petit coucou d'une Haute Saonoise!

(54)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par lililabellule »

Bonjour à tous,
je suis de passage pour la journée, afin de rendre visite à la famille, et je me suis dit qu'en même temps, il serait sympa de chercher quelques cistes!!
Aussi je voudrais signaler que la numéro 54@47187, me semble avoir disparue....j'ai trouvé le lavoir et le trou dans lequel je pense la ciste se trouvait, mais .....vide..... :whistle:
Aussi, il serait bon de vérifier.... ;)
En tout cas, j'ai laissé une trace de mon passage...une nouvelle ciste dans le 54!!!
bonne chasse!! "spe_pasfrevin"
Abientôt
(et cette fois je laisse le message sur le bon forum, le 54!!lol!!)
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par lililabellule »

re!!
Aussi je voudrais signaler que la boîte de la ciste 54@61966 est abimée, je crains pour son étanchéité....c'est une boîte de pistache, qui a été pliée légèrement, du coup le couvercle ne ferme plus, et j'avais des boîtes trop petites sur moi, donc je n'ai pas pu la changer...Donc à l'occasion (mais assez rapidement à cause de la météo), ils erait bon de la changer.....
2 objets aussi n'étaient pas remis à jour dans la liste, je m'en suis donc chargée!voilà :flowers:
Bon dimanche à vous "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par Poulpy »

Merci pour ces informations.
Et merci pour la nouvelle boite ^^
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par lililabellule »

mais de rien Poulpy!!
en tout cas, je trouvais que c'était bien calme par chez vous....je m'impatientais de n'avoir pas de réponse lol!!
Enfin, c'est normal , c'est les vacances!!!
A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
nadadana
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : lun. 26 juil. 2010 11:10
Localisation : val de sevre 79

Message par nadadana »

Bonjour,
De retour de week end près de Laxou, j'ai également cherché la ciste des lavandieres et, bien qu'ayant trouvé le lavoir ( sans erreur possible), nous n'avons pas trouvé la ciste. Lililabellule, as tu eu confirmation de sa disparition ou bien sommes nous plusieurs a ne pas avoir les yeux en face des trous (de mur) ? :)

Bonne continuation pour les prochaines recherches .
nadadana
Image
Avatar de l’utilisateur
the_badger
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : mer. 01 avr. 2009 10:54
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par the_badger »

je crois me souvenir mon amie le poulpe qu'on avait sérieusement galéré à la trouver...
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on a atteind un sommet, on ne peut que descendre, ou apprendre à voler.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par Poulpy »

the_badger a écrit :je crois me souvenir mon amie le poulpe qu'on avait sérieusement galéré à la trouver...
Ah ?! Pask'on l'avait trouvé ?? :rolleyes:
Edit : Ah ben oui... Mais c'est clair que c'était la galère... Me souviens pu où on l'avait trouvé au final... (comme quoi, dans la vie, y'a des cistes qui marquent...)
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par lililabellule »

bonjour, ma cistes je l'avoue est bien cachée, excusez moi j'aurais dû vous prévenir qu'il fallait être grand, c'est mon homme qui l'a mise en place.....en tout cas j'espère qu'elle est toujours en place..elle a déjà été trouvée deux fois....Tenez moi au courant si jamais elle avait disparue...amusez vous bien!!et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par lesgobelets »

lililabellule a écrit :bonjour, ma cistes je l'avoue est bien cachée, excusez moi j'aurais dû vous prévenir qu'il fallait être grand,
Si c'est de la ciste : 54@72194 - un monument peut en cacher un autre dont vous parlez, être grand ne suffit pas (1m86), il faut aussi grimper sur "l'édifice" pour atteindre la poutre .... en pleine ville. :wacko:
A mon avis, pas à la portée de tout le monde ! :(

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par Poulpy »

lesgobelets a écrit :être grand ne suffit pas (1m86), il faut aussi grimper sur "l'édifice" pour atteindre la poutre .... en pleine ville. :wacko:
A mon avis, pas à la portée de tout le monde ! :(
Cool .. Enfin une bonne excuse pour grimper sur les épaules de Poulpon !! ;) ^_^
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par lililabellule »

oui désolée, c'est vrai que nous l'avons haut perché :blush2:
mais à vrai dire je ne savais pas où la cacher à l'abri des regards indisrets....au pire je verrai losque j'y retournerai si je peux ..la redescendre ....un peu...ceci dit il m'est arrivé de paser à coté de certaines à cause justement de ce problème de hauteur et j'avoue que c'est rageant....je ne sais pas trop quoi faire, si vous avez des idées... :one: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par Eustache »

Hello lililabellule !

To hide or not to hide ? :blink:
C'est la question que l'on se pose quelques fois parce qu'il n'y a pas de cache évidente à moins de 10 m... Tant pis : not to hide....
Mais la tentation est grande... allez hop : to hide quand même ! :ph34r:

C'est quelques fois plus facile de trouver une cache accessible dans un rayon plus large.
Ton but est de faire découvrir ce petit patrimoine, et ton objectif sera atteint même si tu caches 200 m plus loin au pied d'un arbre : Il te suffit de proposer aux chercheurs de compter le nombre de fenêtres, de bancs, de pierres de parapet de l'édifice en question ou d'enjambées pour le traverser, et de leur proposer d'en faire autant, 5 ou 20 fois plus en direction de... ou encore de relever une date (sur son fronton ou un panneau d'information sur le site) et de n'en garder que certains à additionner ou multiplier...

Pour celle-là, tu peux demander aux futurs très grands trouveurs disponibles pour prospecter alentour, de te proposer un déplacement de la boîte et de t'adresser photos et infos pour que tu puisses modifier l'énigme pour rendre la ciste raisonnablement accessible.
lililabellule a écrit :il m'est arrivé de paser à coté de certaines à cause justement de ce problème de hauteur et j'avoue que c'est rageant..
Je ne compte plus celles que je n'ai pu qu'effleurer du bout des doigts sans pouvoir les attraper ! :whistle:

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par lesgobelets »

Tout à fait d'accord avec toi, Eustache. :one:
Nous en avons cachées à plusieurs dizaines de mètres (voire beaucoup plus) du site que nous voulons faire découvrir car trop fréquenté ou pas discret du tout. :wacko:
Il suffit que le final soit assez précis ou que des indices t'y enmènent de façon sûre.
:smack:
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par lililabellule »

ok, je vais prochainement me rendre à nancy, je vais la déplacer ce sera plus simple car oui Eustache tu as raison on peut s'éloigner de l'endroit légèrement ..et puis c'est trop bête de passer à coté!!!bon dimanche à tous "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: petit coucou d'une Haute Saonoise!

Message par lesgobelets »

lililabellule a écrit : Aussi je voudrais signaler que la boîte de la ciste 54@61966 est abimée, je crains pour son étanchéité....c'est une boîte de pistache, qui a été pliée légèrement, du coup le couvercle ne ferme plus, et j'avais des boîtes trop petites sur moi, donc je n'ai pas pu la changer...Donc à l'occasion (mais assez rapidement à cause de la météo), ils erait bon de la changer.....
2 objets aussi n'étaient pas remis à jour dans la liste, je m'en suis donc chargée!voilà :flowers:
"spe_pasfrevin"
Nous avons trouvé cette ciste hier, à plusieurs mêtres de l'endroit indiqué dans l'énigme.
2 cisteurs (?) se sont inscrits sur le carnet de passage le 2 septembre mais ne sont toujours pas inscrits comme trouveurs, peut-être de passage dans la région.
Nous attendrons un peu pour enregistrer notre échange.

La boite couscous qui sert de contenant n'est pas étanche du tout, l'humidité s'installe. A remplacer dès que possible.
"spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Meurthe-et-Moselle »