Danger ???

(88)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Danger ???

Message par slinave »

Bonjour à tous les férus de bouâtes.
Aujourd'hui, je me suis trouvée sur le trajet d'une vieille boîte : la ciste en tournée, 88@1343. Elle n'a pas eu de visiteurs de puis 2 ans mais comme je passais devant, je me suis arrétée.
Je n'ai rien trouvé mais j'ai surtout failli me blesser... Je ne souhaite pas que quiconque se fasse mal et je pense qu'il serait bon de vérifier si j'étais au bon endroit (l'énigme est assez explicite...) et le cas échéant que cette ciste soit déclarée disparue afin que personne n'aille se fracasser une jamber dans les pierres friables et coupantes...
A bon entendeur, Salut.
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Danger ???

Message par eurekamou »

C'est gentil pour les suivants, mais dis nous par MP où tu as cherché, et nous pourrons te répondre, ou éventuellement vérifier ;)
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Danger ???

Message par sioux »

Dans mon souvenir, elle n'était pas dangereuse du tout, mais il y a peut-être eu des travaux depuis ? :unsure:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Danger ???

Message par gentiane »

Je crois que tu n'étais pas au bon endroit,car le sapin est accessible en talons hauts.
Par contre,question propreté,ce n'est pas le top,;c'est un peu le dépotoir du coin pique-nique.
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Danger ???

Message par eurekamou »

Avis à la population
88@1343 vérifiée, toujours en place, le sapin a été coupé.
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Danger ???

Message par slinave »

Merci pour les vérifications et la précision. :one:
:smack:
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Danger ???

Message par slinave »

gentiane a écrit :le sapin est accessible en talons hauts.
Pas tout à fait quand même.
Et surtout, maintenant, c'est d'une souche dont il s'agit (merci les kamous pour l'info) et il faut être équipé pour affronter les orties !!! Avis aux amateurs de soupe (même si j'en ai écrasé pas mal cet après-midi...)
Autre remarque : beaucoup d'humidité. Je n'avais pas de carnet sur moi en m'arrêtant aujourd'hui mais celui qui y est est quasi inutilisable. Si des suivants y pensent, ce serait bien d'en prévoir un nouveau... ;)
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Danger ???

Message par sioux »

slinave a écrit : et il faut être équipé pour affronter les orties !!!
A ce propos :blink: , c'est la cas pour bon nombre d'anciennes, et encore bien plus en cette pleine saison estivale. Les orties sont par endroit plus hautes que moi, quand elles ne sont pas accompagnées en plus dans leur exubérance verdoyante et urticante, par d'autres broussailles joyeusement entremêlées, aux branches souvent hérissées de traîtreuses pointes, rendant l'accès à la ciste quasi impossible... à moins de jouer de la mâchette et de la faux. :lol:
La meilleure saison pour cister est l'hiver côté accessibilité, mais évidemment, côté luminosité.... vive l'été et ses journées qui s'étirent !
:'OO':

:D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Danger ???

Message par slinave »

Bien qu'encore relativement vaillante sur mes deux jambes, j'ai adopté le bâton de marche, qui en cette saison ne me quitte plus et trouve bien souvent son utilité pour me frayer un chemin.
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Danger ???

Message par sioux »

C'est pour moi aussi un compagnon de choix ! ;) Mais parfois il ne suffit pas pour écarter les enchevêtrements facétieux de la nature hostile ! :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Danger ???

Message par Newra »

sioux a écrit :C'est pour moi aussi un compagnon de choix ! ;) Mais parfois il ne suffit pas pour écarter les enchevêtrements facétieux de la nature hostile ! :D
Sécateur, y a que ça de vrai.

"spe_pasfrevin"
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
gentiane
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 392
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42
Localisation : Hautes Vosges

Re: Danger ???

Message par gentiane »

Les orties;les ronces: c'est pas marrant et ça pique! :D
J'ai trouvé beaucoup mieux ce soir.
J'ai fais la ciste des carrières (71695) , :cisteur:
Je trouve le gros épicéa,la pierre devant le trou qui renferme la ciste.Jusque là, c'est tout bon. :one:
Je vais chercher le trésor,et je tombe sur une bouteille sans goulot bien tranchante qui était devant la boite.
La prochaine fois,il y aura peut'être un bâton de dynamite. :furieux:
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Danger ???

Message par eurekamou »

gentiane a écrit :Les orties;les ronces: c'est pas marrant et ça pique! :D
J'ai trouvé beaucoup mieux ce soir.
J'ai fais la ciste des carrières (71695) , :cisteur:
Je trouve le gros épicéa,la pierre devant le trou qui renferme la ciste.Jusque là, c'est tout bon. :one:
Je vais chercher le trésor,et je tombe sur une bouteille sans goulot bien tranchante qui était devant la boite.
La prochaine fois,il y aura peut'être un bâton de dynamite. :furieux:
J'en rajoute un peu ;) une des précédentes, la 71693 l'arbre dans le beurheux au droit de La Bresse, une aiguille dans une botte de paille :furieux: :furieux:
:jesors:
"spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
noukie
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : La Bresse

Re: Danger ???

Message par noukie »

Gentiane,
Désolé pour la bouteille cassé dans la ciste des carrières nous n'avions pas vu en cachant notre boite.

Eurakamou
pour la ciste de la brayotte nous allons remonter et prendre une photos.

Bonne journée à tous
En famille
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Danger ???

Message par eurekamou »

noukie a écrit :Gentiane,
Désolé pour la bouteille cassé dans la ciste des carrières nous n'avions pas vu en cachant notre boite.

Eurakamou
pour la ciste de la brayotte nous allons remonter et prendre une photos.

Bonne journée à tous
C'est gentil, vous serez pardonnées ;)
noukie peux-tu stp lire tes MP, merci d'avance.
:smack: :flowers:
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
shyrka88
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : ven. 02 juil. 2010 11:33

Re: Danger ???

Message par shyrka88 »

bonjour a vous cisteurs je suis sincèrement désolé pour la ciste des carrière je n'avais pas vu ce tesson de bouteille
toutes mes excuses :(
pas de mal j'espère ?

pour l'autre ciste j'ai posté la photo je pense que vous avez cherché à côté ça arrive

a bientôt chers cisteurs
shyrka88 vous remercie
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Danger ???

Message par eurekamou »

Au risque de jouer les scregneugneu, de retour de la ciste de la Brayotte, je me suis attaqué à "la Louvière" arbres sculptés, étangs, tous les murs face aux panneaux de balisages rencontrés, mais rien de rien. :cry: :furieux:
Je pense que je vais retourner à la pêche à la ligne :boulet2:
Pour les cacheurs: avez vous descidé de vous faire maudire ? si oui !!! c'est fait ;) je plaisante, mais tout de même un peu frustré :(
Et je suis sur place, j'imagine le cisteur venant d'Alsace pour faire la série :cisteur: :furieux:
@+
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
shyrka88
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : ven. 02 juil. 2010 11:33

Re: Danger ???

Message par shyrka88 »

je veux pas être méchant mais les tiennes sont plus dur on les a pas si cachées que ça sur la balade on a trouvé des endroits qui paraissent évident d'y mettre une ciste
:cry: dur dur de trouver
shyrka88 vous remercie
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Danger ???

Message par eurekamou »

:D Ce n'est pas à moi de repondre, mais aux cisteurs qui les ont cherché :whistle: ;) :jesors:
Nouveau chou blanc sur La Louvière :whistle: la modif d'enigme n'a rien changé :cry: y fait pas bon devenir vieux ;)
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Répondre

Revenir à « Vosges »