Hiroshimaillot
Hiroshimanivelle
Hiroshimanettes de frein ...

ton un est presque bon, pour la fin du mot, il s'agit d'une marque d'équipementier vélo .....qui équipe une bonne partie des biclous mis sur le marché français ....Cleapotre a écrit :![]()
Hiroshimaillot
Hiroshimanivelle
Hiroshimanettes de frein ...![]()
J'avais compris que c'était la fin du mot qui était presque bonne !koool a écrit :ton un est presque bon, pour la fin du mot, il s'agit d'une marque d'équipementier vélo .....qui équipe une bonne partie des biclous mis sur le marché français ....Cleapotre a écrit :Hiroshimaillot
![]()
HIROSHIMANOclaudius88 a écrit :HIROSHIMANO !
Hiroshima (mon amour) + Shimano équipementier japonais de vélos
C'EST TOUT BON !Cleapotre a écrit :Raccordement de la ligne TGV Rhin Rhône aux infrastructures existantes, avec mise en place du futur viaduc de la Ligne Nord Ouest de Dijon, d'un poids de 2.500 tonnes
Mise en place d'un pont afin de pouvoir franchir la ligne et raccorder la future rocade dijonnaise à l'autoroute. Construit à une dizaine de mètres en amont, le pont, d'un poids de 2.500 tonnes, va être soulevé par un système de 12 vérins hydrauliques puis sera poussé en utilisant la méthode "Freyssinet", du nom de l'ingénieur français Eugène Freyssinet, inventeur du béton précontraint en 1928. A la vitesse de 20 mètres par heure, le pont glissera sur coussin d'air pour se placer à droite de l'actuel viaduc, économisant ainsi quatre mois d'interruption de circulation pour une construction classique. L’opération en elle-même se déroulera sur environ 48h.
L'article complet : http://www.dijonscope.com/007656-grand- ... -aout-2010
Ben oui mais je n'ai pas vu de mention de Plombières les Dijon dans la réponse/article, il n'est question que de Dijonclaudius88 a écrit :C'EST TOUT BON !Cleapotre a écrit :Raccordement de la ligne TGV Rhin Rhône aux infrastructures existantes, avec mise en place du futur viaduc de la Ligne Nord Ouest de Dijon, d'un poids de 2.500 tonnes
Mise en place d'un pont afin de pouvoir franchir la ligne et raccorder la future rocade dijonnaise à l'autoroute. Construit à une dizaine de mètres en amont, le pont, d'un poids de 2.500 tonnes, va être soulevé par un système de 12 vérins hydrauliques puis sera poussé en utilisant la méthode "Freyssinet", du nom de l'ingénieur français Eugène Freyssinet, inventeur du béton précontraint en 1928. A la vitesse de 20 mètres par heure, le pont glissera sur coussin d'air pour se placer à droite de l'actuel viaduc, économisant ainsi quatre mois d'interruption de circulation pour une construction classique. L’opération en elle-même se déroulera sur environ 48h.
L'article complet : http://www.dijonscope.com/007656-grand- ... -aout-2010![]()
depuis 3h du matin, le pont de 2500 tonnes glisse sur son coussin d'air ; damain, les trains roulent à nouveau !
claudius88 a écrit :Aujourd'hui, dans une commune (glacée) du Grand Dijon, se passe un évènement extraordinaire, lié à un autre évènement, lui aussi spectaculaire ; de quoi parle-je ?
le code ATEV est donné dans le cas où l'on s'absente et n'est pas obligatoire si le questionneur suit sa question...sioux a écrit :MDR, bonjour l'ATEV pour cette réponse !
oui Sioux, à Plombière-les-Dijon : le pont est sur la commune et s'appelle : le pont de Plombière !sioux a écrit :... A Plombières les Dijon ?
Pas tuile, mais il y a de l'idée ...chamix a écrit :j'aurais bien la tuile ( aux amandes..HMMM!...) mais ATEV 335...un peu court !...
Bonne réponse de Koool !koool a écrit :la gaufre ??
Les gaufres sont des animaux rongeurs d'Amérique. ... Curieusement, le gaufre est un animal qui peut courir aussi vite à reculons que de l'avant.
donc tu peux ramasser une gaufre par devant ou par derrière ......![]()
barbs qui n'a pas donné signe de vie depuis le varrapeur doit être en train de crapahuter pour rétablir sa connexion ......![]()