Cistes de la Vienne
Modérateur : Vulcain
- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Cistes de la Vienne
Je suis inquiet,Panpandoux n'a pas caché depuis le 16 juin 

- barthelemy
- Apprenti de l'Ordre de la Pie
Re: Cistes de la Vienne

- panpandoux
- Ordre du Hibou
Laissez-moi partir en vacances et revenir
Bon, là, normalement je ne repars plus
J'ai préparé mes boîtes, repéré quelques spots; Il ne me reste plus qu'à aller sur le terrain! Mais au mois d'août, cela ne va pas être facile: pas mal d'aures obligations à côté!!

- Laud91
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Bonjour les viennois,
Je viens ici juste pour faire une petite remarque :
Jeudi dernier, on a tenté de faire la série des cistes 63602 à 63608 sans succès.
En fait, on a surtout lâché l'affaire devant le peu de précisions des énigmes.
Le parcours de 1,5 km est bien entendu très facile à trouver, mais après quelle cata !!!
Pas d'indication sur le sens dans lequel on doit faire le circuit et localisations très approximatives du genre :
- "je me trouve à côté du petit pont". A quel distance ? Quel petit pont, celui qui parait être le principal et qui fait quand même une dizaine de mètres ou les bouts de planches que l'on trouve sur tout le parcours ?
- "Continuer jusqu'au point de vue". Lequel ? Y a au moins 4 ou 5 endroits pouvant correspondre à cette description !
- "Trouver la pierre meulière". Super, ça tombe bien y en a pas beaucoup !
- "Tous droit, prenez un instant de repos dans la hutte". Rien trouvé non plus.
- "Continuer jusqu'à la deuxième hutte". Personnellement je n'en ai vu qu'une sauf si l'on compte la bergerie comme une hutte. Dans ce cas, laquelle est la première, laquelle est la deuxième ?
- Et enfin, "aller jusqu'au petit pont". Encore ???
Egalement, le fait que dans la première de la série, on peut y trouver un préservatif laissé par le cacheur me laisse presque sans voix.
En bref, mis à part la mini charade qui localise la série, aucune énigme là dedans. Le seul challenge consiste à retourner le terrain et regarder derrière chaque touffe d'herbe quand on croise un endroit semblant correspondre. Je suis conscient d'être très critique sur ce coup là, mais ce n'est vraiment pas ma conception des cistes.
Le point positif (il y en a quand même un) c'est que la balade est très sympa, je la recommande avec ou sans recherche de cistes. On en est tous revenus enchantés.

Je viens ici juste pour faire une petite remarque :
Jeudi dernier, on a tenté de faire la série des cistes 63602 à 63608 sans succès.
En fait, on a surtout lâché l'affaire devant le peu de précisions des énigmes.
Le parcours de 1,5 km est bien entendu très facile à trouver, mais après quelle cata !!!

Pas d'indication sur le sens dans lequel on doit faire le circuit et localisations très approximatives du genre :
- "je me trouve à côté du petit pont". A quel distance ? Quel petit pont, celui qui parait être le principal et qui fait quand même une dizaine de mètres ou les bouts de planches que l'on trouve sur tout le parcours ?
- "Continuer jusqu'au point de vue". Lequel ? Y a au moins 4 ou 5 endroits pouvant correspondre à cette description !

- "Trouver la pierre meulière". Super, ça tombe bien y en a pas beaucoup !

- "Tous droit, prenez un instant de repos dans la hutte". Rien trouvé non plus.
- "Continuer jusqu'à la deuxième hutte". Personnellement je n'en ai vu qu'une sauf si l'on compte la bergerie comme une hutte. Dans ce cas, laquelle est la première, laquelle est la deuxième ?
- Et enfin, "aller jusqu'au petit pont". Encore ???

Egalement, le fait que dans la première de la série, on peut y trouver un préservatif laissé par le cacheur me laisse presque sans voix.

En bref, mis à part la mini charade qui localise la série, aucune énigme là dedans. Le seul challenge consiste à retourner le terrain et regarder derrière chaque touffe d'herbe quand on croise un endroit semblant correspondre. Je suis conscient d'être très critique sur ce coup là, mais ce n'est vraiment pas ma conception des cistes.

Le point positif (il y en a quand même un) c'est que la balade est très sympa, je la recommande avec ou sans recherche de cistes. On en est tous revenus enchantés.

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Normal que tu es eu des problèmes sur ce circuit
Tout d'abord,il y a une hutte qui a été démontée (tout droit aprés la pierre meulière) mais la ciste est en place,pas celle de la pierre meulière ni celle d'avant ! ).
La plupart des cistes ont disparues et le cacheur est injoignable ,donc oublier très vite ce circuit
Désolé,tu aurais mieux fais de faire "si buxus m'était conté" par ex
Amicalement

Tout d'abord,il y a une hutte qui a été démontée (tout droit aprés la pierre meulière) mais la ciste est en place,pas celle de la pierre meulière ni celle d'avant ! ).
La plupart des cistes ont disparues et le cacheur est injoignable ,donc oublier très vite ce circuit

Désolé,tu aurais mieux fais de faire "si buxus m'était conté" par ex

Amicalement
- Mannebrand
- Ordre du Hibou
Je partage pleinement ton point de vue, je pense que nous n'avons pas tous la même conception du jeu.Laud91 a écrit :(...) Je suis conscient d'être très critique sur ce coup là, mais ce n'est vraiment pas ma conception des cistes.![]()
Voici ma réaction (et celle de PB86 qui suit) après avoir essayé de faire la série en octobre :
CLIC

- Laud91
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Ça me rassure de voir qu'on pense la même chose.
Heureusement, la plupart de vos cistes sont très sympas à faire
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les cistes ayant disparues ne sont pas déclarées comme telles !
"Si Buxus m'était conté" c'est quoi les numéros ? c'est dans le même coin ?

Ça me rassure de voir qu'on pense la même chose.

Heureusement, la plupart de vos cistes sont très sympas à faire

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les cistes ayant disparues ne sont pas déclarées comme telles !

"Si Buxus m'était conté" c'est quoi les numéros ? c'est dans le même coin ?
- panpandoux
- Ordre du Hibou
Ericrugby86 et moi-même essayons de tenir à jour la cartocistes du 86 et le récap. (info cistes disparues/réactvées) du 86 [posts en épinglé]; Cependant, il ya un autre post en épinglé (qui nous permet, à tous, d'essayer de tenir à jour le Poitou-Charentes) sur les demandes ou infos de cistes disparues ou considérées comme telles. C'est à partir de là que je travaille. Je ne peux donc pas déclarer une ciste disparue ou aurait disparu si je n'ai pas l'info et si celle-ci n'est pas confirmée par le cacheur ou un autre trouveur.Laud91 a écrit :Merci à tous les deux pour vos réponses.![]()
Ça me rassure de voir qu'on pense la même chose.![]()
Par contre, je ne comprends pas pourquoi les cistes ayant disparues ne sont pas déclarées comme telles !![]()
Bonne soirée
PPX
PS: ceci est un autre débat, mais peut-être faudrait-il que le post:"Demandes et infos sur disparitions/Réactivations", mis en épinglé, disparaisse et que soit mis d'autres posts dans le forum (et donc pas en épinglé) du style: Cistes à vérifier dans le 16, Cistes à vérifier dans le 17, Cistes à vérifier dans le 79, Cistes à vérifier dans le 86. Ce sera peut-être plus facile pour chaque responsable de mise à jour et peut-être plus facile pour les chercheurs "extérieurs" au Poitou-Charentes pour leurs éventuelles constatations de disparitions lors de leur séjours chez nous! Il n'y a que le modérateur du forum qui puisse réaliser cette opération. (je lui avais déjà donné mon accord à l'époque.)
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Je rajouterai que certains cisteurs changent le statut de leurs cistes sans nous prévenir ce qui ne nous facilite pas les choses
Heureusement qu'il y a les NEWS !

Heureusement qu'il y a les NEWS !

- Laud91
Pour les cartocistes, je comprends bien, mais je parle du site directement.
Tout ancien trouveur qui vérifie sur le terrain qu'une ciste a disparue peut directement aller la déclarer disparue sur le site et bien évidemment le signaler sur le forum.
Dans le pire des cas, si vous avez oublié de le signaler dans la cartociste, en cliquant dessus on constate aussitôt qu'elle est déclarée "disparue" ou "aurait disparue" et on peut toujours venir le déclarer sur le forum ensuite.
Tiens au fait, en regardant la cartociste de la Vienne, je me suis rendu compte que ma ciste 68990 est dans la rubrique "zone non définie", vous pouvez la mettre dans la bonne zone "Pays Châtelleraudais".
Tout ancien trouveur qui vérifie sur le terrain qu'une ciste a disparue peut directement aller la déclarer disparue sur le site et bien évidemment le signaler sur le forum.
Dans le pire des cas, si vous avez oublié de le signaler dans la cartociste, en cliquant dessus on constate aussitôt qu'elle est déclarée "disparue" ou "aurait disparue" et on peut toujours venir le déclarer sur le forum ensuite.
Tiens au fait, en regardant la cartociste de la Vienne, je me suis rendu compte que ma ciste 68990 est dans la rubrique "zone non définie", vous pouvez la mettre dans la bonne zone "Pays Châtelleraudais".

- fbaillargeaux
- Ordre du Hibou
Facile à dire car certains cacheurs sont injoignables pour aller réactiver ou au moins vérifier,et les trouveurs retournent rarement sur les lieux.
Pour ce circuit qui t'a déçu,c'est le cas
A+
Pour ce circuit qui t'a déçu,c'est le cas

A+
- éricrugby86
- Ordre du Hibou
Modification effectuée !!Laud91 a écrit : Tiens au fait, en regardant la cartociste de la Vienne, je me suis rendu compte que ma ciste 68990 est dans la rubrique "zone non définie", vous pouvez la mettre dans la bonne zone "Pays Châtelleraudais".