Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: Petites améliorations de cistes.net ? (suggestions)

Message par flonflon »

chez nous pour éviter le jeton de présence qui n'est pas très poétique, on fait un vrai ou faux échange en inscrivant n'importe quoi (un diamant, un lingot d'or...etc... j'en passe et des meilleurs suivant l'humour de chacun) et un volontaire prend le contenu final de la boite en photo et se charge donc, en s'enregistrant le dernier... de tout remettre en ordre

cela bien sûr, uniquement lors des réunions cistiques où effectivement c'était autrefois un bazar pas possible :( mais bon, j'aimais bien tout ce méli mélo sur le forum pour mettre les enregistrements à jour :D ça permettait de continuer la réunion cistique le soir en rentrant :D
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

OK Ovive, j'avions pas compris :gourdin:

Flonflon : justement il y avait aussi des délires comme ça avant, jusqu'au jour où DG a dit en gros "imaginez le cisteur qui ne sait pas qu'il y a eu une rencontre et qui voit les loufoqueries enregistrées, il peut croire qu'on peut mettre n'importe quoi, voire ne pas toper la boîte et valider quand même."
Il préférait vraiment qu'on ne se livre pas à ses fantaisies. Je n'invente rien, je respecte trop la mémoire de DG, alias Max Valentin, créateur bien-aimé de notre loisir préféré. :wub: Il ne voulait pas d'objets bidon à part le jeton.

:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
flonflon

Message par flonflon »

zut, alors, j'ai gaffé :sad:

j'efface ?
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

non laisse !
;) :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
flonflon

Message par flonflon »

OK

...mais je ne voudrais pas qu'il y ait des represailles :sad:
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Non n'efface pas, c'est juste en mémoire de Max que je rappelais ses paroles :flowers:
partner
Cisteur pipelette

Message par partner »

yogo a écrit :Et la date antérieur ne changera en rien le bordel dans la boite... :rolleyes:
Date antérieur et bordel dans les boites sont 2 points différents.

Comme je fais un peu de geocaches aussi, je vois les différences. Quand je suis crevé en fin de journée je déclare tranquillement les choses plus tard. Cet été avec 1 semaine en ardèche, sans ordinateur et donc sans internet, j'ai tout déclaré les geocaches à mon retour. Par contre pour les cistes, j'ai galéré sur mon petit écran de téléphone portable en me ruinant les yeux et le forfait telephonique pour déclarer le jour même, pour 2 raisons : avoir la bonne date et avoir le bon contenu.

Recemment j'ai consulté les cistes trouvées par quelqu'un que je connais, euhm ... comment dire 125 cistes environ déclarées le 06/10/2010.... peu crédible Mais surements trouvées sur plusieurs jours. Mon record perso c'est 11 cistes trouvées le meme jour... Plus interessant pour moi de voir le vrai "circuit" fait par une personne, un jour donné.

Apres on peut mettre des controle informatique pour pas mettre une date antérieure à la date de demande de l'enigme déjà ou meme pour n'autoriser qu'une date qui soit maximum 1 mois en arrière. etc .... ce n'est pas le moment de voir ça.

Le contenu des boites .... vaste sujet. Ce jeu est ainsi fait que le contenu de la boite à une importance énorme ce qui n'est absolument pas en cas en geocaches et qui n'est absolument pas genant. Si on logguer simplement un message au lieu d'un échange d'objet ... qunad je trouve une geocache, je fais un ou des échanges mais je ne prend pa la peine de noter sur un papier pour le reporte sur le site en rentrant. ALors qu'en ciste, c'est bcp plu slong le temps passé sur la boite avec toutes les notes qu'il faut prendre ....

Je vous fais pas de mon expérience / idées / etc .... que ça serve à piocher pour d'eventuels cangement plus tard (c'est le but du sujet ici) apres le site est ce qu'il est et je suis bien content qu'il existe !!!

A+
Partner.
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

partner a écrit :Plus interessant pour moi de voir le vrai "circuit" fait par une personne, un jour donné.
ça aussi ça a fait causer dans les chaumières... il suffisait de lire les stats de tel ou tel pour imaginer que les cistes trouvées le jour J étaient dans le même secteur... c'est pas du vrai déchiffrage, ça !
:D
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
yogo

Message par yogo »

ovive34 a écrit :
partner a écrit :Plus intéressant pour moi de voir le vrai "circuit" fait par une personne, un jour donné.
ça aussi ça a fait causer dans les chaumières... il suffisait de lire les stats de tel ou tel pour imaginer que les cistes trouvées le jour J étaient dans le même secteur... c'est pas du vrai déchiffrage, ça !
:D
C'est utiliser toutes les ressources possibles pour déchiffrer une énigme ;)

Pour Partner, dans les geocaches tu dis ce que tu sors et ce que tu rentres dans la boite, il n'y a pas une liste préétablie des objets donc pas de soucis pour le changement de date. Par contre chez nous, si tu fais ton échange une semaine après et que quelqu'un est venu entre temps, même si tu changes la date, ton objet ne sera plus là est donc le contenu sera faussé (ce que j'appelle bordel :D )
On a déjà fait plus de 40 boites dans la journée, et je connais un coin au dessus de Toulon où tu peux en faire beaucoup plus sur une longue journée d'été... :D

Pour Sioux, c'était bien au message de Partner que je répondais ;)
sioux

Message par sioux »

;) OK Yogo ! "spe_pasfrevin"
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

yogo a écrit : Par contre chez nous, si tu fais ton échange une semaine après et que quelqu'un est venu entre temps, même si tu changes la date, ton objet ne sera plus là est donc le contenu sera faussé (ce que j'appelle bordel :D )
Les rares fois où je ne peux pas avoir d'accès internet, je précise sur chaque carnet "pris xxx posé yyy, Attention ! je ne peux pas enregistrer avant le ....". Ça limite le risque de b....l même si ça ne garantit pas de retrouver à coup sûr l'objet qu'on avait pris dans la liste le jour où on s'enregistre (certains doivent signer sans même regarder ce qui est écrit avant ! <_< )
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

:cisteur: Il existe des bornes WIFI gratuites sans code d’accès dans les grandes villes : EX à Rambouillet = devant l’hôtel Mercure, chez Flunch, à la bibliothèque Florian, le long de la clôture du camping hutoppia.

Ça me sert pour mes connexions pour un Jeu de régates virtuelles j’emmène dans mon sac à dos mon Eee PC 10 pouces qui chope les bornes gratuites comme cela je contrôle mon Boat tranquillement en extérieur !

Les échanges à Cistes.net sont réalisables !

:'OO': Autrement il y à la solution du Cisté-changing = téléphoner à un cisteur et lui demander de faire l’échange chez lui.

"spe_pasfrevin"
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
flonflon

Message par flonflon »

ça, c'est valable si tu as un ordi portable ou autre "engin" de ce style

sinon, dans les villes un peu importantes, il y a les cyber cafés

...et dans les petits patelins,c'est souvent plus simple : la mairie affiche "point internet" sur la porte (ainsi que "défibrillateur" parfois) et c'est ouvert à tout le monde, ou alors à la"salle des jeunes" et autres "foyers ruraux"

c'est comme ça que je fais quand je suis au fin fond des montagnes pyrénéennes : j'ai pu me connecter sur un ordi au foyer rural d'un patelin de 300 habitants et à la mairie pour un patelin de 46 habitants (7 au village même et 46 en comptant les "mas" aux alentours)
partner
Cisteur pipelette

Message par partner »

Et dire que ce jeu permet de formidables balades en nature ... et voilà qu'on se retrouve avec un fil à la patte pour enregistrer sa trouvaille. Paradoxe !

Et puis si je pars en vacances, c'est aussi pour "déconnecter" un peu, faire moins (voir pas du tout) d'ordinateur, pas de télé, faire un peu autre chose de mes journées.....
yogo

Message par yogo »

Je suis d'accord (avec Partner !) nous on fait les échanges après nos week end en rentrant, et on se debrouille.
Et vu le nombre de boite qui ne sont pas à jour :rolleyes:
Mais il y a une solution, un seul objet par boite :D
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

partner a écrit :Et dire que ce jeu permet de formidables balades en nature ... et voilà qu'on se retrouve avec un fil à la patte pour enregistrer sa trouvaille. Paradoxe !

Et puis si je pars en vacances, c'est aussi pour "déconnecter" un peu, faire moins (voir pas du tout) d'ordinateur, pas de télé, faire un peu autre chose de mes journées.....
Pas de fil aux jambes avec mon portable !
Pas d’abonnement internet.
Image[/URL
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
yogo

Message par yogo »

Encore une idée en passant... :whistle:

De nombreuses cistes mobiles interdepartement (comme Gertrude, Josephin, les cistes livres, l'art postal etc...) sont soit enregistrées dans leur département d'origine ou dans la zone "AIlleurs".
Ne serait il pas possible de les regrouper dans une zone "Cistes Spéciales" :whistle:

Voili voilà

En attendant bonne fin de journée "spe_pasfrevin"
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Message par Philippe d'EUCK »

yogo a écrit :Encore une idée en passant... :whistle:

De nombreuses cistes mobiles interdepartement (comme Gertrude, Josephin, les cistes livres, l'art postal etc...) sont soit enregistrées dans leur département d'origine ou dans la zone "AIlleurs".
Ne serait il pas possible de les regrouper dans une zone "Cistes Spéciales" :whistle:

Voili voilà

C'est noté Yogo, je le rajoute au reste pour "Alain" :one:
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

Philippe d'EUCK a écrit :
yogo a écrit :Encore une idée en passant... :whistle:

Voili voilà

C'est noté Yogo, je le rajoute au reste pour "Alain" :one:
Ben en attendant je rappelle qu'elles sont regroupées là
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Rappel judicieux, merci Crevette :one:
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par doiz »

crevette76 a écrit :Ben en attendant je rappelle qu'elles sont regroupées là

dans le var on en a deux
- http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=51238 france
- http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=75364 reste dans le var

:one: "spe_pasfrevin"
crevette76
Ordre du Hibou

Message par crevette76 »

les voilà ajoutées dans la liste. Pas de blog ou de fil du forum associé ?
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par doiz »

merci , non rien pour le moment :one: "spe_pasfrevin"
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par slinave »

Bonjour (ou même bonsoir, en tout cas : "spe_pasfrevin" )

Je reviens un peu sur les difficultés pour joindre un cacheur, et surtout sur le fait qu'un certain nombre de cisteurs ne connaissent même pas le forum :(

La visibilité du bandeau défilant a déjà été évoquée...

Mon idée : inscrire une phrase pour présenter Newforez dans la rédaction de l'énigme genre : "les dificultés peuvent trouver des réponses sur le forum" et noter l'adresse...
Le mieux serait que cette phrase (ou une autre) soit intégrée automatiquement :music: mais chacun peut aussi le mentionner de sa propre initiative dès à présent ;) (ce que j'essaierai de ne pas oublier lors de mes prochaines créations :D )
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
sioux

Message par sioux »

Certains le font déjà ;)
Newra
Ordre du Hibou

Message par Newra »

microb a écrit :Nouvelle amélioration qui je l' espère sera prise en compte, car je viens d' être confronté au problème, et je n' ai pas trouvé la réponse dans les FAQ de cistes.net :cisteur:

J' ai voulu modifier l' énigme d' une de mes cistes en supprimant la photo qui y était attachée (pas de remplacement !).
J' ai eu droit à une belle erreur "Warning: unlink() [function.unlink]: No such file or directory in /home/cistesne/www/utils/class_divers.php on line 364

Warning: getimagesize(/home/cistesne/www/photoscistes/ Erreur pendant la copie du fichier image. (1).) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/cistesne/www/infosmodifphoto.php on line 42"
Erreur tout à fait justifiée puisque je n' avais pas donné de chemin vers une nouvelle photo, mais c'était ce que je souhaitais !
Et la photo d' origine était toujours présente, ce que je ne souhaitais plus.
J' ai donc été contraint de mettre quand même une autre photo pour m'en sortir.

:flowers:
J'ai pris l'habitude de contourner le problème en remettant comme photo indice l'image de l'appareil photo barré piquée sur une autre ciste ;)
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Philippe d'EUCK
Cistes.net

Bonsoir Newra et Microb,

C'est normal, un Cacheur ne peut que mettre une photo, et la remplacer, mais pas la supprimer. Pour la virer seulement, il faut me le demander. Fonction, évidemment, que je note pour les prochains travaux herculeo-alainformaticiennesques ! ;)
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

On peut toujours mettre une photo de carré blanc sur fond blanc... ;)
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Coucou :flowers:
Rien n'empêche de remettre celle-là : Image
:rolleyes:
Image
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Loner »

microb a écrit :Cacheurs dont les énigmes sont jugées les plus faciles par les Trouveurs
Cacheurs dont les énigmes sont jugées les plus difficiles par les Trouveurs
Mais QUI donc regarde ces tableaux ? :ph34r: :blink: :ph34r:
Je veux des noms !
;)

:tease:
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Répondre

Revenir à « Général »