«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Ni séisme ni glissement de terrain ni concert
Observez bien les heures des pics Ville française
Lu dans la presse hier
Évènement très récent, moins d'une semaine
Où et quand ??? ATEV : 2490 pour l'endroit et 1880 pour la date Va falloir que l'ami efcy rajoute les chiffres (27 pour 0, 28 pour 1 ...etc) comme il me semblait avoir lu mais je retrouve plus
Un sacre fêté comme il se doit à Clermont-Ferrand, sur la place de Jaude, ... puis lorsque les joueurs ont levé le Bouclier de Brennus !
28 mai 2010 la terre a tremblé !
Pas de quoi réveiller les volcans auvergnats mais Jérôme Vergne, sismologue de l'École et observatoire des sciences de la Terre (EOST) de Strasbourg, s'est amusé à récupérer les données de la station clermontoise. «On peut voir une nette augmentation du bruit sismique, entre 1 et 3 Hz, qui s'étale dans la durée. C'est un signal assez étrange, qui provient clairement d'une source anthropique : celui de samedi soir correspond à la foule qui sautait en ville lorsque le coup de sifflet final a retenti, puis lorsque les joueurs ont levé le Bouclier de Brennus», a t-il confié à nos confrères du journal La Montagne.
Dernière modification par claudius88 le jeu. 03 juin 2010 09:05, modifié 2 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
[color=#FF0000]claudius88[/color] a écrit :clermont ferrand ! le bouclier !
[color=#8000FF][b]Charles Francis RICHTER[/b][/color] a écrit :Deux sismologues ont remarqué un signal étrange provenant de la station des Cézeaux, dont l'Observatoire de physique du globe de Clermont-Ferrand (OPGC) est responsable. Il correspond à un sursaut géant de supporters.
« Qui ne saute pas n'est pas Auvergnat ! » Samedi et dimanche soirs, la ritournelle des stades à fait son petit effet sur l'écorce terrestre. Quand 45.000, puis 60.000 supporters se mettent à tressaillir ensemble, le sol vibre avec eux ! Pas de quoi affoler l'échelle de Richter et réveiller les volcans alentour. Mais l'aiguille du sismographe installé sur le campus des Cézeaux a fait un grand écart à plusieurs reprises.
A l'OPGC, le phénomène a été remarqué, comme l'explique Jean-Michel Douchain, ingénieur au Réseau sismologique Auvergne. « La station enregistre l'activité urbaine, qui se lit sur de très basses fréquences : les voitures qui circulent, les entreprises qui fonctionnent, etc. En semaine, on peut, par exemple, voir le ralentissement de cette activité entre midi et quatorze heures. Le samedi et le dimanche, c'est très calme. Mais le week-end dernier, le bruit microsismique a été beaucoup plus important après le match, ainsi que le lendemain, lorsque les joueurs ont été applaudis dans toute la ville. »
C'est un sismologue et fervent supporter de l'ASM, Jérôme Vergne, de l'École et observatoire des sciences de la Terre (EOST) de Strasbourg, qui s'est amusé à récupérer les données de la station clermontoise et les a interprétées.
« On peut voir une nette augmentation du bruit sismique, entre 1 et 3 Hz, qui s'étale dans la durée, observe le chercheur.
C'est un signal assez étrange, qui provient clairement d'une source anthropique : celui de samedi soir correspond à la foule qui sautait en ville lorsque le coup de sifflet final a retenti, puis lorsque les joueurs ont levé le bouclier de Brennus. »
Un phénomène similaire avait été observé auparavant. C'était au Cameroun, lors d'un match de qualification pour la Coupe du Monde de football de 2006.
Édith recommande cette VIDÉO de la statue de Vercingétorix sur la place de Jaude.
Dernière modification par VeroYes le jeu. 03 juin 2010 09:17, modifié 3 fois.
claudius88 a écrit :clermont ferrand ! le bouclier !
Un sacre fêté comme il se doit à Clermont-Ferrand, sur la place de Jaude, ... puis lorsque les joueurs ont levé le Bouclier de Brennus»
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Je vais là pour comparer les photos d'Agathe et de Chamix ; où vais-je ? région PACA
avec des bises à la Fée
code ATEV = 406
VeroYes, pour la question du code ATEV des nombres, Je ne me souviens pas qu'on en ait parlé depuis qu'il a été mis au point ( et que j'ai mis le mode de calcul dans les "règles du quizz")
peut-être quelqu'un en a fait ponctuellement l'interprétation que tu proposes en l'expliquant mais ça n'a pas été retenu
Quand il y a un nombre dans la solution, il est toujours possible de l'écrire en lettres et calculer le code ATEV avec les lettres.
VeroYes a écrit :
Pour la date j'avais lu dans le règlement au début que le 0 correspondait à 27, le 1 à 28 etc etc jusqu'à 9 qui valait 36 et on multiplie par le nombre de chiffres
(JJ MM AAAA) x 8
2010 = (29+27+28+27)x4=444
J'ai recherché hier soir, même sur l'ancien forum mais rien trouvé
ça a peut-être été effacé
Je suis au quizz depuis le début et je n'ai jamais vu ce calcul...
Mais pourquoi pas ? Je n'ai rien contre mais il faut l'ajouter dans les règles (voir Chamix)
chamix a écrit :j'aurais Etable (73) ou Etables(07) ...mais aucune en PACA !...
bonne idée mais mauvaise piste
ça concerne l'animal, précisément
claudius88 a écrit : ... Je suis au quizz depuis le début et je n'ai jamais vu ce calcul... ...
Bin où qu'c'est t'y qu'j'ai bin pu lire ça, j'lai pas inventé
Deviendrais-je brelot avec l'âge ???
Un brelot (prononcez beurlot) est une personne un peu déboussolée chez nous autres bourbonnais bougnats du ch'nord
D'ailleurs pas loin de chez moi il existe un lieu pittoresque "Le débredinoire", où on glisse la tête dans une pierre pour se faire soigner, mais si on se cogne sur les bords ça s'aggrave.
Ceci pour la p'tite histoire du pays
claudius88 a écrit : ... Je suis au quizz depuis le début et je n'ai jamais vu ce calcul... ...
Bin où qu'c'est t'y qu'j'ai bin pu lire ça, j'lai pas inventé
Deviendrais-je brelot avec l'âge ???
Un brelot (prononcez beurlot) est une personne un peu déboussolée chez nous autres bourbonnais bougnats du ch'nord
D'ailleurs pas loin de chez moi il existe un lieu pittoresque "Le débredinoire", où on glisse la tête dans une pierre pour se faire soigner, mais si on se cogne sur les bords ça s'aggrave.
Ceci pour la p'tite histoire du pays
Je confirme,point brelot tu es!
J'avais vu cela dans les règles du Quizz,à mes débuts(octobre 09),l'avais essayé et j'avais pas compris
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
barbs a écrit :Ville de Nevache 05
Atev OK
Is it Good?
Yes, it is ! il faut lire : Névache 05100
ps = il faut accepter des petits breaks de 10 ou 15 mn...(pour moult raisons)
Dernière modification par claudius88 le jeu. 03 juin 2010 09:41, modifié 2 fois.
barbs a écrit : ... Je confirme,point brelot tu es!
J'avais vu cela dans les règles du Quizz,à mes débuts(octobre 09),l'avais essayé et j'avais pas compris
AAHHHHHHHHHHHH tu me sauves de la craie dibilité barbs thanks for all
Allez bon quizzzzzzzzzzz je file au plume, à c't'aprem les gensses et les gens
VeroYes a écrit :
GOOD SLEEP !
barbs a écrit : ... Je confirme,point brelot tu es!
AAHHHHHHHHHHHH tu me sauves de la craie dibilité barbs thanks for all
GOOD SLEEP !
tu vas te coucher
1:Article----------------> le, la, les ?
2:Peutêtre d'armée----> corps
3:Peut être triple----->buse ?
4:Demi sixties--------> trente ?
claudius88 a écrit :1:Article----------------> le, la, les ?
2:Peutêtre d'armée----> corps
3:Peut être triple----->buse ?
4:Demi sixties--------> trente ?