Après le PL ... le 94 ;)

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Après le PL ... le 94 ;)

Message par KoolMan »

Après le PL :cry: ... je m'attaque au 94 :flowers:

J'invite tous les cacheurs ayant oeuvrés dans le Val-de-Marne et tous les chercheurs qui trouvent des caches vides dans le 94 de bien vouloir me contacter pour mettre à jour la liste créée récement ICI.
Afin que cette liste soit réactive, Merci d'avance aux futurs cacheurs souhaitant opérer dans ce département plein de ressources de bien vouloir m'informer de leurs créations cistiques par mail ou MP.

N'oubliez pas que le 94 est un département historique pour tous les cisteurs !! Il a hébergé la ciste N°1 :one:
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Re: Après le PL ... le 94 ;)

Message par yogo »

KoolMan a écrit : Merci d'avance aux futurs cacheurs souhaitant opérer dans ce département plein de ressources de bien vouloir m'informer de leurs créations cistiques par mail ou MP.:
Pour savoir si il y a une nouvelle ciste dans le 94, il suffit d'aller LA
Surtout que tous les cisteurs ne sont pas branchés sur Newforez... :whistle:
KoolMan

Message par KoolMan »

Bonjour Yogo
yogo a écrit :Pour savoir si il y a une nouvelle ciste dans le 94, il suffit d'aller LA
Tout à fait ! A part que cette liste est loin d'être à jour pour les disparitions ;)
yogo a écrit :Surtout que tous les cisteurs ne sont pas branchés sur Newforez...
Bien sûr, mais s'ils lisent mon message c'est qu'il le sont ;) Tous les démarches sont bénéfiques pour faire avancer le jeu.
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
yogo

Message par yogo »

Pour les disparitions ok :one:
KoolMan

Message par KoolMan »

Tout le monde ne peut pas de payer excel et ma déontologie professionnelle m'interdit de pousser les gens à pirater :ph34r: alors qu'Acrobat reader est gratuit. :one:

Le PDF te permet de faire un copier/coller de tout ou partie de la liste, et d'en faire ce que tu veux sur n'importe quel logiciel (sur PC, Mac, PDA et smartphones). Donc tu peux créer toutes les bases que tu veux.

Enfin cette liste est un point de départ pour, une fois les disparitions mises à jour, faire une cartociste ou autre chose.
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Image
Gwalch
Ordre du Hibou

Message par Gwalch »

KoolMan a écrit :Tout le monde ne peut pas de payer excel et ma déontologie professionnelle m'interdit de pousser les gens à pirater :ph34r: alors qu'Acrobat reader est gratuit. :one:
En même temps, openoffice ça existe, ça permet de lire les fichiers Excel, gratuitement et en toute légalité. Ça marche sur toutes les plates-formes... ;)
Acrobat reader est gratuit...mais pas adobe acrobat (même si il y a quand même moyen de créer des pdf autrement...)

Gwalch :tease:
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Image Image
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
yogo

Message par yogo »

Et pour les cartocistes, il y a Gadjo qui fait un remarquable travail (encore merci à lui !) :whistle: :whistle:
KoolMan

Message par KoolMan »

Gwalch a écrit : En même temps, openoffice ça existe, ça permet de lire les fichiers Excel, gratuitement et en toute légalité. Ça marche sur toutes les plates-formes... ;)
Acrobat reader est gratuit...mais pas adobe acrobat (même si il y a quand même moyen de créer des pdf autrement...)
Gwalch :tease:
Reader suffit pour lire et faire des copier/coller. Quand à Open (anciennement StarOffice) je le propose depuis + de 10 ans ! S'il n'est pas bien configuré au départ et selon la version de MSO c'est pas compatible ... mais là on frôle le Hors Sujet ;)
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Image
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Laud91 »

Pour ma part, je pense qu'une cartociste serait utile même pour un petit département.
D'abord, il n'est pas si petit que ça (plus grand que le 92 et plus de communes), ensuite parce que, comme le 92, il y a une partie très urbaine qui est carrément galère à traverser quel que soit le moyen de transport utilisé.
De là où j'habite, il m'est très facile d'aller dans la partie ouest du 94 et ça me ferait plaisir d'aller y chercher des cistes. Par contre, je ne suis pas hyper motivé pour aller dans le nord à la limite du 93 car ça fait vraiment une trotte malgré la courte distance et pour un trajet qu'on ne pourrait pas qualifier de très excitant.
Du coup, je ne me suis pas attaqué à ces cistes pour ne pas avoir à étudier des cistes que je n'irai probablement jamais chercher.

Mathématiquement parlant, je ne vois pas où serait le problème à délimiter des zones dans un département plus petit. Là où un département comme le 91 possède 9 zones, le 94 pourrait très bien en compter 3 ou 4. Le rapport serait à quelques choses près le même.
Ça l'effectue !

ImageImage
Répondre

Revenir à « Général »