Vacances dans les Vosges?

(88)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Vacances dans les Vosges?

Message par les chocophages »

Bonjour les Vosgiens!

On se tâte pour nos prochaines vacances, et on se demandait si votre région vaut le détour. :whistle:
Nous aimons avant tout marcher. Les musées ne sont pas notre passion et nous sommes définitivement plus broussards que citadins. Comme nous mangeons surtout du chocolat, la nourriture n'a pas beaucoup d'importance non plus, mais vous avez sûrement de beaux sites à nous conseiller.
Nous n'emportons pas d'ordi, donc nous ne pourrons pas réellement faire des cistes, mais on pourrait se laisser inspirer par une balade cistique où on se contenterait de mettre un mot sur le carnet.
Alors que nous conseillez-vous comme endroit, région pour dormir (de manière à ne pas faire des kil. pour rejoindre les jolies balades) et comme sites à ne pas manquer?
Reste à espérer que la météo nous permette réellement de venir (heureusement, ce n'est pas pour tout de suite).

Merci d'avance
Les chocophages
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par Corey »

Je ne suis pas un Vosgiens mais j'ai déjà fait la RandoBure au Nord de Saint Dié, belle balade au camp celtique de la Bure que je recommande :one: De l'autre coté de Saint Dié il y a la tournée dans le Kemberg avec quelques cistes d'autres cacheurs sur le circuit mais qui portes le même nom ou encore les Rocs à Mado 1
Du coté de Gérarmer et la Bresse il y a aussi de belles balades à faire.

Donnez votre point de chute et vous aurez certainement des listes de cistes par les régionaux de l'étape :rolleyes:

Sinon vous avez l'Alsace avec la cisteuse Chocolatnoir :D
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par les chocophages »

Merci Corey!

Quel mignon petit lapin. Dommage qu'il ne soit pas en chocolat!

Je prends note des suggestions. Pour le point de chute, tout est ouvert. Je me demandais si quelqu'un pouvait suggérer un endroit qui soit assez central, mais peut-être que tout se vaut?
J'ai regardé quelques photos des Vosges et oui, la région me tente vraiment.

Je suis tout ouïe si quelqu'un a d'autres suggestions. Merci d'avance!

Les chocophages
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par Eustache »

Salut les voisins Neuchâtellois :flowers:
les chocophages a écrit :Nous n'emportons pas d'ordi, donc nous ne pourrons pas réellement faire des cistes, mais on pourrait se laisser inspirer par une balade cistique où on se contenterait de mettre un mot sur le carnet.
Dans nos calmes régions, les cistes ne sont pas visitées tous les jours par des hordes de chasseurs de trésor.... alors pourquoi ne pas indiquer lors de votre échange "pas enregistré avant le ..." en plus de votre annonce sur le forum ? Comme ça, un cisteur qui passerait après vous et avant votre retour à la civilisation informatisée, saurait qu'il faut attendre quelques jous si jamais l'objet que vous avez déposé le tente ;)
L'été dernier, Beaventure et L_Aimetier avaient procédé de la sorte en visitant le Jura français, et sur le terrain, ça n'avait pas posé de problème particulier :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par les chocophages »

Salut Eustache!

On ose vraiment??? Que ceux qui sont contre se manifestent!

Les chocos
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par Eustache »

Bah, avec un peu de bon sens et d'ouverture d'esprit on peut avancer sereinement ;)
En Franche Comté, ça a avait donné lieu à un débat qui s'est finalement soldé par un consensus qui n'a nui à personne... et les nantais en vadrouille ont passé de bonnes vacances cistiques...
"spe_pasfrevin"
Dernière modification par Eustache le jeu. 06 mai 2010 22:06, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par Corey »

les chocophages a écrit :Merci Corey!

Quel mignon petit lapin. Dommage qu'il ne soit pas en chocolat!

Je prends note des suggestions. Pour le point de chute, tout est ouvert. Je me demandais si quelqu'un pouvait suggérer un endroit qui soit assez central, mais peut-être que tout se vaut?
J'ai regardé quelques photos des Vosges et oui, la région me tente vraiment.

Je suis tout ouïe si quelqu'un a d'autres suggestions. Merci d'avance!

Les chocophages
Mignon je ne sais pas, en tout cas pas en chocolat mais plutôt tout en muscles ^_^

Pour le point de chute les vosges étant assez vaste je recommenderait Gerardmer, après pour le lieu précis c'est une histoire de budget :rolleyes:

"spe_pasfrevin"

PS : je suis pour les moustaches d'Eustache :bide: pour ce qu'il a écrit :one:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par ln et les garçons »

c'est sûr , les Vosges c'est riche en beaux coins et en cistes à trouver... mais comme point de chute je recommanderais plutôt Remiremont car c'est à l'entrée de plusieurs vallées, tandis que si on séjourne dans les Hautes Vosges, on doit faire des km sur des petites routes pour aller d'une vallée à l'autre ! mais bon, y'en a qui aiment ! et puis au-dessus de Remiremont, le massif du Fossard contient à lui tout seul au moins 20 cistes, je parie !
sans faire de pub même si c'est une copine (!) mais pour donner des idées, voici une adresse de chambre d'hotes
http://pagesperso-orange.fr/fermeauxmoineaux/
bonnes futures vacances !
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin" à vous.
Je ne donnerai aucune adresse pour ne pas vous influencer, les Hautes Vosges sont vastes, et je vous propose quelques belles balades sur La Bresse et ses environs.
En ce qui concerne l'enregistrement, tout à fait d'accord avec Eustache, je pense que tout cisteur procède de cette manière quand il n'a pas la possibilité d'enregistrer sur place.
Si besoin de plus amples détails, MP sans problême.
Cordialement "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par slinave »

Eustache a écrit :pourquoi ne pas indiquer lors de votre échange "pas enregistré avant le ..." en plus de votre annonce sur le forum ? Comme ça, un cisteur qui passerait après vous et avant votre retour à la civilisation informatisée, saurait qu'il faut attendre quelques jous si jamais l'objet que vous avez déposé le tente ;)
L'été dernier, Beaventure et L_Aimetier avaient procédé de la sorte en visitant le Jura français, et sur le terrain, ça n'avait pas posé de problème particulier :flowers:
Perso, je suis parfois tombée sur des objets accompagnés de ce genre de petite info dans les cistes vosgiennes. Ca ne me pose pas de problèmes (surtout que quand je les ai trouvés, l'échange avait été enregistré depuis longtemps.) Par contre, il faut vraiment que le papier portant cette mention soit BIEN ATTACHE à l'objet et par sécurité que la mention soit inscrite dans le carnet. C'est embétant de savoir qu'un objet ne sera enregistré que le ../../.. sans savoir duquel il s'agit !!!!! :wacko:
Pour votre logement et sa situation, il faudrait savoir un peu ce que vous recherchez (camping? chambre d'hôte? location? hotel?...) et si vous êtes nombreux. L'offre est grande !
En tout cas, les vosges sont déjà un très bon choix ! :one:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par les chocophages »

Merci +++ pour vos messages!

Après moultes hésitations, je crois qu'on va se décider pour la région de la Bresse. Même si la ferme aux moineaux a l'air bien sympa :flowers:
On a l'habitude de louer un appartement et je vois qu'il y a beaucoup de possibilités. On attend la der pour réserver pour être sûrs d'avoir au moins deux jours de beau. Jusqu'à maintenant ça a toujours marché parce qu'on part en dehors des vacances scolaires. Nos enfants sont hors du nid depuis longtemps. Ce sera vers la fin juin.
Je vais préparer des petits papiers et déchiffrer quelques cistes. Mais ce ne sera pas une avalanche, parce que se sont d'abord des vacances que nous agrémentons de quelques cistes et pas l'inverse. Je ne voudrais pas que M. chocophage attrape une cistite! :D

Et peut-être qu'on rencontrera l'un ou l'autre d'entre vous au détour d'une ciste... Qui sait.
Les chocophages
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par les chocophages »

Rebonjour les Vosgiens! "spe_pasfrevin"

Les chocophages ne sont finalement pas partis au mois de juin, mais, à moins d'une catastrophe entre-temps, nous débarquerons ce samedi 9 octobre. On n'a pas encore réservé l'appartement, mais il y a pas mal de choix en cette saison.
On se réjouit +++. Et les arbres sont en train de se parer des belles couleurs d'automne...
Ayant eu tout le temps de se préparer, nous devrions pouvoir visiter quelques lieux cistiques. Les petits mots à fixer sur les objets que nous mettrons sont prêts. Leur inscription devrait se faire avec un retard d'une semaine en principe. Merci d'avance pour votre tolérance.

A bientôt!

les choco
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par slinave »

"spe_pasfrevin" les chocophages
On vous accueille les bras ouverts et chargés d'encore plus de cistes... :D
les chocophages a écrit : les arbres sont en train de se parer des belles couleurs d'automne...
C'est vrai qu'en ce moment, les paysages sont splendides. Surtout, n'oubliez pas les appareils photo et les chargeurs de batterie ! et ne faites pas comme moi hier
slinave a écrit : mon appareil photo s'est allumé tout seul dans mon sac et la batterie était sèche quand j'ai voulu l'utiliser :whistle: (et comme je l'avais rechargée la nuit, je n'en avais pas de secours... :bide: )
Pour ce qui est de l'enregistrement différé des échanges, pas de souci ; avec des étiquettes et en mentionnant dans les carnets ce que vous prenez (- ........) , ce que vous mettez (+........) et la date prévisible de l'échange, il ne doit pas y avoir de problème. Hormi dans la semaine qui suit leur dépose, les cistes ne voient pas des visiteurs tous les jours...
Au plaisir... :smack:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par les chocophages »

"spe_pasfrevin" les Vosgiens!

Nous sommes de retour dans notre patrie. Les vacances étaient super. Le soleil, pas trop chaud et plein de cistes un peu partout. Je n'ai pas pris tout ce qui avait sur notre route par égard pour mes deux accompagnateurs qui n'étaient pas forcément passionnés (Eh oui ça arrive!).
Vous vivez dans une belle région, beaucoup de lacs de poupée (en comparaison avec notre lac de Neuchâtel). 8 à 9 h. de marche par jour sans être exténués parce que les montagnes ne sont pas très hautes, juste parfait. :one:
Merci à tous les cacheurs et en particulier aux Kamous pour leurs conseils.

Meilleurs messages
Dame Choco.
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par slinave »

les chocophages a écrit : Les vacances étaient super. Le soleil, pas trop chaud et plein de cistes un peu partout. Je n'ai pas pris tout ce qui avait sur notre route par égard pour mes deux accompagnateurs qui n'étaient pas forcément passionnés (Eh oui ça arrive!).
Vous vivez dans une belle région, beaucoup de lacs de poupée (en comparaison avec notre lac de Neuchâtel). 8 à 9 h. de marche par jour sans être exténués parce que les montagnes ne sont pas très hautes, juste parfait. :one:
Bon ben faudra revenir alors ;)
Et il faudrait vérifier si vous n'avez pas remis le soleil dans vos valises, et nous le ramener à l'occasion...
Au plaisir "spe_pasfrevin"
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
les chocophages
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 174
Inscription : mer. 17 févr. 2010 14:28
Localisation : Nord VD, autrefois NE

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par les chocophages »

Ben non. En tout cas, il n'était pas dans nos bagages à l'arrivée... Que des habits sales! Si vous voulez vérifier... ;)

Et si vous visitiez notre belle Suisse. Le canton du Jura n'est pas si loin et il est très riche en petites boîtes.

A une autre fois peut-être!
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par eurekamou »

les chocophages a écrit :Et si vous visitiez notre belle Suisse. Le canton du Jura n'est pas si loin et il est très riche en petites boîtes.
Je confirme!!! des boîtes à profusion, et des spots magnifiques :one:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Vacances dans les Vosges?

Message par lesgobelets »

... peut-être ... un jour ... quand les beaux jours reviendront ! :D
Répondre

Revenir à « Vosges »