Après le PL ... le 94 ;)

(75)
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Après le PL ... le 94 ;)

Message par KoolMan »

Après le PL :cry: ... je m'attaque au 94 :flowers:

J'invite tous les cacheurs ayant oeuvrés dans le Val-de-Marne et tous les chercheurs qui trouvent des caches vides dans le 94 de bien vouloir me contacter pour mettre à jour la liste créée récement ICI.
Afin que cette liste soit réactive, Merci d'avance aux futurs cacheurs souhaitant opérer dans ce département plein de ressources de bien vouloir m'informer de leurs créations cistiques par mail ou MP.

N'oubliez pas que le 94 est un département historique pour tous les cisteurs !! Il a hébergé la ciste N°1 :one:
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
barbudor
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Contact :

Re: Après le PL ... le 94 ;)

Message par barbudor »

Bonjour

Question bébète : Ça représente beaucoup de boulot mais à quoi ça sert ?

On est sensé reporter les disparition sur Cistes.net directement.
Autant je comprend et je soutiens les Cartocistes, autant là je ne comprend pas.

Si une ciste est disparue, ou présumé disparue, il y a les outils qui vont bien pour le signaler sur Cistes.net.
Si tu arrive à obtenir de cisteurs la confirmation qu'une ciste à disparue, autant qu'ils le déclarent sur Cistes.net là où tout le monde cherche l'info.
Quand il n'est pas possible de faire intervenir un ancien trouveur ou le cacheur, on peut utiliser son pseudo de SAV pour marquer l'info dans les objets.
On peux aussi créer une groupe de "modo" ou "superviseurs" par département qui auraient la possibilité de demander au Webmestre de forcer des disparitions.

Il me semble beaucoup plus important de pousser les cisteurs à la bonne cistoyennté en maintenant Cistes.net plutôt qu'en créant des outils parallèles quand ceux-ci n'apporte rien de plus.
C'est comme ceux qui dans certains départements mettent à disposition des fichiers Excel avec les énigmes de toutes les cistes dedans. C'est contraire au règlement de Cistes.net et ça ne sert à rien.

Par contre, les cartocistes ca c'est super. Ca complète utilement le site.

Ou alors il y a quelque chose que j'ai loupé ?

J'espère que tu ne prendra pas mal mon message, je pose juste la question et j'argumente mon point de vue.

Cordialement,

barbudor
Image - Image
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: Après le PL ... le 94 ;)

Message par KoolMan »

Comme je l'ai indiqué sur le général, cette liste est une base de travail pour faire une cartociste ou pour que chacun puisse récupérer les infos.

Pourquoi faire une liste redondante ? Tout simplement parcequ'elle ne l'est pas ;) Beaucoup se plaignent que l'état des cistes n'est pas à jour sur le site. N'ayant pas trouvé toutes les cistes de mon département je ne peux pas les déclarer disparues. Trop de cisteurs s'étant cassé le nez sur une cache vide ne font pas l'effort de la déclarer, voire même, ne le font pas pour les petits copains "en compétition" se cassent aussi le nez :sad:

J'ai décidé de faire cette liste et d'essayer au mieux de la mettre à jour pour insciter les cisteurs à venir dans ce département qui était appelé : "Le désert de la France" :D L'avenir nous dira si j'ai perdu mon temps et si cette liste est un outil inutile.
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: Après le PL ... le 94 ;)

Message par Laud91 »

Entièrement d'accord avec toi Barbudor au sujet de la cartociste, c'est d'ailleurs ce que je dis (clic) mais pas d'accord sur le fichier Excel.
Quand j'ai commencé les cistes il y a un an dans mon département, j'ai perdu un temps fou à éplucher les pages du site pour chercher des cistes pas loin de chez moi et en trouver une de temps en temps. Puis j'ai découvert la cartociste et le fichier.xls de Butterfly, une mine d'or quand on débute un département. On peut trier par zone, par cacheur, modifier comme on veut les renseignements, etc. Je dirais que le fichier Excel est indissociable de la cartociste. B)
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
barbudor
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:24
Localisation : Haut-de-Seine (92)
Contact :

Re: Après le PL ... le 94 ;)

Message par barbudor »

Salut à tous

Dans le forum Alpes où je passe régulièrement, il y a un sujet dédié aux cistes disparues ou supposées disparues.
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... f=31&t=300
Le premier message peut être édité par tout le monde avec le compte "partagé" bredouille.
Le sujet est épinglé donc il reste toujours au sommet.
La règle est que quand on fait une modif (en tant que bredouille) pour indiquer une disparition ou un suspicion, on mette aussi un message en fin de sujet (avec son vrai pseudo cette fois). Cela permet de tracer qui fait des modifs et de créer un avertissement par email à ceux qui sont abonnés au sujet.

C'est moins joli que ton fichier Excel (quoique avec les couleurs ça flashe bien :) ) mais c'est plus collaboratif sans imposer a (ni dépendre d') une seule personne pour la mise à jour.

Mais je reste convaincu que la meilleur chose c'est de pousser tous le monde à jouer comme il faut. Donc il faut que les cacheurs ou les précédents trouveurs jouent leur rôle et déclare effectivement disparues (ou au moins présumées comme telle) quand on leur remonte des informations pertinentes sur la disparition.

Sinon, dans plusieurs départements ils utilisent un pseudo spécifque, qui sert à cela : http://www.cistes.net/descisteur.php?pdo=Surveillance

Associé au sujet dédié, on peut avoir un groupe de cisteurs expérimentés qui utilisent ce pseudo pour effectuer les déclarations qui vont bien.

A+
"spe_pasfrevin"
Image - Image
Répondre

Revenir à « Paris »