Cistes/Géocaches, savoir différencier

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Eustache »

Image
ce logo me plaît bien :D


Afin de d'interpeller plus de cisteurs, ne pourrait-on pas relancer le sujet "logo d'identification sur les cistes" dans un post spécifique et avec sondage à la clé ? :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Krapo »

C'est vrai qu'il est chouette celui-là ! :one:

Quant à son efficacité... je reste partagé ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par sioux »

Juste une question : hier soir, on a encore trouvé une géocache à proximité de la ciste. On a ouvert leur logbook et écrit un petit mot sympa, comme on le fait souvent. :rolleyes: Mais tous les signataires ont écrit "TFTC", depuis le temps qu'on lit ce sigle, on aimerait bien savoir ce que ça veut dire... Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
nanou78
Ordre du Hibou
Messages : 835
Inscription : sam. 01 août 2009 13:49
Localisation : Revenue en Terre du Milieu :'(

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par nanou78 »

sioux a écrit :Juste une question : hier soir, on a encore trouvé une géocache à proximité de la ciste. On a ouvert leur logbook et écrit un petit mot sympa, comme on le fait souvent. :rolleyes: Mais tous les signataires ont écrit "TFTC", depuis le temps qu'on lit ce sigle, on aimerait bien savoir ce que ça veut dire... Image
"spe_pasfrevin" Sioux
Ca veut dire "Thanks For The Cache" ;)

Nanou78 :flowers:
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par sioux »

Donc nous, on écrirait MPLC ? :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Krapo »

Et en Alsace Hopla MPLC ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Loner »

sioux a écrit :Donc nous, on écrirait MPLC ? :D
Ben oui, d'ailleurs dans les géocaches "made in France" c'est de plus en plus souvent qu'on trouve "MPLC".
Un petit peu d'anglophobie ? Ou alors c'est que les géocacheurs français se décomplexent... :rolleyes:
J'ai commencé par TFTC moi aussi, par mimétisme, et maintenant je MPLC de bon coeur ! :D
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par KoolMan »

Miquet j'ai ouvert ton lien et j'ai eu ca :

Kaspersky - Internet Security 2010 - Accès interdit - L'URL demandée ne peut être affichée - L'objet sollicité à l'adresse URL :
http://www3.sympatico.ca/lalibert_87/geocoin.html
Contient une menace : l'objet est infecté par Trojan.JS.Iframe.gz
Date de création du message : 19:20:56


Sinon pour la petite histoire, cet été en Bretagne, en voulant cacher une ciste je suis tombé sur GC. J'ai trouvé un superbe médaille numérotée. J'ai pris une photo, j'ai fait un coucou sur le carnet et j'ai tout remis en place. Du coup j'ai planqué ma ciste ailleurs ;)
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

KoolMan a écrit :Miquet j'ai ouvert ton lien et j'ai eu ca :

Kaspersky - Internet Security 2010 - Accès interdit - L'URL demandée ne peut être affichée - L'objet sollicité à l'adresse URL :
http://www3.sympatico.ca/lalibert_87/geocoin.html
Contient une menace : l'objet est infecté par Trojan.JS.Iframe.gz
Date de création du message : 19:20:56


Sinon pour la petite histoire, cet été en Bretagne, en voulant cacher une ciste je suis tombé sur GC. J'ai trouvé un superbe médaille numérotée. J'ai pris une photo, j'ai fait un coucou sur le carnet et j'ai tout remis en place. Du coup j'ai planqué ma ciste ailleurs ;)
Merci pour l'info, Koolman; :one:

Pour la jolie médaille, c'est soit un géocoin (Pièce) plus ou moins perso et plus ou moins "de valeur"; Ce sont les ancètres de nos bourdons.
Les cacheurs francophones écrivent souvent MPLC, moi le premier


Vous pouvez trouver aussi : FTF (First to find), premier à trouver, ce qui est comptabilisé sur le site, comme le sont le nombres de caches, ou "no trade= Pas d'échange".

Merci de continuer à faire cohabiter ces 2 jeux, c'est Cool, Man ;) :D :one:
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Krapo »

Loner a écrit :
sioux a écrit :Donc nous, on écrirait MPLC ? :D
Ben oui, d'ailleurs dans les géocaches "made in France" c'est de plus en plus souvent qu'on trouve "MPLC".
Un petit peu d'anglophobie ? Ou alors c'est que les géocacheurs français se décomplexent... :rolleyes:
J'ai commencé par TFTC moi aussi, par mimétisme, et maintenant je MPLC de bon coeur ! :D
:D
MDR ... PTDR ... SLBSM ("salut bisame", c'est de l'alsaco) Image
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Krapouillou, je veux bien venir attraper toutes les maladies alsaciennees, le pinot noir, les tiques, le kügelhopf, la flamenkiche, le riesling, mais fais un topic, sinon, je ne parlerais que patois cantalou en jouant de la cabrette !

Bon là J'étais jeune sur la vidéo ! : :tease: http://www.youtube.com/watch?v=UFV3MXgZbgY
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Sinon je monte avec mes potes, mais faudrait pas faire honte à la sardane et ses allures de menuets ! :rolleyes:
...
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

C’est officiel un logo bien de chez moi ciste / geocache

Message par groussay »

:cisteur: Oui s’est officiel pour moi!

Bientôt sur mes boites l’étiquette groussayonne.
Pour éviter la confusion géocache / Ciste

Si personne ne si retrouve pas je me… :ph34r:
Image
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
Macumba
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 784
Inscription : mer. 04 nov. 2009 17:51
Localisation : Modération Forums Corse Dom-Tom Gard Hérault

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Macumba »

Groussay,
Ce sujet contenant déjà quelques idées de logos, je l'ai fusionné avec celui que tu viens de créer.
C'est une bonne occasion de faire remonter ce sujet puisque le sujet est chaud sur certains forums régionaux...
:cisteur:
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par groussay »

Macumba a écrit :Groussay,
Ce sujet contenant déjà quelques idées de logos, je l'ai fusionné avec celui que tu viens de créer.
C'est une bonne occasion de faire remonter ce sujet puisque le sujet est chaud sur certains forums régionaux...
:cisteur:
:'OO': Merci Macumba :one:

"spe_pasfrevin"
t'Chô
grouss'
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par jrvhal »

Pas mal comme idée Groussay!
pour ma part, pour alimenter le coté anecdote,
voila ce que j'ai écrit dans une ciste :

La Quête de la Large Vue - La Révélation (1/4)
SAV le 18/10/09 et autre SAV le 11/07/2010.
Il faut dire que cette fois j'ai eu la surprise de trouver à l'emplacement initial, là ou l'ancien avait déposé la ciste la première fois , une géo cache posée ultérieurement à la ciste!!!.
Alors sagement cette fois l'ancien a déposée la ciste en un autre lieu, prenant ainsi de la hauteur dans cette petite anecdote!!!!


:blush2: Mais une autre fois je suis passée aprés eux sur un magnifique spot..et là j'ai piqué une pierre de l'amoncellement qui couvrait (mal) la géocache. :cry: :music:
Et voici ma proposition:
Je sigle (mon pseudo et cistes.net)(et des dessins!) mes pots en verre avec de la peinture pour verre ou céramique,
en plus de mettre à l'intérieur des avertissements classiques que je vais parfois jusqu'à plastifier!
Comme pour cuire la peinture , il faut un thermostat doux (je mets 2,5) une heure, je vais essayer sur des boites plastiques;
Si c'est faisable je vous le dirai! :bigou:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Très bien, JRVHAL, ça changera de ça:

Image

Un cantonnier qui trouve ça ne va pas pousser plus loin les investigations, estimant que vraiment, les gens jettent leurs m***** partout, alors que, malheureusement c'est bien une ciste, qui a couté de la réflexion, du gas-oil et d'autres choses pour trouver ce minable pot de spécialités provençales quand ce n'est pas un tube de médicaments !

Une autre?

Image

Ce n'est même pas "cheap", c'est se moquer du monde :sad:


Le scotch gris ou le marron de déménagement, ce n'est pas si dur et pas cher <_<

voici une des miennes de l'an dernier, boîte étanche achetée, couvercle marqué au feutre argent (également acheté pour les boîtes), objets de qualité; vu sa location, un bocal de verre acvec couvercle fer aurait rouillé! (59688).

Image

Toutes mes cistes standards sont des "tupperlike", et quand je cache GC et ciste au même endroit, je mets 2 boîtes de couleurs et formes différentes: ciste 73532, ronde, rouge, et GC 2DQDR, grise, rectangulaire à 15 mètres l'une de l'autre.

Voici la 500ème puydômoise, dans sa grotte, avant d'être cachée:

Image


Et j'en suis fier ! :bigou: :rolleyes:
...
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Eustache »

Alors Miquet, un conseil : ne viens jamais cister en Franche-Comté car ça n'en vaut vraiment pas le coup !
Les boîtes sont toutes pourries et on met n'importe quoi dedans... :one: :bigou:
Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Je le déplore Eustache, c'est aussi souvent le cas chez nous :sad:

Quitte à me faire de nouveaux amis, je compare certains cisteurs à des chiens qui font n'importe où* . . . C'est certainement un des plus grands défauts des cistes, de pouvoir cacher n'importe quoi un peu partout sans qu'il y ait une obligation de SAV. Ma ciste de Mooréa, où je ne retournerais certainement jamais, est surveillée par la fille d'un ami.

L'autre chose que je reprocherais, c'est la facilité de tricher, et j'aimerais que Max soit là (pour la même raison que nous tous), mais aussi qu'il y mette le hola. En effet, quoi de plus facile que de faire des échanges bidons, ou, comme je connais, de poser des cistes sous plusieurs pseudos pour les trouver ensuite?

Il ne faut pas oublier que les, malhonnêtes dépensent beaucoup d'énergie à tricher; Et même s'ils (ou elles) sont des cas isolés, il y en a :bide:

Pas la peine de faire l'autruche en pensant que tout ronronne, les dés sont pipés (sinon j'aurais plusieurs centaines de cistes, en remplaçant une bille par une autre dans un endroit ou je ne suis jamais allé :P :angel:


*Et encore, si ma chienne s'oublie, je ramasse :one:
...
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par groussay »

Je constate que le créateur du sujet ¨Cistes/Géocaches, savoir différencier¨ n’a pas perdu son habitude de détourner le sujet !

Monsieur va nous RE sortir un jour d’ennuie le même acabit ciste/geocache d’ici quelques mois.
Au lieu de parler de formes et couleurs de boites et de triches.
Parlons de messages d’avertissements sur cistes et géocaches il me semble que le BUT du sujet l’est !

T’Chô
Groussay
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Donc, au premier coup d'oeil, le petit pot à bébé est une ciste, le tupperware une géocache :D

Heureusement que ce n'est pas vrai pour toutes les cistes :rolleyes:
...
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par groussay »

miquet a écrit :Donc, au premier coup d'oeil, le petit pot à bébé est une ciste, le tupperware une géocache :D

Heureusement que ce n'est pas vrai pour toutes les cistes :rolleyes:
:cisteur: BINGO

l'autruche est de sortie!

:one:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Eustache »

Les deux remarques judicieuses postérieures à ma réponse me font prendre conscience que je suis complètement hors-sujet...
J'édite et sabre donc... avec mes excuses :rolleyes:

Salut :flowers: "spe_pasfrevin"
Dernière modification par Eustache le dim. 22 août 2010 19:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par jrvhal »

:sad: Ola?
le debatimpossibleadébatrre vous allez pas faire ça? :lol:
moi je suis juste d'accord pour trouver une bonne idée qui aiderait à faire moins de méprise.
Ensuite :cisteur: chacun fait comme il veut !
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Pasfrevin
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:44

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Pasfrevin »

C'était quoi la question ?... désolée, je prends ça en cours... Ça parle de géocache et à présent de contenu de cistes, si je comprends bien.
J'ai trouvé quelques géocaches -moins bien cachées que nos cistes- et elle étaient toujours impeccables, je parle du contenu, pas du contenant, était-ce un hasard ?
Le but du jeu n'étant pas à mon sens, de faire une collection d'objets, mais plutôt de découvrir un spot intéressant tant au point de vue paysager qu'historique...
Tout à fait d'accord, mais quand on regarde la première page de cistes.net, on comprend bien qu'il faut aussi s'appliquer pour le contenu de la boiboite : je cite :

"Dans une boîte étanche (genre Tupperware), déposez quelques objets amusants. Exemple : un porte-clés à musique, un tire-bouchon original, une figurine, une vieille pièce de monnaie, un timbre exotique, une cassette audio sur laquelle vous aurez enregistré un poème de votre cru, une cravate kitsch, un canif... voire une photo de votre belle-mère ou le CD d'un chanteur insupportable !
Hormis les produits alimentaires, les articles dangereux ou scabreux, tout est possible : il suffit de faire preuve d'humour et d'imagination" !

Quid de l'épingle à linge en plastique, capsule de bière etc... je me répète :furieux:
Dans les géocaches, je n'ai rien trouvé de tel, pourquoi ?
"spe_pasfrevin"
les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par groussay »

jrvhal a écrit ::sad: Ola?
le debatimpossibleadébatrre vous allez pas faire ça? :lol:
moi je suis juste d'accord pour trouver une bonne idée qui aiderait à faire moins de méprise.
Ensuite :cisteur: chacun fait comme il veut !
:+1:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Pasfrevin a écrit : Quid de l'épingle à linge en plastique, capsule de bière etc... je me répète :furieux:
Dans les géocaches, je n'ai rien trouvé de tel, pourquoi ?
"spe_pasfrevin"
Tu n'as jamais trouvé ça? (une capsule de bière ou une épingle) :blink: C'est où cet endroit béni ? :bigou:

(il y a peu j'en ai mis une, épingle à linge bleue, pour avoir un objet de cette couleur, les 3 autres étant de couleurs données, mais j'achète souvent des bagues irisées pour fillettes, de petits jouets, en pensant aux gamins pour qui c'est encore un trésor).

Pas la peine de s'excuser qu'un sujet "glisse", Eustache, c'est humain, et sur mes topics ça ne me dérange pas ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par Laetitia2Monterant »

Il y a eu regroupement de sujet, je rappelle que l'on peut aussi découper au besoin si la conversation dérive vers plusieurs sujets différents qui seraient mieux traités séparément. ;)
Oui? Non? Je ne vous impose pas ma décision, à vous de me dire où va votre préférence (avec comme avis prépondérant celui du créateur du sujet).

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par miquet »

Ok, chère (tyrannique et bien aimée) admin ! :evil: :smack:

Je laisse à qui veut bien le soin de créer un topic (ou d'en exhumer un) sur le sujet des boîtes et leurs contenants, celui ci redevenant dédié à la différenciation des 2 jeux, au logo possible pour les cistes :one:
...
groussay
Flibustier de la Cambuse
Messages : 1206
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:46
Localisation : Seine et Oise

Re: Cistes/Géocaches, savoir différencier

Message par groussay »

:cisteur: J’y suis j’y reste !

Image
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Répondre

Revenir à « Général »