Est-ce que le mot "multiplie", dans l'introduction, est censé nous inciter à faire une multiplication ?
iris
Modérateur : Kern
cette image indice ici n'en est pas un NON désolémcjm a écrit :Bonjour,
Est-ce que le numero d'immatriculation de la deu-deuche est utile pour résoudre l'énigme?
(ou est-il là uniquement pour citer les 4 départements?)
iris39 a écrit :Coucou !![]()
Est-ce que le mot "multiplie", dans l'introduction, est censé nous inciter à faire une multiplication ?
iris
NON ...Que pour le spotEustache a écrit :Est-ce que "centre" de la dernière phrase a de l'importance pour la résolution de l'énigme (hormis la situation sur le spot) ?
mcjm a écrit :Est-ce qu'il faut utiliser le codage multiplication de Baise,?
Où as-tu vu qu'il manquait un L?munshine a écrit :si tu veux parler de BLAISEavec un Lmcjm a écrit :Est-ce qu'il faut utiliser le codage multiplication de Blaise,?
ma vue baisse (sans commentaire )mcjm a écrit :Où as-tu vu qu'il manquait un L?![]()
NON pas plusieurs foismcjm a écrit :Est-ce qu'il faut utiliser le codage multiplication de Blaise?
Faut-il utilliser plusieurs fois ce même codage?
NON mais c'est encore une bonne question!Eustache a écrit :Est-ce que le gros monsieur fâché aurait pu être vert (de rage) plutôt que rouge ?
Et le prénom du gros monsieur aussi ?egobis a écrit :Est -ce que le "gros monsieur" suffit à lui tout seul à déterminer le nom du village ?
ben...OUI...egobis a écrit :Est -ce que le "gros monsieur" suffit à lui tout seul à déterminer le nom du village ?
ben... OUIEustache a écrit :Et le prénom du gros monsieur aussi ?
Celle qui est perdue dans les bois ?egobis a écrit :Oui mais dans ce village là , j'ai trouvé un cadenas sur la porte en métal
Bah, les NON aussi font avancer...munshine a écrit :va t'on entamer une grande série de OUI ?
Puisque tu ne connais pas la multiplication de Blaise et, donc, que tu n'as pas pu l'utiliser, d'autres questions, pour essayer d'éliminer :munshine a écrit :iris39 a écrit :Est-ce que le mot "multiplie", dans l'introduction, est censé nous inciter à faire une multiplication ?
iris
belle entrée en matière Iris OUI
OUI & OUI ( la série continue )Eustache a écrit :La connaissance du nom du village importe-t-elle pour décoder la suite (du moins en partie) ?
Le codage de Blaise s'applique-t-il uniquement à son numéro de téléphone ?
OUI...mcjm a écrit :Faut-il multiplier quelquechose par dix?
mcjm a écrit :Dans le "numéro de téléphone", faut-il écrire lles nombres en lettres?
NON & NON je vais seulement partir !Eustache a écrit :...et dans l'énumération de César, faut-il écrire les nombres en chiffres ?
t'as trouvé des champignons ?
Pour utiliser le numéro de téléphone avec Blaise, faut-il "convertir" les nombres en lettres à partir du texte de l'énigme?munshine a écrit :OUI & OUIEustache a écrit :La connaissance du nom du village importe-t-elle pour décoder la suite (du moins en partie) ?
Le codage de Blaise s'applique-t-il uniquement à son numéro de téléphone ?
NONmcjm a écrit :Pour utiliser le numéro de téléphone avec Blaise, faut-il "convertir" les nombres en lettres à partir du texte de l'énigme?
NONmcjm a écrit :La clé est-elle un mot (ou un groupe de mots) écrit dans l'énigme (en-tête comprise)?
munshine a écrit :Vite avant d'aller préparer mes champignons ....
munshine a écrit :NONmcjm a écrit :La clé est-elle un mot (ou un groupe de mots) écrit dans l'énigme (en-tête comprise) ?
La bible des cisteurs!egobis a écrit :un site que je ne connaissais pas : http://www.dcode.fr/
La boite sera débusquée avant notre retourgaszel a écrit :Mcjm, si tu trouves, il va te falloir devenir "cacheur"fait!!