koool a écrit :vas-tu là où le koala ???![]()

bravo, Claudius, on connait ses classiques ......claudius88 a écrit :Abbé de l'Attaignant
surtout que javais l'intention (et je l'ai fait) de le recopier pour ceux qui ne le connaissaient pas ......chamix a écrit :Gabriel-Charles de Lattaignant
j'aurais pas dû prendre le temps de lire le poème !....
...en effet, je le connais bien... car, c'est quelque chose !koool a écrit :bravo, Claudius, on connait ses classiques ......claudius88 a écrit :Abbé de l'Attaignant![]()
![]()
[/color]
tous les ecclésiastiques ne font pas voeu de chasteté, ni de pauvreté, d'ailleurs, ça dépend des ordres ......Agatheuse a écrit :tous les mêmes les curés, ils font voeux de chasteté, et ils disent:
J'avouerai que j'aime le mot,
J'avouerai que j'aime la chose
c'est vraikoool a écrit :tous les ecclésiastiques ne font pas voeu de chasteté, ni de pauvreté, d'ailleurs, ça dépend des ordres ......Agatheuse a écrit :tous les mêmes les curés, ils font voeux de chasteté, et ils disent:
J'avouerai que j'aime la chose![]()
Vous ne trouvez pas qu'il a l'air "lubrique" ?koool a écrit :tous les ecclésiastiques ne font pas voeu de chasteté, ni de pauvreté, d'ailleurs, ça dépend des ordres ......Agatheuse a écrit :tous les mêmes les curés, ils font voeux de chasteté, et ils disent:
claudius88 a écrit :Vous ne trouvez pas qu'il a l'air "lubrique" ?koool a écrit :tous les ecclésiastiques ne font pas voeu de chasteté, ni de pauvreté, d'ailleurs, ça dépend des ordres ......Agatheuse a écrit :tous les mêmes les curés, ils font voeux de chasteté, et ils disent:
pourtant, on lui donnerait le bon Dieu sans confession !
pas exactement...chamix a écrit :question de géographie ?
mauvaises pistes...chamix a écrit :- historique ?
- une suite de prénoms ?
scientifique oui, certainement !Agatheuse a écrit :scientifique et plus précisément optique
TRES bonne piste !barbs a écrit :1610:Galilée?
OUI !barbs a écrit : Io et Europe?
il y a de l'optique dans tout ça, il a bien fallu les découvrirclaudius88 a écrit :OUI !barbs a écrit : Io et Europe?GAGNé !
![]()
c'est la liste des 63 lunes de Jupiter dont les 4 premières découvertes pas Galilée !![]()