Les cistes à supprimer

(92)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Les cistes à supprimer

Message par Heddicmi »

Bonjour les gens !

Une question, on a le droit depuis le 05/10/2008 à cette ciste : 49319 - hh, caché par : jj (boulogne). Y a rien dedans, etc.

Existe-t-il un moyen, une requête à effectuer pour la supprimer du listing ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes à supprimer

Message par xjeromex »

pas d'énigme, pas de contenu, pas de pseudo = pas de boite.
Il faudrait la signaler au webmaster de cistes.net pour qu'il la supprime, ou au moins qu'il la déclare disparue.

Ou alors avec un pseudo "SAV", tu te déclares trouveur et tu la déclares "disparue" tout de suite...
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Les cistes à supprimer

Message par butterfly91 »

xjeromex a écrit :Ou alors avec un pseudo "SAV", tu te déclares trouveur et tu la déclares "disparue" tout de suite...
C'est pas possible de la déclarer disparue tout de suite
il faut au moins attendre 15 jours :wub:

c'est fait, je m'en suis occupée :D
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Les cistes à supprimer

Message par butterfly91 »

Heddicmi a écrit :Bonjour les gens !

Une question, on a le droit depuis le 05/10/2008 à cette ciste : 49319 - hh, caché par : jj (boulogne). Y a rien dedans, etc.

Existe-t-il un moyen, une requête à effectuer pour la supprimer du listing ?
Voila tout est en ordre :wub:
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Les cistes à supprimer

Message par Heddicmi »

Coocool ! Je trouve que ça fait plus propre :blush2: :blush2:

Bien que ça serait encore plus propre si elle pouvait carrément dégager de la liste.

D'ailleurs, et comme j'en ai jamais créé, il n'y a pas de contrôle à la création de ciste ? Histoire d'empêcher ce genre de chose ? :help:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
barbudor
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Contact :

Re: Les cistes à supprimer

Message par barbudor »

Et non. Chez les cistes, au contraire des cousines GC, y'a pas de reviewer...

Çà a des avantages et des inconvénients...

Mais comme tu le vois, on s'en sort toujours.
Image - Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Les cistes à supprimer

Message par Heddicmi »

J'avoue voir plus d'avantages que d'inconvénient à un reviewer sur le coup :rolleyes:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Les cistes à supprimer

Message par Heddicmi »

A bin tiens Barbudor, justement, tu tombes bien... J'ai passé ma journée à te poursuivre en ciste ou en geocache :rolleyes:

Mais justement, les cistes de l'observatoire sont un exemple assez concret de mon propos. Tu as créé une ciste de remplacement 69733 pour une ciste dont tu sais qu'elle n'existe plus (et que je n'ai pas trouvé non plus :blush2: )...

Mais cette ciste 29583 est toujours marquée comme active. Et ça, c'est pas normal. Qu'on puisse toujours les consulter... Oui, mais il faudrait que quelqu'un puisse agir pour conserver une liste "propre". Je mes entre ", parce que bien sur ce ne sera jamais propre...

Mais avoir ce genre de ciste (29583) toujours active alors qu'on sait délibérément qu'elle est HS, c'est pas génial.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DadouLnou
Cisteur pipelette
Messages : 119
Inscription : jeu. 04 juin 2009 18:40

Re: Les cistes à supprimer

Message par DadouLnou »

Concernant l'observatoire, j'avais déjà informé le cacheur...
> > Bonjour Banban,
> >
> > Je me permets de t'envoyer ce mail car j'ai voulu trouver ta ciste N°29583
> > le 22 juin mais je n'ai rien trouvé... Je suppose qu'elle a disparue.
> > J'ai des photos que je pourrais t'envoyer.
> >
> > Cistement,
> >
> > DadouLnou
> Subject: re: La Ciste de l'Observatoire N°29583
> Date: Mon, 6 Jul 2009 10:38:13 +0200
>
> Bjr,
>
> Peut être qu'elle a redisparu, mais je sais qu'elle a été remise en début d'année . Donc peux tu m'envoyer les photos pour que je confirme ou non la disparition .
>
> @+
> Banban
> Banban,
>
> Tu trouveras en pièce jointe les photos que j'ai prise sur place.
> Je pense ne pas me tromper d'arbre car il est vraiment fait pour cacher une ciste...
> Un peu déçu de repartir bredouille mais ravi d'avoir découvert ce site à quelques km de chez moi.
>
> Cistement,
>
> DadouLnou
Envoyé : ven. 04/09/09 18:48

Bjr , excuse moi pour ce long retard suite à ton dernier message, oui, elle était bien dans cet arbre, je vias la déclarée encore disparue .

@+
Banban
Apparemment, il n'a rien fait depuis...
Il me reste à toper le nouvelle ;)

Cistement,
DadouLnou
Je ciste, j'inciste et je perciste !

Image

Elève de Wawoga depuis le 1 juin 2009
Initiateur de KoolMan, Dboworms, Flann
Co-initiateur de blue silence
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Les cistes à supprimer

Message par Heddicmi »

D'où l'utilité d'un reviewer :rolleyes: Qqn qui dans ce genre de cas va pouvoir déclarer la ciste disparue ou aurait disparue... Plutôt que de laisser les gens partir sur du vide :sad:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
barbudor
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Contact :

Re: Les cistes à supprimer

Message par barbudor »

Désolé pour le retard de ma réponse amis je ne passe pas assez régulièrement sur le forum.
En plus les emails de notifications continuent apparemment a foirer régulièrement.

J'avais donc en effet fait un SAV sur la ciste de Banban en février.
Mais je trouvais l'arbre original trop exposé : joli trou dedans mais le cisteur est visible sur 360° quand il plonge la main dessus.
J'ai donc posé la ciste de remplacement ... ailleurs ... et j'ai envoyé à Banban une proposition de modification de l'énigme, avec photos à l'appui... etc.

Je n'ais jamais eu autre chose que des "Oui oui" à mes questions.
Apparemment il n'avait pas compris que c'était à lui de modifier l'énigme. Étonnant car ce ne pourtant pas un débutant. En plus il ne passe lire ses MP qu'une fois par mois et encore...

Donc en désespoir de cause, plutôt que d'aller simplement récupérer ma boite, je l'ai re-déclarée.
Un peu trop prêt de la GC d'ailleurs puisque le 1er inscrit sur le carnet est un géocacheur qui s'est enregistré avant que je la redéclare comme ciste de l'Observatoire II.

Voilà, voilà l'histoire.
Dommage mais ça donne l'occas à ceux qui avaient déjà décapsulé la 1ere de faire un coup gratuit.


Je ne penses pas qu'il y ait besoin de reviewer comme cela est imposé sur les GC. C'est vrai que de ce point de vue la les GC sont beaucoup plus encadrées. Un peu trop je dirais. Vision frenchy contre vision Oncle Sam ?
Par contre les cistes demande un peu plus d'efforts communautaire.
Donc je serais beaucoup plus favorable a ce qu'à travers Newforez, un groupe de "Surveillant" se chargent de faire ceci. Les Surveillants seraient choisits parmis des volontaires connus pour être des cisteurs actifs.
Cela ce fait sur d'autres départements. Vous pouvez chercher sur cistes.net les pseudo "Surveillance" ou "Surveillant".

On pourrait alors avoir un sujet sur Newforez où l'on poste les cistes que l'on pense sérieusement être disparues. La personne envoi des détails, photos , etc au groupe de surveillants par MP qui : soit décident d'aller vérifier sur place, soit sur la foi des preuves
- déclarent trouver la ciste avec le pseudo dédié, et marque un échange qui dit quelque chose du genre "Ciste disparue et non maintenue"
- 15j après déclarent la ciste disparue pour de bon (a cause du délai imposé par cistes.net)

Qu'en pensez vous ?

A+

barbudor
Image - Image
Avatar de l’utilisateur
Heddicmi
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 310
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:04
Localisation : SGDB

Re: Les cistes à supprimer

Message par Heddicmi »

Oh bin moi n'importe quoi... Du moment que la ciste de Banban deviennent inactive :whistle:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Les cistes à supprimer

Message par butterfly91 »

allez voir ce que nous avons fait en Essonne ici

et voyez le listing des 81 cistes qui causent problèmes :wacko:

alors si vous n'en avez qu'une ce n'est pas trop compliqué :D
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Les cistes à supprimer

Message par Laud91 »

J'ai fait ce que j'aurais dû faire depuis longtemps : la création d'un topic "Répartition des cistes et anciennes qu'on ne trouvent plus" et le Docteur Jekyll me l'a gentiment épinglé :one:

Comme ça, on peut faire la même chose que ce qui se fait dans l'Essonne, comme a dit Butterfly un peu plus haut.

Ça serait d'ailleurs sympa de ne poster QUE dans ce topic pour signaler les disparitions. B)
Ça l'effectue !

ImageImage
Répondre

Revenir à « Hauts de Seine »