Pour identifier la commune il faut trouver 1a et 1b , puis ...
Il faut me donner l'emplacement de la Coccinelle pour "remporter" le tour , pas seulement le village bien
entendu , et la méthode pour trouver le village .

Modérateur : JANUS
mamboussole a écrit :Une fois les 7 chiffres obtenus, faut-il les considerer tels quels ? Oui
ou bien les transformer en effectuant une opération par exemple ?
Très bien, oui...mamboussole a écrit :C'est toi qui le dis.....
Salut Laserlaser, tu vas bien ?
Indien84 a écrit :Nouveau récapitulatif :
Dans 1) la commune, faut-il se servir obligatoirement des 2 éléments ensemble ou un seul suffit-il ? Il faut les deux
Dans le 1er, les * sont-elles à remplacer par des lettres ? Non
Est-ce que le trait dans le soleil est important ? Oui
Faut-il faire la division? Précise ta question stp
Le trait dans le soleil peut-il être assimilé à une aiguille ? Oui
Faut-il résoudre les images de façon phonétique ? Non (mais ais-je bien compris ta question ?)
Les lettres qui apparaissent dans le deuxième élément du numéro 1 , sont-elles des initiales ? Non
La couleur rose du carreau central de la grille a-t-elle de l'importance ? Oui
Y a t-il besoin de se référer à un (ou plusieurs) cadran solaire? Oui
Doit-on mettre des lettres dans la grille? Non
La commune à trouver a t'elle 9 lettres? Non
Simple vérification... y a-t-il une division à effectuer ? Non pas dans la 1ere partie , et dans la seconde (le lieu) ce n'est pas vraiment une division au sens mathématique
Les lettres de la seconde partie doivent-elles être transformées en chiffres ? Oui (si tu parles de la grille)
Dans la seconde partie, la division est d'ordre phonétique ? Oui (si j'ai bien compris la question)
Si on ne met pas de lettres dans les cases, doit-on y mettre les chiffres issus des lettres ? Non
Les étoiles représentent -elles des chiffres ? Oui
Est-ce que la position des ? a une importance ? Non pas vraiment , mais si ils sont à cette place ce n'est quand même pas pour rien
Est-ce que le mot à trouver dans la division à gauche, à la place du point d'interrogation contient plus de 2 syllabes ? Oui , plus de 2 syllabes
Faut-il remplacer les lettres par des chiffres? Oui
Faut-il identifier (localiser) un cadran solaire particulier? Oui
La division par 2 correspond-elle à un demi mot ? Oui sur le principe mais ...
Est-ce que H correspond à 4 ? Oui
Doit-on se référer à un code insee ou postal? Non
Est-ce que les étoiles ne sont là que pour séparer les groupes de lettres après qu'elles soient transformées en chiffres ? Non
Est-ce que ces chiffres représentent 3 choses différentes ? Non
Doit on obtenir 3 nombres de 3 chiffres( comme par ex: 100 124 480, mais ce n'est qu'un ex, pas ma solution ? Non
Les 3 chiffres entre parenthèses ont-ils un rôle différent de ceux qui suivent ou précèdent? Non
Les étoiles représentent t elles un zéro ? Oui
EDIT : Les 3 chiffres entre parenthèses ont-ils un rôle différent de ceux qui suivent ou précèdent? Non ils ont le même rôle , mais on doit les traiter légèrement différement
Ce soir commence le week end , n'y a t'il pas une règle concernant le nombre de questions pour le week end ?
c'est en effet très pratiqueJe pense que le récapitulatif est une bonne habitude à garder pour les suivantes
Pasfrevin a écrit :Merci à l'Indien pour sa récacap !
Y a-t-il un numéro de ciste déjà existante dans les chiffres du 1 b) Non rien à voir ?
ovive34 a écrit :Les noms des personnages de BD sont-ils nécessaires pour résoudre l'énigme ?Oui![]()
Envoie moi tes pistes en MP si tu veux , que je regardes si tu vas dans le bon sens .ovive34 a écrit :Oh pétard, je croyais avoir enfin trouvé une piste et déjà elle s'effondre sous mes pieds...![]()
Une toute autre question, donc !
Les 7 chiffres obtenus font-ils partie d'une nomenclature qu'il est facile de retrouver sur le net ? Oui , si tu utilises google et que tu leur associe le 1a) tu as la solution immédiatement . Ensuite le 2) ya pas plus simple , tu bloques sur lequel ?
Attention Mamboussole commence à se rapprocher de la solutionovive34 a écrit :Non non pas de piste en MP, il n'y a pas de raison... allez les autres, ceux qui ne comptent pas pour du beurre, aidez-moi à avancer !
Y a-t-il un personnage sous les corbeaux ? Oui
Mambousole a trouvé le village (et la méthode) , mais elle cale sur le 2)mamboussole a écrit :Pour le personnage avec le noeud rose, est-ce son nom qui doit être pris en compte? Non
Son prénom ? Oui![]()
La partie de son corps sous le" ?" Non?
Pour le chat c'est l'heure de la soupemamboussole a écrit :Un personnage qui a un toit sur la tête ???? Je vois pas !![]()
A moins que ce ne soit le chat de ton avatar....
Les étoiles représentent t elles un zéro ? Non ils ont le même rôle , mais on doit les traiter légèrement différement