Cartothèque IGN

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Krapo
Ordre du Hibou

Re: Cartothèque IGN

Message par Krapo »

chocolatnoir a écrit :prendre l'écran de l'ordi en photo pour juste trimbaler le petit appareil numérique dans la poche; on peut même agrandir et c'est génial!
:'OO': :D C'est con . . . mais c'est génial ! :one: :one: :one:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

J'ai quasiment toute la France au format Bayo 1/25 000e, si quelqu'un veut ponctuellement la carto d'un coin (taille une fenètre d'écran), je peux lui en faire une capture et lui envoyer en MP selon mon temps libre.

Exemple au hasard, Marans (49) à 25%:

Image

Ca m'embête quand même de ne pas pouvoir transmettre cet équivalent de 16 000 cartes, mais ce n'est pas "netiquetement correct" :whistle:
...
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Ca fait longtemps que je fais des captures d'écran avec mon ptit téléphone portable quand je n'ai pas d'imprimante à portée de main ; que ça soit pour des portions de Géoportail qui m'intéressent, ou pour une énigme que je ne peux pas dans l'immédiat imprimer (en vacances par exemple :whistle: ), ou encore j'ai même demandé à Corey de m'envoyer par MMS une nigme que j'avais oubliée alors que j'étais sur place... Vive la technologie ! :D On fait avec ce qu'on a... ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Remarque, squaw bien aimée :flowers: :smack: :wub: , que j'ai aussi la carto de France sur mon GPS Oregon 550, et chose fabuleuse dans "l'ancêtre des jeux comme les cistes", le "paperless, qui permet d'embarquet l'énigme, les coordonnées, dans un petit appareil à écran tactile.

Toutefois, il y a un inconvénient à cette débauche de technologie, la plupart des cisteurs utilisent Géoportail pour les créer, et il y a une belle différence avec la carto Garmin :whistle:
...
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

sioux a écrit :[ ou encore j'ai même demandé à Corey de m'envoyer par MMS une nigme que j'avais oubliée alors que j'étais sur place... Vive la technologie ! :D On fait avec ce qu'on a... ;) [/color]
Je confirme :rolleyes: et puis on fait aussi avec ceux qui sont disponible et qui ont toute la technologie embarquée... dans le bureau ;) :smack: la Nindienne

"spe_pasfrevin" miquet : dis t'es un parent à riquet ?
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Corey a écrit :

"spe_pasfrevin" miquet : dis t'es un parent à riquet ?
Lol ! Non, mais je suis descendant d'une famille de Colmar réfugiée en Auvergne, en 1870, pour fuir le prussien :rolleyes:

D'ailleurs, j'ai apris que mon patronyme signifiat, en dialecte asacien "celui qui fait son boulot au mieux mais sans excès de zèle" :D

(Mon vieux papa est mort sans le savoir, ça nous allait si bien) !
...
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Je pensais au Riquet qui est venu au Festival Lez'arts scéniques à Sélestat LoL :D

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

c'est ce que je disais à not' bon Krapo* lors d'un "visuel" l'an dernier, je ne connais pas l'Alsace, sinon une demi-jourée pendant mes classes à Strasbourg (pour cause de vaccination obligatoire pour l'Océanie, et quelques passages rapides pour passer le pont de Kehl . . .

Bon, on est pas un peu hors-sujet, là ? :music:

on va se faire engueuler :gourdin:

* : Certainement le seul alsacien avec une bouteille de pinot noir, mais pas de tire-bouchon ! :tease:
...
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

:tease: toâ même !
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Corey
Ordre du Hibou

Message par Corey »

Pour en revenir au sujet il y a un village en Alsace Cistheim qui n'est pas encore sur les carte mais trouvable sur gogol ( :one: bravo Loco)
Certains d'entre vous on peut être déjà lu ce nom sur le forum, le voila maintenant bien identifié :rolleyes:

Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Fabye »

Super idée ce partage de cartes...
Je propose donc :
- cartes de l'ouest de la Sarthe + forêts de Perseigne et Bercé
- cartes du sud est de la Mayenne
- quelques cartes du Maine et Loire (dégottées à la foire à la marabille dimanche dernier, à 1 €... Trop top !)

Si vous en avez besoin pour ce mois-ci, pas de problème : venez chercher mes clés au Pays Basque !!! :tease: :'OO': :stuart:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Répondre

Revenir à « Général »