"depuis le 16 décembre 2004, Voyager 1 est la première création humaine à naviguer au-delà de l'une des principales frontières du système solaire, l'héliosphère. Cette frontière, le choc terminal, se trouve à environ 14,1 milliards de kilomètres du Soleil, soit 94 unités astronomiques;
(...) Au travers des sondes Voyager, l'humanité tout entière est en route vers les étoiles. Ambassadeurs interstellaires, ces deux engins ont à leur bord un message à destination d'autres êtres doués d'intelligence."
C'est ça ? Mais je ne sais pas quoi taper pour vérifier l'ATEV.
(Avec 16 décembre 2004 "planètes" dans gogol, avant dernière occurrence de la 1ère page. )
Dernière modification par sioux le ven. 10 sept. 2010 22:43, modifié 1 fois.
sioux a écrit :"depuis le 16 décembre 2004, Voyager 1 est la première création humaine à naviguer au-delà de l'une des principales frontières du système solaire, l'héliosphère. Cette frontière, le choc terminal, se trouve à environ 14,1 milliards de kilomètres du Soleil, soit 94 unités astronomiques;
(...) Au travers des sondes Voyager, l'humanité tout entière est en route vers les étoiles. Ambassadeurs interstellaires, ces deux engins ont à leur bord un message à destination d'autres êtres doués d'intelligence."
C'est ça ? Mais je ne sais pas quoi taper pour vérifier l'ATEV.
(Avec 16 décembre 2004 "planètes" dans gogol, avant dernière occurrence de la 1ère page. )
Bonne réponse, Sioux !
C’est à cette date que la sonde spatiale Voyager 1 a atteint et dépassé l’héliosphère (la première frontière du système solaire, à 14,1 milliards de kms du soleil), devenant ainsi la première création humaine à sortir du système solaire.
Lancée en 1977 (avec sa jumelle Voyager 2) pour une mission prévue initialement pour 5 ans, elle a atteint successivement Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, et continue depuis de s’éloigner à la vitesse de 17 kms/s (500 millions de kms par an). Elle a dépassé Pioneer 10 le 17/02/1998 (en distance par rapport au soleil). La frontière suivante (héliopause) au-delà de laquelle commence l’espace interstellaire, sera atteinte aux alentours de 2015. Puis ce sera l'étoile « AC+79 3888 » dans la constellation de la Girafe, que Voyager 1 atteindra dans … 40 000 ans.
Sa jumelle, Voyager 2, plus lente (15 kms/s) a atteint l’héliosphère le 30 août 2007, puis se dirigera vers Sirius, qu’elle atteindra dans 296000 ans.
Dernière modification par Cleapotre le ven. 10 sept. 2010 23:02, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Bon, ben je viens de m'avaler 500 km , alors mes cellules grises n'étant pas toutes remises du décalage horaire , ça sera un mot-valise ('toutes façons, Miquet l'est occupé à se friter avec Groussay ) :
(Vite, avant que Barbs ou PPT ne rappliquent ! ... )
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008 Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
AVERTISSEMNT AUX LECTEURS: Touit ce qui suit est du second degré, mais m'a été inspiré par la personne la plus raciste et intolérante du Niouf, qui doit effectivement penser comme ce que vous allez lire . . . Je dégage toute responsabilité en cas d'intrusion (F) haineuse suite à ma loggorhée claviéristique, mais ça soulage les pauvres gens, la haine, au moins, ils se croient importants !
Dans les débuts que j'avais internet (au siècle dernier, juste après Usenet et ses réseaux bas débits), j'étais tombé sur un topic que ma sale manie de m'intéresser à autre chose que la "franchouillardise baguette sous les aisselles suantes, béret basque captant le neurone avarié" m'avait fait découvrir, dans cette horrible langue composée de borborygmes incompréhensibles de Dunkerque à Tamanrasset, en passant, bien sur par Rambouillet, donc, disais-je, en anglais, héwé, "fly your name on Cassini" . . .
Il s'agissait de la sonde Cassini-Huygens (encore des étrangers ), qui est partie explorer Jupiter et saturne (probablement des romains, donc des pédés d'étrangers), découvrant au passage une floppée (une gonzesse, encore, a sont partout !), et démontrer un peu plus la théorie de la relativité d'Einstein (je ne comprends pas qu'on fasse autant de pub à un youpin du sentier, qu'il vende son tissu ! ), et re-donc, il était proposé que soit embarquer des noms et prénoms de volontaires, comme ça, gratos ! (c'est louche venant des bouffeurs de chouingom)
Et, pour représenter très loin une infime partie de notre Baouelle et Fiaouère Fraouance, j'ai ajouté mon patronyme, qui si mon prénom est banal, est surtout alsaco (sales chpountz, j'ataurais laissé tout ça aux boches pour leur faire payer Oradour), avolé gravé dans une plaque de métal précieux, là-bas, tout là-bas ! (Bosses donc au lieu de perdre ton temps sur cette saleté de cochonnerie ricaine)
A ce jour, j'ai fait virtuellement quelques millions de kilomètres, et comme dit mon cousin qui vote "demi-aveugle" (pas de grosse énigme, là), "et qu'est-ce que ça t'apporte"?
Putain, il a raison, c'est vrai, quoi, il y a plus important
Ah ça fait du bien de "téléphoner" (sans raccrocher anonymement)
Cleapotre a écrit :
(Vite, avant que Barbs ou PPT ne rappliquent ! ... )
poukoi
C'est juste parce que c'est généralement votre heure de présence, et que vous êtes habituellement très forts en mots-valises !...
Ché vach prendre mon congéch si la madam' elle a prich cha valich !
Antonia Ramos dos pintos de Lisboa
Je lis PPT au moment de poster, en fait, avec tous les gens dont ce n'est pas la " tasse de thé ", vous êtes combien de divisions à vous esbaudir dans ces niaiseuseries primitives ?
AVERTISSEMNT AUX LECTEURS: Touit ce qui suit est du second degré, mais m'a été inspiré par la personne la plus raciste et intolérante du Niouf, qui doit effectivement penser comme ce que vous allez lire . . . Je dégage toute responsabilité en cas d'intrusion (F) haineuse suite à ma loggorhée claviéristique, mais ça soulage les pauvres gens, la haine, au moins, ils se croient importants !
Dans les débuts que j'avais internet (au siècle dernier, juste après Usenet et ses réseaux bas débits), j'étais tombé sur un topic que ma sale manie de m'intéresser à autre chose que la "franchouillardise baguette sous les aisselles suantes, béret basque captant le neurone avarié" m'avait fait découvrir, dans cette horrible langue composée de borborygmes incompréhensibles de Dunkerque à Tamanrasset, en passant, bien sur par Rambouillet, donc, disais-je, en anglais, héwé, "fly your name on Cassini" . . .
Il s'agissait de la sonde Cassini-Huygens (encore des étrangers ), qui est partie explorer Jupiter et saturne (probablement des romains, donc des pédés d'étrangers), découvrant au passage une floppée (une gonzesse, encore, a sont partout !), et démontrer un peu plus la théorie de la relativité d'Einstein (je ne comprends pas qu'on fasse autant de pub à un youpin du sentier, qu'il vende son tissu ! ), et re-donc, il était proposé que soit embarquer des noms et prénoms de volontaires, comme ça, gratos ! (c'est louche venant des bouffeurs de chouingom)
Et, pour représenter très loin une infime partie de notre Baouelle et Fiaouère Fraouance, j'ai ajouté mon patronyme, qui si mon prénom est banal, est surtout alsaco (sales chpountz, j'ataurais laissé tout ça aux boches pour leur faire payer Oradour), avolé gravé dans une plaque de métal précieux, là-bas, tout là-bas ! (Bosses donc au lieu de perdre ton temps sur cette saleté de cochonnerie ricaine)
A ce jour, j'ai fait virtuellement quelques millions de kilomètres, et comme dit mon cousin qui vote "demi-aveugle" (pas de grosse énigme, là), "et qu'est-ce que ça t'apporte"?
Putain, il a raison, c'est vrai, quoi, il y a plus important
Ah ça fait du bien de "téléphoner" (sans raccrocher anonymement)
miquet a écrit : Je lis PPT au moment de poster, en fait, avec tous les gens dont ce n'est pas la " tasse de thé ", vous êtes combien de divisions à vous esbaudir dans ces niaiseuseries primitives ?
il est où le problème avec les mots valises, on ne va pas les supprimer parce que tu ne les aimes pas.
et puis, oui j'aime pas les mots valises mais j'en fais pas tout un flan quand il y en un,
j'essaie les trouver et puis si je n'y arrive pas c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu
Quel est le nom de cette oeuvre, à laquelle 2 peintres célèbres du XIX° siècle ont respectivement donné et prolongé vie, chacun dans son style ?
Le tableau étant répertorié sous deux noms différents, les deux ATEV possibles (nom et article, à chaque fois) sont 720 et 1308
Je vous laisse avec cette dernière énigme.
Je vais
Bonne nuit aux couche-tard qui fréquentent encore ce lieu, et à demain !
miquet a écrit : Je lis PPT au moment de poster, en fait, avec tous les gens dont ce n'est pas la " tasse de thé ", vous êtes combien de divisions à vous esbaudir dans ces niaiseuseries primitives ?
il est où le problème avec les mots valises, on ne va pas les supprimer parce que tu ne les aimes pas.
et puis, oui j'aime pas les mots valises mais j'en fais pas tout un flan quand il y en un,
j'essaie les trouver et puis si je n'y arrive pas c'est pas grave, ce n'est qu'un jeu
Eh, euh, c'est pas pass'que t'es nouveau qu'il faut pas respecter les anciens couizzeurs, gamin !
oui, mais tu peux pas marquer de point pour cette bonne réponse
Vous savez que vous me faite ch... à écrire toujours si petit
Ciao
d'accord avec toi petit lapin
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
bonjour tout le monde
je suis absente aujourd'hui, journée des féminines à vélo
et puis ce soir, mon petit (1m85) arrive pour une semaine
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
L'original est de Jean François Millet (1866). Van Gogh, dont Millet était une des références, l'a "copié" lors d’un internement dans un asile, à Saint Rémy de Provence, lors d’un internement dans un asile, en 1890 ...
En 1977, un des groupes de rock sudiste les plus prometteurs de l'époque est "décapité" dans un accident d'avion. Trois membres meurent, d'autres sont grièvement blessés. Le groupe ne se reformera que 10 ans plus tard et continue aujourd'hui encore à se produire. De quel groupe s'agit-il ?
atev : 2782 (2 mots)