Enfin une journée avec soleil ( je désespérais de le revoir avant la reprise -lundi prochain-)
voyons les résultats de vos cogitations:
1 NON ce n'est pas un texte connu.egobis a écrit :- Le "texte" qui découle de la "multiplication" est-il un texte connu (genre fable, chanson, contine, etc...) ?
- "On l'appelait ainsi" Est ce le nom du village ?
- "On l'appelait ainsi" Est ce le nom du lieu précis ou est cachée la ciste ?
2 NON ce n'est pas le nom du village qu'on appelait ainsi.
3 OUI c'est bien le nom du lieu précis ou est cachée la ciste.
je comprends parfaitement Eustache , mais avoue que c'est difficile de répondre précisément à cette question par OUI ou NON ..Même lorsque j'interprète (ou crois interpréter ) correctement une question il y a quelquefois des alternatives proposées- blanc ou noir-ou des sous entendus de chercheurs qui veulent (et ça se comprend ) une confirmation sans révéler trop de ce qu'ils pensent être la bonne solution... les réponses au premier degré sont quelquefois piégeantes . Lorsqu'il y a un exemple ou une précision entre parenthèse notamment je réponds au regard de cette précision si la question de la première partie de la phrase laisse planer une ambiguité ....Eustache a écrit :Bon, décidément, ça se confirme que je ne sais pas poser des questions clairement.... ce qu'a écrit egobis était le fond de ma pensée![]()
j'avoue que c'est un exercice intéressant , mais un peu stressant ( risque d'oubli ou d'envoyer les gens sur des fausses pistes ,d'où l'intéret de rester impérativement au premier degré de la question)....
1 multiplication idiotes NON aucune n'est bonneegobis a écrit :Questions (suite)
-L'une des multiplications "idiotes" est-elle la bonne?
-Faut-il chercher dans ce sens?
PS: Voila c'est fait MCJM et il va faire beau à Vesoul
2 chercher dans ce sens si c'est dans le style césar = 16 ares NON
1 la photo et une photo "générique "qui restera attachée à cette ciste quelque soit l'énigme , rien n'interdit de l'utiliser mais dans cette version en l'occurence , je ne l'ai pas utilisée.ValéeTiti a écrit :Salut
en passant :
- est ce qu'il faut se servir de la photo indice pour déchiffrer l'énigme ???
- est ce qu'il faut se servir des 4 numeros de département pour déchiffrer l'énigme ???
Je continue toujours à me focaliser sur la prochaine "daichotte" , mais de temps en temps je pense quand même à celle là![]()
à+
2 numéros de département : ils sont sur la photo donc pas utiles (hormis que forcément l'un est celui où est la cache ...)
1 OUI c'est cela la multiplication nous donnera ....mcjm a écrit :Bonjour à tous,
Merci.egobis a écrit :PS: Voila c'est fait MCJM et il va faire beau à Vesoul
Mes questions :
Si j'ai bien compris : La "multiplication" nous donnera une piste pour trouver un "texte" qui permettra de déchiffrer le "numéro de téléphone".
Est-ce bon?
Le "texte" trouvé après la "multiplication" est-il une énigme de ciste autre que "La diaichotte"?
Bonne journée à tous.
![]()
2 NON ce n'est pas le texte d'une autre énigme ( merci ça donne des idées )
1 on l'appelait ainsi ...NON pas de rapport direct avec les incendies et leur sécurité ( si j' interprète bien ta question ) car il y a plein de choses qui peuvent avoir rapport avec la sécurité liée aux incendie ,et dont ce n'est pas la destination première : la couleur rouge rouge (des voitures de pompiers) une lance , de la mousse ,un casque, un seau etc..allo.hc a écrit :hello !
" on l'appelait ainsi " : existe-t-il un rapport avec les incendies et leur sécurité ?
" si vous changez d'avis " est-il une déduction du second paragraphe ? ( une fois décodé j' imagine !! ) ou complète-t-il plus largement la réponse en nous aidant ?
quant au texte à décrypter, parle t-il de cistes d'où la "cistomanie" ?
.....une drôle de maladie en fait.....
( cette liste n'est qu'un exemple et ne saurait être interprétée comme une indication positive ou négative )
2 si vous changez d'avis NON
3 le texte à décrypter ne parle pas de ciste NON
Bonne journée à tous