Musique.

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Musique.

Message par castafiore »

:'OO': Mais non, je ne disais pas que cette chanson était néo nazie, mais que lorsque je ne comprenais pas les paroles d'une chanson j'avais toujours peur d'être face à un texte suspect ! Et puis ces cris m'inspirent toujours beaucoup de défiance ! :smack:

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par xjeromex »

Moi je suis exaspéré quand on compare musique "violente" à "risque" de comportement ou idées violentes.
Je pense être quelqu'un de foncièrement bon et j'apprécie des musiques qu'on qualifiera d'extrémistes.

Il y a même des groupes de Christian métal qui prônent l'amour de Jésus et de son prochain en faisant du gros métal avec des voix ultra hurlées. Donc je me complais à apprécier la musique sans m'intéresser aux paroles puisque je ne les comprends pas (ça me va très bien). Tout comme je ne comprends pas les groupes de variété qui chantent en anglais ou les opéras même s'ils sont chantés en français.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Donc j'explique, pour les "p'tits gars d'win", puisque vous avez joué le jeu :

Celui qui est assis (batteur) il a profité de la chance des 2 autres, comme ça le fait souvent: " j'ai 10 ans de conservatoire de piano" -oui mais il nous faut un batteur ! -Ah bon :blush2: (c'est un schéma) :whistle:

Bref, celà ne s'est pas passé comme ça ! seulement des copains d'enfance :rolleyes:

Les 2 autres, frères, nés respectivement en 1980 (F+, le bassiste), et F= le "guitariste chanteur", 1984, ne s'intéressaient pas du tout à quelque sorte de musique, sauf que, le petit suivant le grand, et suivant la mode, écoutaient en boucle Nirvana :sick: , et surtout Foo Fighters *, voire encore plus plat, mélodiquement parlant :'( Un jour, un ami de leurs parents, offrit une guitare, quelques accessoires, le rêve de tout ado; Rien ne bougea !
Puis, la période lycéenne se terminant, il fallait bien trouver du travail !

Comme me dit leur mère : "ils ont trouvé du travail, ils sont Intermittents du spectacle" ! :+1:

Ca y est, la gloire était acquise, et profitant d'un héritage providentiel, on s'institua "musicien", le souci du matos étant vite réglé !

F=, mit une certaine tendance "malsaine mais pas trop" à se créer un look teigneux, le grand frère suivit, avec sa réserve habituelle, et son côté sérieux puisque le p'tit frère dominant lui avait suggéré, (avec son talent de leader né) de faire de la basse (on voit comme il s'éclate sur scène !), et bien sur, avec des schémas bien ancrés, quelques lignes de basse ou d'accompagnement, on partit à la conquête du canton !

Apparté pour Laud : un "critique" souligna les riffs insoutenables de F=, alors qu'u'au pire il connait 8 accords en "push" et 2 ou 3 petits "solis-taires" ;)

Maintenant, écoutez les sans regarder . . . . Ca le fait encore ? :'OO':

Donc (pour moi) conclusion, avec du pognon et un peu de pseudo charisme pompé sur d'autres, on peut y croire !

Conclusion des conclusions : Point n'est besoin de maîtriser un instrument (surtout la voix) pour se prendre pour Dieu :tease:

Voilà, j'en ai parlé parce que, quand je vois des gens talentueux galérer, et vivre chichement, le coup des fils de riches au look qui se veut ravageur, ça me fait encore plus penser que la musique actuelle est morte, ou tourne en rond :'( :cry:

*CLIC !
...
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Salut,

Désolé, un peu de retard dans ma réponse : Je n'ai pas eu de décrochement de mâchoire, Miquet ;) juste le regret que le refrain soit trop "inaudible" à mon goût, alors que le timbre de voix soit dans sa globalité, largement :one: pour un rock moderne. La musique est de bon aloi :rolleyes: Une "Nirvana touch" indéniable.

Note : Merci pour cette découverte :one: Quoi que perfectibles soient elles, ces 4 mn s'écoutent plutôt bien ;) Surtout en "2ème écoute", sans s'en tenir à la première impression.

Note 2 : Je dois avouer que j'ai écouté sans m'en tenir au look, car je m'en fous !!! Certes on peut s'imaginer le chanteur "coupe rebelle", avec la mèche jusqu'au nombril, mais l'habit ne fait pas le moine, isnt'it ??

Comme on dit, et sans prétendre détenir la vérité universelle : "c'est mon avis et je le partage" ;)

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Merci de ton appréciation, Loco; Je sais ce que c'est d'être bloqué sur une période donnée, c'est courant, comme dans le cas de ce chanteur qui écoutait Nirvana prépubère et joue "Nirvanesque" 15 ans après, sans envisager pouvoir jouer autrement dans 15 autres années ! ;) :rolleyes:
...
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Laud91 »

Comme ils ne vont probablement pas beaucoup en parler en France : :'(

Ronnie James Dio, dieu du metal qui a succédé à Ozzie Osbourne au sein de Black Sabbath avant de s'être retrouvé à la tête des groupes Heaven & Hell et Dio, est mort, ont annoncé son épouse et son gérant.

Dio avait annoncé l'automne dernier qu'il était aux prises avec un cancer de l'estomac. Il était soigné dans un hôpital de Houston, au Texas, selon son site Web.

Dans un communiqué affiché dimanche sur le site, Wendy Dio a précisé que le chanteur avait rendu l'âme à 7h45. La nouvelle a été confirmée par la publiciste Maureen O'Connor.

Wendy Dio a indiqué que les amis et les membres de la famille du musicien avaient pu faire leurs adieux à son mari, et elle a demandé à ce que le droit à sa vie privée soit respecté. Elle a conclu que Dio «aimait chacun d'entre vous, et sa musique vivra à jamais».

Hommage :
http://www.youtube.com/watch?v=bxUccHzY0K8
http://www.youtube.com/watch?v=NUJH7y1yK_E
Ça l'effectue !

ImageImage
castafiore

Message par castafiore »

JE SUIS CHARLIE

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Laud, Dio me faisait penser à Klaus Meine, même gabarit, joie de vivre, et presque même voix http://www.youtube.com/watch?v=BLUFTL_Sd1I
...
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Pendant que je règle mes comptes avec le peu de temps qui me reste à vivre, entouré par le blues (eh oui, pas Justin Bieber ou Lady Gaga), vous mes 3 fidèles amis, voici quelques raretés !

Je m'abstiens de commenter, mais vous apprécierez :

http://www.youtube.com/watch?v=bsMpHHSL ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=POQJUv_e ... re=related

Et quand le bluesman qui inspira les Rolling stones, reçut de leur part, la psibilité de s'amuser avec les gadgets (nouveaux) de cette année 1968, s'ensuivit un album unique dudit Muddy Waters; Ce fut un de mes gros investissement de l'époque, hélas disparu!

http://www.youtube.com/watch?v=dvNjZGZ_ ... re=related

OUI, je sais, l'artiste du moment , c'est Justin . . .

Allez, j'enfile mon casque (stéréo), et je file écouter la variétoche, nandidiou :!
...
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Un petit moment de nostalgie :blush2:, inspiré par Luce, ce mercredi soir à la Nouvelle Star (oui, DG, je sens que de là-haut, il te chatouille sérieusement de m'envoyer tes foudres :evil: ).
Ce n'est que mon avis, mais cette émission a au moins l'avantage de faire découvrir quelques pépites, et là ... Autant Lussi me déçoit un peu au fur et à mesure des émissions (jusqu'à la prochaine fois peut-être :rolleyes: ) autant je suis fan de la première sus-citée :wub:

Allez !! Pour fêter ça, la version originale d'un titre que vous avez dû rater ...si vous avez hiberné depuis 30 ans !! :lol: :lol:

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Bon, comme d'hab, je me suis cassé les burniflettes à vous trouver de belles choses, mais soit mon ordi, soit le forum, merde! Dans le doute :whistle:
...
castafiore

Message par castafiore »

JE SUIS CHARLIE

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Chère Diva, voici ce qui nous "faisait planer", il y a 35 ans: PHAEDRA . . .

A noter que chaque face de vynil faisant au moins 20 mns, il y a la suite quelque part :'OO':

Arf ! je me trompe toujours, c'est : vinyl
...
castafiore

Message par castafiore »

:lol: C'était bien ce vinyl !!!

JE SUIS CHARLIE

Image
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Et j'aimerai bien que dans les quelques uns qui ont échappé aux vols, incendie, prêts oubliés, en faire profiter quelqu'un des générations d'a près, car il y a des trésors !

çui la, je l'ai racheté 2 fois, après une disparition . . .

http://www.youtube.com/watch?v=C7Srl6ED ... re=related

ou encore : Mon préféré . . .

Le mec qui est en bleu sur la pochette, Stephen "Steve" Stills, procréa des années plus tard avec Véronique Sanson, qui dans son genre, n'est pas inintéressante (Hips) :tease:

Non, je suis vache, là :blush2:
...
castafiore

Message par castafiore »

"spe_pasfrevin" Musique et film géniaux :

http://www.youtube.com/watch?v=JrU7fepY5ec

Steven Still j'aimais bien mais pas les coups qu'il donnait à la pauvre Véronique !

JE SUIS CHARLIE

Image
Laud91

Message par Laud91 »

Je plussoie chère amie ! ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

castafiore a écrit :"spe_pasfrevin" Musique et film géniaux :

http://www.youtube.com/watch?v=JrU7fepY5ec

Steven Still j'aimais bien mais pas les coups qu'il donnait à la pauvre Véronique !
Je l'apprends :blink: Enfin son époux suivant ne devait pas trop la rudoyer, j'imagine ;)
...
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par flonflon »

ames sensibles, s'abstenir :'(

mais c'est si beau ... surtout la fin...

http://www.youtube.com/watch?v=LeqSgRaGqj4&NR=1
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Ma chère Diva, un mien ami vient de me faire découvrir cette perle musicale, que je vous offre dans le JOYAU APPROPRIé :flowers: "spe_pasfrevin" :smack:
...
castafiore

Message par castafiore »

:'( Magnifique Combien de temps ! Merci chère Flonflon.
Et Rhoda Scott génial mais j'ai découvert avec surprise que c'était une femme :lol: J'étais depuis toujours persuadée que c'était un homme. BIZZZZZZZZZZZZZZZ à vous tous amis cisteurs, je suis encore sous le choc de ma lecture des articles de Philou sur notre DG, lisez-les, une perle d'émotion.

JE SUIS CHARLIE

Image
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Message par barbs »

flonflon a écrit :ames sensibles, s'abstenir :'(

mais c'est si beau ... surtout la fin...

http://www.youtube.com/watch?v=LeqSgRaGqj4&NR=1
Merci Flon,j'avais oublié :cry: Combien c'était beau :one:
castafiore

Message par castafiore »

JE SUIS CHARLIE

Image
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

flonflon a écrit :mais c'est si beau ... surtout la fin...
Je ne connaissais pô :one: , c'est très b.ô :flowers:
Castafiore a écrit :Je t'aime Marianne !!!
The same but different !
Très b.ô. itou, pô facile de choisir :rolleyes: .
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

...
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Message par flonflon »

plusieurs fois, j'ai voulu relire les débuts de ce sujet musique et réécouter quelques morceaux... :'OO':
or, 9 fois sur 10, c'est impossible :sad:
en cliquant sur les liens, voilà ce que j'ai...
"Cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation." et autres joyeusetés de cet acabit...

c'est courant...ou ça vient de mon ordi ?
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par papatouriste »

flonflon a écrit :plusieurs fois, j'ai voulu relire les débuts de ce sujet musique et réécouter quelques morceaux... :'OO':
or, 9 fois sur 10, c'est impossible :sad:
en cliquant sur les liens, voilà ce que j'ai...
"Cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation." et autres joyeusetés de cet acabit...

c'est courant...ou ça vient de mon ordi ?
moi aussi ça m'arrive :cry:
ImageImage
Laud91

Message par Laud91 »

En gros, ça vient du fait qu'il y a des gens (maisons de disques, producteurs voire même artistes) à qui ça ne plait pas que les vidéos se retrouvent sur You tube, Dailymotion ou autres et qui demandent à ces fournisseurs de vidéo de les enlever car mis en ligne sans autorisation.
Perso, ça me fait bien marrer (jaune), à l'heure ou les CD et DVD peuvent être téléchargés de pratiquement partout et en bonne qualité, ils s'imaginent que Youtube ou autre avec un petit format et souvent de qualité médiocre va faire chuter les ventes de DVD.
Du grand n'importe quoi, comme souvent.
Ça l'effectue !

ImageImage
castafiore

Message par castafiore »

JE SUIS CHARLIE

Image
Krapo
Ordre du Hibou

Message par Krapo »

Laud91 a écrit :En gros, ça vient du fait qu'il y a des gens (maisons de disques, producteurs voire même artistes) à qui ça ne plait pas que les vidéos se retrouvent sur You tube, Dailymotion ou autres et qui demandent à ces fournisseurs de vidéo de les enlever car mis en ligne sans autorisation.
Perso, ça me fait bien marrer (jaune), à l'heure ou les CD et DVD peuvent être téléchargés de pratiquement partout et en bonne qualité, ils s'imaginent que Youtube ou autre avec un petit format et souvent de qualité médiocre va faire chuter les ventes de DVD.
Du grand n'importe quoi, comme souvent.
... mais ils sont bien contents de la pub gratuite que ça leur a fait pendant le temps où c'était dispo ... c'est pour ça qu'ils ne râlent pas tout se suite ... :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »