Voilà je commence mon explication.
Le canton est entré dans la confédération en 1803.
Avec une recherche sur google on constate qu'il y a les cantons d'Argovie Vaud Thurgovie Saint-Gall Grison et Tessin
Nous pouvons directement éliminer le Tessin puisque déjà utilisé.
Profiter d'aller vous faire une petite frayeur sur le fameux cobra (un grand huit avec looping)
En recherchant sur google "Argovie + cobra" ensuite "Vaud + cobra" etc...
on trouve le parc Conny-Land à Lipperswil qui se trouve en Thurgovie.
Une petite recherche sur wikipédia nous apprend que "La moitié de la production nationale de pommes lui vaut le surnom de «Mostindien» (Inde du moût)."
D'ailleur ne dit ton pas que le canton de Thurgovie et le verger de la Suisse.
Parfait nous avons notre canton THURGOVIE
le fameux cobra (un grand huit avec looping)qui se trouve selon viamichelin à 10mn en voiture de la ciste.
10mn de la ciste en voiture c'est effectivement un peu vague surtout qu'on on n'est pas du coin, il doit surement avoir autre chose à trouver.
Depuis le panneau explicatif du spot cap plein nord et faite 72 pas ensuite cap nonante degrés 74 pas...
Avez-vous essaier de faire ces pas dans un champ ou sur une feuille? si oui vous avez du constaté que le parcours et pas logique et qu'on arrive environ à 20-30m au sud-est
de notre point de départ, bizarre non.
Avez-vous remarquer que les caps je les donnes en lettres alors que les pas sont en chiffres, tout ça bien sur pour ressortir les 12 chiffres des coordonnées national 2 x 6 chiffres
Longitude et Latitude.
Pour ceux qui connaisse pas voiçi un lien où il est possible d'avoir les cartes au 25000 avec les coordonnées.
http://prod.swisstopogeodata.ch/kogis_a ... hp?lang=fr
et justement ici desous une photo capture
Voici pour finir quelques photos de l'endroit