou 3 petits détails dont on a (à peine :rolleyes: ) parlé dans le général de old newforez!! :D
:blush2: oups... apparemment je ne suis pas encore aussi fort qu'un chêne...je souhaite cisthématiquement un bon rétablissement à notre cher DG :angel:
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par Dardanos le panda »

oups... apparemment je ne suis pas encore aussi fort qu'un chêne...je souhaite cisthématiquement un bon rétablissement à notre cher DG
:'(

Je crains hélas, cher Triacon, que le le rétablissement ne prenne beaucoup plus de temps que prévu...

:ph34r:


NB: A trois, on se sent moins seul...
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Avatar de l’utilisateur
Triacon
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2022
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par Triacon »

Dardanos le panda a écrit : Je crains hélas, cher Triacon, que le le rétablissement ne prenne beaucoup plus de temps que prévu...
Voui, c'est pourquoi, pour me faire pardonner j'ai mis au plus vite une ciste hommage http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=56390 :wub:
Image Membre officiel du collectif MPF (Même Pas Froid)Image méfaits d'armes cistiques ->Image
"Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par ovive34 »

David GILLE a écrit :Bonjour !

Chaque mois, dans la rubrique "Traits & Portraits" de CISTE-THEMATIQUE, nous publions les portraits de 3 ou 4 Cisteuses et Cisteurs. Ces portraits semblent être très appréciés par les lecteurs, car ils permettent de mettre un visage sur un nom et de mieux les connaître.

Pour choisir ces Cisteuses et Cisteurs, je procède généralement de la manière suivante : j'affiche la liste des Cisteurs et je ferme les yeux. Puis je jette un jelly sur l'écran. Là où il reste collé, je relève le nom. Ensuite, j'écris à cette personne pour lui demander si elle veut bien répondre à mes questions. Mais c'est une méthode empirique qui ne me satisfait plus. :P

Aussi, je demande à celles et ceux qui veulent bien que leurs portraits soient publiés, de m'écrire directement à l'adresse suivante : davidgille arobase yahoo point fr, en répondant aux questions ci-après. Ce questionnaire n'est pas figé, et il n'est pas obligatoire de le respecter. En fait, si vous préférez aborder le sujet d'une autre manière (ou même en aborder d'autres), vous êtes libres de le faire.

Très important : n'oubliez pas de joindre une photo de vous. Elle figurera en tout petit devant le titre de l'article.

Questions.

· Quelques infos sur vous-même (du moins, ce que vous pouvez dire sans que ce soit indiscret)

· Comment avez-vous découvert les cistes, et quand ?

· Comment parvenez-vous à concilier famille, travail et cistes ?

· De toutes les cistes que vous avez trouvées, laquelle est votre préférée ? Pourquoi ?

· Quelle était l'énigme qui vous a le plus plu ?

· Quel est le coin le plus spectaculaire que vous ayez découvert grâce aux cistes ?

· Vous avez certainement été confronté à des tas d'anecdotes amusantes. Laquelle est votre préférée ?


Merci d'avance.

Bien cordialement,

DG

UP !

Je n'ai pas de jelly à la maison, de toutes façons, mon ordinateur ne s'en remettrait pas :wacko: par contre, je veux bien que vous adressiez quelques portraits, anecdotes, etc. à ciste.thematique.blog arobase gmail point com

Merci d'avance,
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par ovive34 »

ovive34 a écrit :
UP !

Je n'ai pas de jelly à la maison, de toutes façons, mon ordinateur ne s'en remettrait pas :wacko: par contre, je veux bien que vous adressiez quelques portraits, anecdotes, etc. à ciste.thematique.blog arobase gmail point com

Merci d'avance,
:flowers:
Oui, oui, c'est vrai, j'vous jure, je veux bien que vous nous adressiez des portraits de vous !

Je dois aussi vous demander de nous adresser, si vous le voulez bien, les documents que vous aviez envoyés à DG et qui ne sont pas encore parus...
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par ovive34 »

Quelques listes directements issues du Ciste-Thématique :

L'index des Ciste-Thématique
Les cistes mobiles
Les blogs
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par sioux »

Le questionnaire à remplir se trouve ici, en premier message (dans l'ancien forum)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par ovive34 »

Votre portrait n'a pas encore été publié dans le Ciste-Thématique et vous avez envie de vous présenter ? Le questionnaire établi par David Gille est pour ça, écrivez-nous et vous ferez la Une de la chronique "Traits & Portraits" du Ciste-Thématique.

Votre portrait a déjà été publié et vous venez d'entrer dans un club "Emile", "Vincent"... vous voulez en parler dans la rubrique "Emile d'un jour, Emile toujours"... répondez alors à ces trois petites questions (ou adaptez le questionnaire si vous souhaitez l'enrichir !) :

- Quelle est pour vous la plus belle ciste ?
- Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
- Quel est votre meilleur souvenir sur la piste ?



Ah oui ! Un autre petit truc... pour des raisons évidentes d'organisation (corrections, mise en page, demandes de compléments...), je ne vous assure pas la publication des articles que vous nous adressez après le 25 du mois dans le numéro du Ciste-Thématique à paraître quelques jours plus tard (même si vous nous aviez avertis au préalable).
:flowers:

Merci !
:flowers:
Dernière modification par ovive34 le mer. 30 juin 2010 22:32, modifié 1 fois.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par sioux »

Au fait, petite question : est-ce que l'index de ciste-thématique (excellent travail :one: ) de Dame Brossard56 est encore mis à jour ?
La date figurant au bas du pdf n'est plus d'actualité... :unsure:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par ovive34 »

Euh... non, il n'a pas été mis à jour depuis quelques mois...
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par ovive34 »

Un petit UP pour ce sujet qui le mérite...

Au plaisir de vous lire !
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
sevy28
Ordre du Hibou
Messages : 883
Inscription : dim. 29 avr. 2012 18:18
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par sevy28 »

Merci pour ce petit "up".
Juillet arrive, j'aurai plus de temps.
Image

Blog de la ciste dans votre boîte aux lettres : pour les énigmes et les solutions, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: DEVENEZ CELEBRE EN UN CLIN D'OEIL !

Message par ovive34 »

Génial !

Et encore plus de temps car nous ne pubilons jamais de Ciste-Thématique en août... tu as donc jusqu'à la mi-août pour décrire ton portrait...

;)
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Répondre

Revenir à « Général »