Une tragique nouvelle !
- BIGBROZEUR
- Ordre du Hibou
Re: Une tragique nouvelle !
Triste réalité de ce monde virtuel.
Sincères condoléances à tous ses proches.
Sincères condoléances à tous ses proches.
- zouzous de la baume
- Prétendant à l'Ordre de la Pie
sincères condoléances.
il continuera à cister avec nous aussi, par la pensée.
il continuera à cister avec nous aussi, par la pensée.
-
- Cisteur discret
Quelle tristesse, je viens d'apprendre la nouvelle.
Au revoir MV/DG et merci pour ce jeu génial accessible à tous et plein d'esprit de générosité.
Frisquette
Au revoir MV/DG et merci pour ce jeu génial accessible à tous et plein d'esprit de générosité.
Frisquette
MV-DG, merci ! Tu ne pouvais pas savoir à quel point ce mot est mérité...

Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Sénéchal Grosjean

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
- Cachou Tls
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Je viens moi aussi d'apprendre la nouvelle en rentrant de congés.
Sincères condoléances
Sincères condoléances
Que chaque boite que l'on cache, que chaque échange que l'on fait, que chaque spot que l'on admire soit comme les petites pierres que l'on dépose au croisement.
Alors à ce croisement, en passant on pourra dire: "Regarde tous ces cailloux, ici vécut un être d'exception".
Cher MaxDavid ValentinGilles, semez ses petits galets, pour que chacun d'entre nous retrouve votre piste, et ne se perde pas au détour d'une énigme.
Nos respectueuses pensées à votre famille, à vos amis et connaissances, à l'équipe de ciste.net et de newforez.
Héloïse, Tarzoon et leur tribu.
Alors à ce croisement, en passant on pourra dire: "Regarde tous ces cailloux, ici vécut un être d'exception".
Cher MaxDavid ValentinGilles, semez ses petits galets, pour que chacun d'entre nous retrouve votre piste, et ne se perde pas au détour d'une énigme.
Nos respectueuses pensées à votre famille, à vos amis et connaissances, à l'équipe de ciste.net et de newforez.
Héloïse, Tarzoon et leur tribu.
Héloïse
- rfhi059
- Ordre du Hibou
Triste nouvelle que j'apprends aujourd'hui ...
Je présente mes sincères condoléances à sa famille, et je propose qu'on ait une pensée pour Max à chaque fois qu'on trouvera une boite.
Nous lui devons bien ça !!!
Au revoir l'Ami, et merci encore.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille, et je propose qu'on ait une pensée pour Max à chaque fois qu'on trouvera une boite.
Nous lui devons bien ça !!!
Au revoir l'Ami, et merci encore.
Membre du puissant Ordre du Hibou
-
- Cisteur pipelette
Sincères condoléances à sa famille.
Nous aurons une pensée pour lui à chaque nouvelle découverte de cistes.
Un grand Merci à lui pour ce qu'il nous a apporté et nous apportera encore.
Nous aurons une pensée pour lui à chaque nouvelle découverte de cistes.
Un grand Merci à lui pour ce qu'il nous a apporté et nous apportera encore.
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Bonjour,
Qu’ils aient été postés ici, ou reçus directement par la messagerie de cistes.net (et bien souvent les deux à la fois), je vous remercie très chaleureusement pour vos condoléances véritables, et pour vos très émouvants témoignages de réconfort et de soutien.
La famille de Max VALENTIN, à qui je les ai transmis, me charge de vous remercier tout aussi chaleureusement, pour vos condoléances sincères, et toutes les marques de sympathie et d’amitié que vous avez manifestées suite à cet événement tragique qui nous a tous effondrés.
Ces remerciements s’adressent aussi, d’avance, à celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant de cette triste nouvelle, et qui s’associeront à notre peine, au fur et à mesure, par leurs prochains messages de sympathie.
Au fil de ces années, déjà bien trop de Cisteuses et de Cisteurs nous ont quittés, ou ont perdu un être Cher, et c’est avec nos plus affectueuses pensées qu’ils seront aussi toujours dans nos mémoires.
Max, pour les chasses au trésor, et son tout autant facétieux double "DG", pour les cistes, peuvent être très fiers d’eux pour le rêve qu’ils ont su apporter à des centaines de milliers de gens, pour avoir su les réunir ainsi, de tous âges, de quelles conditions qu’ils soient, dans une passion et un élan communs, où le ludique, la culture, la perspicacité, l’intelligence, la ruse, le plaisir et le goût de l’aventure sont rois.
De tout là-haut, vous pouvez être sûr que Max est surtout très fier de vous toutes et de vous tous car, comme nous aussi à cistes.net, je sais qu’il appréciait grandement votre gentillesse, votre créativité, votre humour, et toutes les belles qualités qui font de vous ces communautés exceptionnelles.
Le plus beau des cadeaux, et le plus bel hommage à rendre à sa personne et à son talent, comme je l’ai lu de votre part maintes fois, serait que cette satanée Chouette soit sortie de son trou un jour, et que beaucoup de cistes soient encore cachées, et trouvées, toujours avec le même émerveillement.
De tout là-haut, enfin, nous pouvons être sûr, aussi, qu’il a déjà posé de belles colles à St Pierre en lui cachant sa lourde clef, et que ce dernier doit bien se triturer les méninges pour la retrouver. Nul doute qu’il demandera assistance aux Cisteuses et Cisteurs qu’il a déjà accueillis à ses côtés, dans la lumière du Paradis… !
Plus que jamais, et en sa mémoire, en leurs mémoires, la piste des cistes continue, et elle continuera longtemps car c’est surtout à vous qu’elle appartient !
Bien amicalement,
Phil
Qu’ils aient été postés ici, ou reçus directement par la messagerie de cistes.net (et bien souvent les deux à la fois), je vous remercie très chaleureusement pour vos condoléances véritables, et pour vos très émouvants témoignages de réconfort et de soutien.
La famille de Max VALENTIN, à qui je les ai transmis, me charge de vous remercier tout aussi chaleureusement, pour vos condoléances sincères, et toutes les marques de sympathie et d’amitié que vous avez manifestées suite à cet événement tragique qui nous a tous effondrés.
Ces remerciements s’adressent aussi, d’avance, à celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant de cette triste nouvelle, et qui s’associeront à notre peine, au fur et à mesure, par leurs prochains messages de sympathie.
Au fil de ces années, déjà bien trop de Cisteuses et de Cisteurs nous ont quittés, ou ont perdu un être Cher, et c’est avec nos plus affectueuses pensées qu’ils seront aussi toujours dans nos mémoires.
Max, pour les chasses au trésor, et son tout autant facétieux double "DG", pour les cistes, peuvent être très fiers d’eux pour le rêve qu’ils ont su apporter à des centaines de milliers de gens, pour avoir su les réunir ainsi, de tous âges, de quelles conditions qu’ils soient, dans une passion et un élan communs, où le ludique, la culture, la perspicacité, l’intelligence, la ruse, le plaisir et le goût de l’aventure sont rois.
De tout là-haut, vous pouvez être sûr que Max est surtout très fier de vous toutes et de vous tous car, comme nous aussi à cistes.net, je sais qu’il appréciait grandement votre gentillesse, votre créativité, votre humour, et toutes les belles qualités qui font de vous ces communautés exceptionnelles.
Le plus beau des cadeaux, et le plus bel hommage à rendre à sa personne et à son talent, comme je l’ai lu de votre part maintes fois, serait que cette satanée Chouette soit sortie de son trou un jour, et que beaucoup de cistes soient encore cachées, et trouvées, toujours avec le même émerveillement.
De tout là-haut, enfin, nous pouvons être sûr, aussi, qu’il a déjà posé de belles colles à St Pierre en lui cachant sa lourde clef, et que ce dernier doit bien se triturer les méninges pour la retrouver. Nul doute qu’il demandera assistance aux Cisteuses et Cisteurs qu’il a déjà accueillis à ses côtés, dans la lumière du Paradis… !
Plus que jamais, et en sa mémoire, en leurs mémoires, la piste des cistes continue, et elle continuera longtemps car c’est surtout à vous qu’elle appartient !
Bien amicalement,
Phil
Pour reprendre le sujet abandonné des hommages à rendre à Max,
ne serait-il pas possible tout simplement de lui élever un monument
virtuel sous la forme d'un bouton à cliquer sur la page d'accueil intitulé
"in memoriam" par exemple, qui nous afficherait une photo jpeg de Max
sous-titrée "Régis Hauser, Max Valentin, David Gille".
On pourrait enfin voir celui qu'on ne verra plus, et il serait encore plus
présent, à la meilleure place, c'est-à-dire au centre de son oeuvre qui
continue à vivre.
Qu'en pense-tu Phil, Laetitia, et les autres ?
continue à vivre.
voilà une idée qu'elle est bonne !Denis a écrit :Pour reprendre le sujet abandonné des hommages à rendre à Max,
continue à vivre.
Je ne sais pas pour la photo, comme il tenait à son anonymat, son âge, il faudrait que Phil d'E. donne son avis!
le contacter comme webmestre de cistes.net

...
- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Bonjour,
D'abord, encore merci à tous pour vos chaleureux messages, je ne le dirai jamais assez !
Pour la photo, vous avez bien vu, et je vous informe qu'il est effectivement prévu d'en mettre une bientôt sur "cistes.net", sur "lachouette.net", sur "maxvalentin.com", et sur "Newforez", bien sûr si Laetitia le veut bien, mais c'est ici une simple forme de politesse, que je la prie d'accepter comme telle, car je sais que ce serait lui faire injure et l'offenser que d'avoir à lui demander cela.
Encore merci à toutes et à tous.
Bien amicalement,
Phil
PS : Vous aurez bientôt des nouvelles concernant "Ciste-Thématique".
D'abord, encore merci à tous pour vos chaleureux messages, je ne le dirai jamais assez !
Pour la photo, vous avez bien vu, et je vous informe qu'il est effectivement prévu d'en mettre une bientôt sur "cistes.net", sur "lachouette.net", sur "maxvalentin.com", et sur "Newforez", bien sûr si Laetitia le veut bien, mais c'est ici une simple forme de politesse, que je la prie d'accepter comme telle, car je sais que ce serait lui faire injure et l'offenser que d'avoir à lui demander cela.
Encore merci à toutes et à tous.
Bien amicalement,
Phil
PS : Vous aurez bientôt des nouvelles concernant "Ciste-Thématique".
Merci pour vos messages Phil.
Nous voilà rassurés sur le devenir de notre site.
Nous voilà rassurés sur le devenir de notre site.

- Laetitia2Monterant
- Siphonnée Pastorale
Pour ma part, je n'ai rien contre.Denis a écrit :Qu'en pense-tu Phil, Laetitia, et les autres ?
La non plus je n'ai rien contre, au contraire.Philippe d'EUCK a écrit :Pour la photo, vous avez bien vu, et je vous informe qu'il est effectivement prévu d'en mettre une bientôt sur "cistes.net", sur "lachouette.net", sur "maxvalentin.com", et sur "Newforez", bien sûr si Laetitia le veut bien, mais c'est ici une simple forme de politesse, que je la prie d'accepter comme telle, car je sais que ce serait lui faire injure et l'offenser que d'avoir à lui demander cela.
Amicalement
Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
- Apolon 1000
- Cisteur extrêmement bavard
J'apprends tardivement la nouvelle qui m'attriste tout autant que les autres cisteurs.
Un au revoir à Max Valentin et bravo pour ce qu'il a fait durant toutes ses années parmi nous.
Sincères condoléances à sa famille, courage dans ces moments difficiles, on est avec vous !
~ Apolon 1000 ~
Un au revoir à Max Valentin et bravo pour ce qu'il a fait durant toutes ses années parmi nous.
Sincères condoléances à sa famille, courage dans ces moments difficiles, on est avec vous !
~ Apolon 1000 ~

- xelos
- Cisteur causant peu
Mince !!! Ça c'est vraiment pas chouette du tout..
- Laud91
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Il y a très longtemps, avec des amis, on avait découvert l'existence de la chouette d'or. On s'était mis en quête de la trouver avec le succès que l'on sait.
Découvrant ce site depuis peu, je viens seulement de faire le rapprochement.
Cette triste nouvelle me fait tout bizarre, car pour moi Max Valentin était une sorte de légende vivante, mélange de mystère et d'admiration.
Sincère condoléances à sa famille et à tous ses proches.
On a coutume de dire "la vie continue", on oublie souvent de préciser "oui, mais sans la personne aimée".

Découvrant ce site depuis peu, je viens seulement de faire le rapprochement.
Cette triste nouvelle me fait tout bizarre, car pour moi Max Valentin était une sorte de légende vivante, mélange de mystère et d'admiration.
Sincère condoléances à sa famille et à tous ses proches.

On a coutume de dire "la vie continue", on oublie souvent de préciser "oui, mais sans la personne aimée".
- julien de trosly
- Ordre du Hibou
Régis, Max, David quelque soit le nom que l'on te donne tu es et resteras toujours mon Père-Noêl et les 57051 cistes existantes au moment ou je t'écris, mes cadeaux.
Une légende, ça ne meurt pas !
Julien de Trosly 
Une légende, ça ne meurt pas !

Dans la vie, quand tu as un problème, ne t'en fais pas.
Si ton problème a une solution, tu vas la trouver alors ne t'en fais pas.
Si ton problème n'a pas de solution, pourquoi t'en faire puisqu'aucun remède tu ne trouveras. Accepte !
Ainsi va la vie....
Si ton problème a une solution, tu vas la trouver alors ne t'en fais pas.
Si ton problème n'a pas de solution, pourquoi t'en faire puisqu'aucun remède tu ne trouveras. Accepte !
Ainsi va la vie....
Loin du forum général, je n'apprends qu'aujourd'hui la disparition de DG alias de Max V...
Je m'associe donc à tous les cisteurs pour reconnaitre un grand bonhomme en ce génial fabricant de rêves...
Salut l'artiste

Je m'associe donc à tous les cisteurs pour reconnaitre un grand bonhomme en ce génial fabricant de rêves...

Salut l'artiste

Pom06 

Sincères condoléances aux proches de notre ami et bon courage à nos webmasters.
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...