Acheter un ordinateur portable nu

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Acheter un ordinateur portable nu

Message par crevette76 »

Je pense que j'aimerais un ordi nu :blush2: histoire d'éviter de mettre mes sous dans microsoft...
MAIS ça m'a pas l'air si simple de trouver ces machines facilement à l'achat (un portable me conviendrait mieux).

Quelqu'un a des tuyaux ?

ps : installer linux dans un ordi nu, ça se fait en insérant le CD dans l'ordi quand on l'allume ou bien ???
pps : et si on admet que je veuille reprendre mon winodws XP de mon ordi actuel qui meurt, je fais comment sachant qu'il était pré-installé ?

Merci si vous en savez plus que moi :flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Acheter un ordinateur portable nu

Message par miquet »

Si tu veux réinstaller XP pro, je t'en enverrais un "qui ne me sert pas" (ahum)! :tease:

Mais le pb, c'est la vente forcée de ces OS de marde (comme disent les québécois), tu veux un ordi nu, on t'en colle un avec Vista :sick: , faut formater, c'est illégal (ben oui, tu achètes une config, pas l'OS !)

Je pense que les petits fabricants ne seront pas plus compétitifs, mais devant ma quasi ignorance, si tu trouves moyen, dis y moi, car c'est souvent qu'y en a qu'y demandent ;)
...
Le Troll Porteur
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:11

Re: Acheter un ordinateur portable nu

Message par Le Troll Porteur »

Bon, c'était il y a 80 ans, mais ça peut toujours servir aux suivants
crevette76 a écrit :Je pense que j'aimerais un ordi nu :blush2: histoire d'éviter de mettre mes sous dans microsoft...
MAIS ça m'a pas l'air si simple de trouver ces machines facilement à l'achat (un portable me conviendrait mieux).

Quelqu'un a des tuyaux ?
Vi, la plupart des vendeurs en ligne vendent aussi des ordinateurs sans O.S., souvent à configurer soi-même. Si on ne s'y connait pas, penser à emmener le copain qui va bien. Ça marche aussi pour les portables. C'est le cas de celui sur lequel je suis en train de taper ce message d'ailleurs.
crevette76 a écrit : ps : installer linux dans un ordi nu, ça se fait en insérant le CD dans l'ordi quand on l'allume ou bien ???
Vi, comme pour tous les OS du monde. Pour les débutants, choisir entre ubuntu (la distribution linux la plus en vogue), mandriva (une distribution française) ou fedora, pour les personne un peu plus sûres, on peu penser à débian ou slackware. Pour les fondus, gentoo ou lfs. Ceci dit, aux dernières nouvelles, il existe plus de 700 distributions linux différentes: normalement, vous devriez trouver votre bonheur ;)
crevette76 a écrit : pps : et si on admet que je veuille reprendre mon winodws XP de mon ordi actuel qui meurt, je fais comment sachant qu'il était pré-installé ?
Selon les termes de la licence, on ne fait pas: c'est du piratage. Une licence pré-installée est irrémédiablement attachée à l'ordinateur.
D'ailleurs, les numéros de licence pré-installé ne sont pas les mêmes que les numéros des CDs achetés dans le commerce. A noter qu'il sont différents d'une marque à l'autre aussi et que donc un numéro de Windows sur Dell n'est pas reportable sur un HP par exemple. Ce n'est pas une question légale: le logiciel refuse simplement de s'installer en indiquant un numéro de licence non valide.

"spe_pasfrevin"

PS: Au fait, pourquoi pas un mac ?
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16592
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Acheter un ordinateur portable nu

Message par ducale78 »

Le Troll Porteur a écrit : PS: Au fait, pourquoi pas un mac ?
Je suis sur MAC depuis quinze ans et n'arrête pas de m'en féliciter ! :lol: :lol:

… sauf qu'un membre éminent parmi les cisteurs a mis un jour une énigme dans les Yvelines qui ne peut être trouvée que si l'on utilise un PC :'OO': :'OO':
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Acheter un ordinateur portable nu

Message par crevette76 »

Le Troll Porteur a écrit :Bon, c'était il y a 80 ans, mais ça peut toujours servir aux suivants
...et à moi aussi
entre les fêtes, les finances, un voyage etc... j'en suis encore avec mon vieux coucou à l'écran HS (suis raccordée à un écran "secours") et au DD plein.
Pourquoi pas un mac ? Ben je ne sais pas trop... le prix ? Pis y'a quelques (petites ?) variantes d'utilisation ?

Merci en tout cas pour les éclairages, notamment je ne savais pas que le windows acheté ne peut pas se "changer d'ordi"...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Acheter un ordinateur portable nu

Message par Krapo »

miquet a écrit :

tu veux un ordi nu, on t'en colle un avec Vista :sick: ,
Je suis TRES satisfait de mon VISTA ! :tease:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »