non, c'est la N°26778 appelée OCTOPUSSY2 le rocher de Noé. je ne sais pas où se cache la ciste exactement, j'ai fait tout ce qu'il y avait d'accessible en réalisant quelques acrobaties mais je n'ai pas risqué de fouille trop périlleuse étant seule sur le parcours..... Si tu loupes ton coup, (paroles d'autres cisteurs), tu embrasses la planète 5 mètres plus bas .... Il conviendrait peut-être de juste la déplacer un peu .Qu'en pensent les trouveurs ???
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Merci Sioux et Poupouce, mais c'est-y-quoi laquelle la bonne, enfin..."la mauvaise" ? Et donc, la 26778 et celle dont parle Sioux seraient plus "dangereuses" que la 26780, qui fait mention de précipice ? Fichtre, trois d'un coup ?
Bien sûr, il s'agirait simplement que ZIG modifie un peu la (les) cache(s), si c'est possible, car autant les préserver si ça peut être le cas, évidemment !
La 26780 n'est pas dangereuse, malgré le mot "précipice".
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Le fameux précipice fait peut-être 3 mètres et c'est le sapin qui est au bord, pas la ciste.
Quant à l'autre, autant tenter de contacter Zig, plutôt que de la supprimer.
Y'a pas un vieux de la vieille qui a son mail ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Non, Philippe, ce serait plutôt "Cherchez dans la faille du rocher à côté du gros anneau, derrière le petit sapinou."
Je te laisse chercher ? Ah, entre joueurs...
Pour ce qui est de la ciste, elle a déjà fait 40 heureux, ce serait peut-être bon qu'elle ne fasse jamais de malheureux ? Qu'en disent mes amis cisteurs locaux ?
Pour ce qui est de ZIG je prends sur moi le fait d'assurer qu'il s'en fiche... étant en contact avec lui par Facebook... et qu'il ne verra aucune objection à ce qu'on supprime ou qu'on modifie sa ciste.
Si mon genou me le permettait j'irais là-haut pour la déplacer à un endroit non dangereux.
Si qq se sent d'attaque et veut bien le faire. Je saurai lui vendre l'idée de la modifd'énigme si vous me la suggérez... OK ?
Oui Krapo, je suis de ton avis.
Et à l'époque, sans l'expérience d'ancien pompier de Chouppy, je n'aurais jamais pu signer le carnet de cette ciste.
Par pitié, qu'on pense aux cisteuses qui cistent parfois seules, sans coéquipier plus grand et/ou plus intrépide, comme par exemple Poupouce et moi, et qui en seraient réduite à regarder la cache d'en bas sans pouvoir l'atteindre !
poupouce a écrit :non, c'est la N°26778 appelée OCTOPUSSY2 le rocher de Noé. je ne sais pas où se cache la ciste exactement, j'ai fait tout ce qu'il y avait d'accessible en réalisant quelques acrobaties mais je n'ai pas risqué de fouille trop périlleuse étant seule sur le parcours..... Si tu loupes ton coup, (paroles d'autres cisteurs), tu embrasses la planète 5 mètres plus bas .... Il conviendrait peut-être de juste la déplacer un peu .Qu'en pensent les trouveurs ???
C'est bien celle-ci que ZIG serait bien inspiré de déplacer la boîte... même si trouver un anneau ancré au sommet de ce rocher en a séduit plus d'un...
Dernière modification par sioux le mar. 31 août 2010 08:53, modifié 1 fois.
sioux a écrit : sans coépquipier plus grand et/ou plus intrépide,
dans les dents, Cleapotre...
Si le temps s'améliore ces jours-ci, je pourrai tenter un déplacement, si tu dis que Zig nous laisserait faire, Krapo.
Phil, le message de Krapo sous-entend qu'il ne le fera pas de lui-même, donc on peut s'en charger.
Pas de souci, sinon j'écris à ZIG. Si vous la déplacez, merci d'avance de me donner alors le texte, et je corrigerais l'énigme, car seul le Cacheur, ou moi, pouvons le faire
Et en cherchant beaucoup tu pourras tomber sur James, mais alors beaucoup beaucoup beaucoup !
S'il s'en fout, pas la peine de le déranger Krapo, vous me donnerez la nouvelle énigme et je la mettrai. Et en attendant je la déclare disparue, on ne sait jamais, d'ici qu'entre temps il y ait un accident, ce serait bien trop bête et ce sera toujours ça d'évité. Et je la réactiverai en mettant la nouvelle énigme. Quel est exactement le N°, je n'ai plus le temps de tout relire, please ?
Je crois que je vais réviser mes sentiments exprimés dans mon message privé adressé la veille à sioux :
Je cite « Pas de soucis les amis, je n'ai pas du tout pris ombrage de vos propos sur le forum, je suis juste un peu surpris d'une telle publicité. Cela n'altère en rien ma motivation pour ce jeu, j'ai toujours aimé chercher les trésors et composer des énigmes. De plus, je suis certain que cela me permettra de rencontrer beaucoup de personnes très sympathiques, en plus de mes nombreuses autres activités professionnelles et sportives. C'est vrai que je me suis peut-être un peu emballé en mettant en place cette ciste qui fait polémique, c'est pourquoi je pense avoir fait en sorte de ne pas être ambiguë dans mon énigme. De même, j'ai pensé à une ciste que j'ai trouvée pendant mes vacances dans le Jura aux cascades du Hérisson. Elle était placée dans les racines d'un arbre en bordure d'un chemin emprunté par une bonne centaine de touristes et cela tous les jours. Or personne, hormis les cisteurs, n'avait touché à cette ciste pourtant à la portée et à la vue, pour ainsi dire, de tous. Concernant l'aspect crainte des forces de l'ordre, il faut dire que s'il n'y a pas de dégradation, que peut-on vous reprocher ? Pladetain a fait l'objet d'un mauvais concours de circonstances qui compte tenu des éléments communiqués dans le forum me parait tout à fait normal d'être vérifié et matérialisé par une audition en bonne et due forme dans le cadre de la procédure ouverte pour le vol de cette statue religieuse. Il est normal qu'il s'explique puisqu'il est soupçonné et les gendarmes ont là chargé d'exploiter tous les éléments en leurs possessions. Il est certain que parfois, notre comportement de chercheur peut prêter à confusion..., je l'ai déjà vu dans le regard de certaine personne...
Quoi qu'il en soit je tiendrais compte des remarques de chacun pour les prochaines caches de mes cistes, pas plus de 1,60 mètre...
Voilà sans rancune et au plaisir de se voir».
En lisant les diverses réactions, je suis à présent malheureux d'une telle publicité et plutôt déçu, non pas de la décision de faire disparaître la ciste mais de la teneur des propos employés. J’aurais pensé que le monde des cisteurs était plus modéré et qu’une correspondance par message privé aurait été plus adéquate, que de tout balancer sur des forums… surtout en n’ayant pas fait le déplacement pour juger sur pièce. Ce n’est que mon avis, va-t-il encore être mal pris ?
Par ailleurs, je suis heureux d’avoir pu faire la connaissance « physiquement » de Krapette, Krapo, Lauremi et son épouse et poupouce.
N.B. : pour répondre à Krapo, je mesure 1,69 mètre, sans talonnettes…
Amiral Vanessa Atalanta dit Etore Héphaïstos « l’Emaballeur »
Vulcain67 a écrit :En lisant les diverses réactions, je suis à présent malheureux d'une telle publicité et plutôt déçu, non pas de la décision de faire disparaître la ciste mais de la teneur des propos employés. J’aurais pensé que le monde des cisteurs était plus modéré et qu’une correspondance par message privé aurait été plus adéquate, que de tout balancer sur des forums… surtout en n’ayant pas fait le déplacement pour juger sur pièce. Ce n’est que mon avis, va-t-il encore être mal pris ?
L'inconvénient des forumeurs alsaciens est qu'ils sont de grands bavards (et c'est très bien comme ça).
Encore une fois, tu ne dois pas te décourager !
C'est malheureux que ça te tombe dessus (moi-même j'ai des cistes qui mériteraient peut-être ce courroux) mais tu verras que les cisteurs sont chouettes (tu en as rencontré quelques uns déjà).
Vulcain67 a écrit : J’aurais pensé que le monde des cisteurs était plus modéré et qu’une correspondance par message privé aurait été plus adéquate, que de tout balancer sur des forums… surtout en n’ayant pas fait le déplacement pour juger sur pièce. Ce n’est que mon avis, va-t-il encore être mal pris ?
Le monde des cisteurs est le reflet du monde, avec ses caractères différents, certains en pointillés, souples et peu enclins à faire des remous, d'autres, dont je suis , plus incisifs, frondeurs même, voire cabochards (j'assume à 100% ! ) et plus scrogneugneu concernant certaines fantaisies.
Je reconnais que je ne suis pas toujours diplomate, que parfois je ne prends pas le temps de prendre la mesure des choses, et que je fonce sans vraiment y mettre les formes.
Mais il m'est aussi arrivé de nombreuses fois de dire tout haut ce que d'autres disent mais n'écrivent pas...
Si j'ai réagi dans le forum, et non en privé, c'est que je m'inquiète depuis longtemps de la multiplication des "originalités" des néo-cacheurs, qui, à mon avis, prennent la liberté de s'écarter du cadre donné, négligent des données, sans d'abord s'être imprégnés du jeu, et surtout sans se mettre à la place de ceux qui vont résoudre et chercher sur place leurs boîtes.
Je ne comprends pas pourquoi tu reviens sur ton MP, dont d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié la réponse, et auquel je voulais répondre ce soir ; je n'ai pas eu le sentiment que tu sois plus fustigé aujourd'hui que précédemment.
Je voudrais juste dire ceci : ce jeu est formidable, à tous points de vue, les cisteurs aussi, sont des gens vraiment extras ! et il nous est permis tout de même une grande latitude de possibilités dans le cadre fixé par Max, son créateur, mais il ne faut pas non plus faire tout et n'importe quoi, sinon je crains que ça devienne peu à peu ingérable, et donne un surcroît de boulot à Phil.
Mon coup de sang était surtout destiné à porter ce message, rien de méchant ni personnel, c'est mon avis et je l'ai exprimé, comme je le fais et le ferai toujours.
Et si l'énergie que portent mes mots sans doute maladroits t'a blessé, je m'en excuse très sincèrement, encore une fois, et peut-être que, pour ton défi, j'ai moins d'humour que toi, ou que Jo ?....
Quoi qu'il en soit, j'ai dit ce que je souhaitais dire, et maintenant : que les cistes continuent !
Dernière modification par sioux le mar. 31 août 2010 21:14, modifié 1 fois.
Krapo a écrit :Ca y est ? C'est bon ? La messe est dite ?
Boh non, laissons Vulcain se réconcilier avec le forum