Pourquoi Newforez s'appelle "Newforez"?

FAQ spécifique à NewForez
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

Pourquoi Newforez s'appelle "Newforez"?

Message par Laetitia2Monterant »

La toute première version du forum s'appelait "Forez" (les plus anciens parmi vous doivent s'en souvenir). Une époque que je n'ai pas connue et qui appartenait déjà au passé quand j'ai découvert les cistes. Lors de sa première évolution, le forum, remplacé par un nouveau, est devenu "Newforez". Quand le forum a évolué une nouvelle fois, en avril 2009, on aurait pu continuer et modifier le nom, mais j'ai préféré n'en rien faire, trouvant que "Newnewforez" ou "Neonewforez" sonnaient mal. :D

Reste la grande question: pourquoi "Forez"? Ce mystère semblait désormais perdu dans la nuit des temps, mais une discussion avec un ancien admin du forum (Zorg) m'a permis de retrouver la trace de l'explication du nom du forum des cistes. Le fondateur lui avait transmis la clé du mystère. "Forez" est le nom d'une ancienne province française, dont Nico, le fondateur du forum, était originaire, et/ou y vivait à la création du forum. Le rapport avec les cistes? Assez flou, mais est-ce vraiment important? ;) :D

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Verrouillé

Revenir à « FAQ Newforez »