le club des trois a écrit :Bonjour à touset merci !
![]()
Premières questions, il en faut bien :
- L' ombre de Maître Capelo rode t'elle autour de cette énigme ?![]()
- Ana alias " le petit poids "est-elle, quant à elle, réellement présente ?
Non
![]()
![]()
La Mobiciste (en balade dans le Pas-de-Calais)
Modérateur : Watchdog
-
- Cisteur bavard
Re: La Mobiciste (en balade dans le Pas-de-Calais)
Bonjour à tous les mobicisteurs,
- le club des trois
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
RE...

muriellejn a écrit :
Est-ce qu'une chanteuse pourrait m'aider à réagir ? Pour revenir à la M 75, remarque très juste de Spiderlens, faisais-tu allusion à Olivia RUIZ, pour RUITZ ?![]()

le club des trois
Membre N° 1215 - Inscrit le 19 avril 05
Le SAV du club des trois
Ne pas oser, c'est déjà perdre.
Le SAV du club des trois
- muriellejn
- Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
pas du tout !le club des trois a écrit :muriellejn a écrit :
Est-ce qu'une chanteuse pourrait m'aider à réagir ? Pour revenir à la M 75, remarque très juste de Spiderlens, faisais-tu allusion à Olivia RUIZ, pour RUITZ ?![]()
En cherchant autour de CINQ en tant que notion, j'avais trouvé que Cinq Bienfaits (comme un fromage bien fait qui coule

Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations

sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
- sibiville
- Membre de l'Ordre de la Pie
Bravo Spiderlens Pour une première fois , c'est un coup de maître !!!
et pas le temps de "soufflé" avec ou sans fromage ..... voilà la suivante déja sur les rails
Speeder plus que spider !!!
MAUX ? sans jeu de mots ?
l'imparfait ( c'est vrai qu'il est difficile de l'employer !) du subjonctif me trouble : doit-il être pris en compte dans la recherche ? y m'fait penser à Jean claude des bronzés font du ski !! " quand te reverrai-je ....pays merveilleux ?"

et pas le temps de "soufflé" avec ou sans fromage ..... voilà la suivante déja sur les rails

Speeder plus que spider !!!

MAUX ? sans jeu de mots ?

l'imparfait ( c'est vrai qu'il est difficile de l'employer !) du subjonctif me trouble : doit-il être pris en compte dans la recherche ? y m'fait penser à Jean claude des bronzés font du ski !! " quand te reverrai-je ....pays merveilleux ?"

-
- Cisteur bavard
sibiville a écrit :Bravo Spiderlens Pour une première fois , c'est un coup de maître !!!![]()
et pas le temps de "soufflé" avec ou sans fromage ..... voilà la suivante déja sur les rails![]()
Speeder plus que spider !!!![]()
MAUX ? sans jeu de mots ?avec
![]()
l'imparfait ( c'est vrai qu'il est difficile de l'employer !) du subjonctif me trouble : doit-il être pris en compte dans la recherche ? oui
y m'fait penser à Jean claude des bronzés font du ski !! " quand te reverrai-je ....pays merveilleux ?"![]()
![]()
![]()
- le club des trois
Bonjour à tous
Petites questions du matin :
- Le nom d' une personnalité nous aiderait-il dans la résolution de l' énigme ?
- Le couvre-chef nous sert-il uniquement à nous protéger tellement le coin est venteux ou faut-il plutôt s' attarder sur la notion de chef ?

- Le nom d' une personnalité nous aiderait-il dans la résolution de l' énigme ?
- Le couvre-chef nous sert-il uniquement à nous protéger tellement le coin est venteux ou faut-il plutôt s' attarder sur la notion de chef ?

le club des trois
Le SAV du club des trois
Le SAV du club des trois
-
- Cisteur bavard
Bonjour amis cisteurs,
Super les questions commecent à arriver en nombre !!

Super les questions commecent à arriver en nombre !!

le club des trois a écrit :Bonjour à tous![]()
- Le nom d' une personnalité nous aiderait-il dans la résolution de l' énigme ? oui![]()
- Le couvre-chef nous sert-il uniquement à nous protéger tellement le coin est venteux non pas uniquement
ou faut-il plutôt s' attarder sur la notion de chef ?non
![]()
![]()
- Nysrep62
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Bonjour
Trois mots détonnent dans ce beau texte... Balaise, wind, mon gars... sont-ce des indices ou des pistes à suivre ?
Le voussoiement est-il utilisé?
(comme peut le laisser penser vigilant au singulier)
Si on doit rentrer par "ses propres moyens", c'est qu'on est parti avec d'autres moyens ?

Trois mots détonnent dans ce beau texte... Balaise, wind, mon gars... sont-ce des indices ou des pistes à suivre ?

Le voussoiement est-il utilisé?

Si on doit rentrer par "ses propres moyens", c'est qu'on est parti avec d'autres moyens ?

-
- Cisteur bavard
Nysrep62 a écrit :Bonjour![]()
Trois mots détonnent dans ce beau texte... Balaise, wind, mon gars... sont-ce des indices ou des pistes à suivre ?oui ce sont des indices qui ont leur importance
![]()
Le voussoiement est-il utilisé?(comme peut le laisser penser vigilant au singulier) oui
Si on doit rentrer par "ses propres moyens", c'est qu'on est parti avec d'autres moyens ?oui emporté par un coup de vent
![]()
- sibiville
Est-ce normal que j'entende comme une musique qui sortirait de west side story ?
Et une référence à un certain jacquot qui serait d'un certain bois ?

Et une référence à un certain jacquot qui serait d'un certain bois ?

-
- Cisteur bavard
Bonjour amis mobicisteurs,
Le week end s'annonce beau sur le plan de la météo
Peut être le moment est venu pour vous de sortir Moby de sa cachette

Le week end s'annonce beau sur le plan de la météo

Peut être le moment est venu pour vous de sortir Moby de sa cachette
sibiville a écrit :Est-ce normal que j'entende comme une musique qui sortirait de west side story ? Non ce n'est pas normal par contre et ça n'a rien voir avec Moby76 mais la question me rappelle ma première ciste ; et me donne aussi l'occasion de remercier NYRESP pour le très bon choix des corons comme musique dans son blog
Et une référence à un certain jacquot qui serait d'un certain bois ? Non
-
- Cisteur bavard
Bonsoir à tous les cisteurs,
Super cette organisation de réunion !!!!!
Dès connaissance de mes horaires de travail, j effectuerai mon vote.
Pour revenir à Moby 76 celà semble être le calme plat.
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête , je me ferai une joie de vous répondre.
Amicalement
Spiderlens

Super cette organisation de réunion !!!!!

Dès connaissance de mes horaires de travail, j effectuerai mon vote.
Pour revenir à Moby 76 celà semble être le calme plat.
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête , je me ferai une joie de vous répondre.
Amicalement
Spiderlens
- muriellejn
Bonsoir
Bref, je recommence :
Une partie de l'énigme se rapporte-t-elle à un fait historique du moyen-âge ?
Doit-on trouver une chanson à partir de certains indices et de là au prénom de l'interprète de cette chanson ?
La personnalité à trouver est-elle d'origine anglo-saxonne ?
Bonne nuit !

Ben c'est ce que je croyais avoir fait tout à l'heure !! Mais où est passé mon message ???? je perds la tête ???? aurais-je fais une fausse manoeuvre ????spiderlens a écrit :N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête , je me ferai une joie de vous répondre.
Bref, je recommence :
Une partie de l'énigme se rapporte-t-elle à un fait historique du moyen-âge ?
Doit-on trouver une chanson à partir de certains indices et de là au prénom de l'interprète de cette chanson ?
La personnalité à trouver est-elle d'origine anglo-saxonne ?
Bonne nuit !

-
- Cisteur bavard
Bonjour amis mobicisteurs,

Bonne journéemuriellejn a écrit :Bonsoir
Ben c'est ce que je croyais avoir fait tout à l'heure !! Mais où est passé mon message ???? je perds la tête ???? aurais-je fais une fausse manoeuvre ???? probablement pas grave c est transmis maintennantspiderlens a écrit :N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête , je me ferai une joie de vous répondre.
Bref, je recommence :
Une partie de l'énigme se rapporte-t-elle à un fait historique du moyen-âge ? Non
Doit-on trouver une chanson à partir de certains indices et de là au prénom de l'interprète de cette chanson ? Non rien à voir avec une chanson
La personnalité à trouver est-elle d'origine anglo-saxonne ? Non
Bonne nuit !![]()
![]()
![]()
- sibiville
bonjour
j'avais pensé à vanDamme avec sa casquette mais comme Maria du même nom de West Side Story n'est pas dans le coup , notre wind dam non plus
En regardant la photo , on imagine ( non , pas imagine mais voit .....) un biotope dunaire . Sommes nous près de la mer ?
"mon gars " Ya t'il un rapport avec des chiens ? ou plutot les Deschiens ? car y a le gars Bruno Lochet ?
Est-ce une légende où la statue d'un saint ou d'une sainte ( à mon avis une sainte car il y en a plus sur les routes que de saints !!!!!) qu'on aurait déplacée et qui serait revenue mystérieusement à sa place ?
ma ire ? celle qu'on trouve dans les mots croisés ...... MAIRE ? puis-je regrouper ?

j'avais pensé à vanDamme avec sa casquette mais comme Maria du même nom de West Side Story n'est pas dans le coup , notre wind dam non plus

En regardant la photo , on imagine ( non , pas imagine mais voit .....) un biotope dunaire . Sommes nous près de la mer ?

"mon gars " Ya t'il un rapport avec des chiens ? ou plutot les Deschiens ? car y a le gars Bruno Lochet ?

Est-ce une légende où la statue d'un saint ou d'une sainte ( à mon avis une sainte car il y en a plus sur les routes que de saints !!!!!) qu'on aurait déplacée et qui serait revenue mystérieusement à sa place ?

ma ire ? celle qu'on trouve dans les mots croisés ...... MAIRE ? puis-je regrouper ?

-
- Cisteur bavard
sibiville a écrit :bonjour![]()
j'avais pensé à vanDamme avec sa casquette mais comme Maria du même nom de West Side Story n'est pas dans le coup , notre wind dam non plusNon mais il y a un rapport entre le wind et la casquette
En regardant la photo , on imagine ( non , pas imagine mais voit .....) un biotope dunaire . Sommes nous près de la mer ?oui
![]()
"mon gars " Ya t'il un rapport avec des chiens ? ou plutot les Deschiens ? car y a le gars Bruno Lochet ?non
Est-ce une légende où la statue d'un saint ou d'une sainte ( à mon avis une sainte car il y en a plus sur les routes que de saints !!!!!) qu'on aurait déplacée et qui serait revenue mystérieusement à sa place ?Non
ma ire ? celle qu'on trouve dans les mots croisés ...... MAIRE ? puis-je regrouper ?non
- Nysrep62
Bonjour
Parle-t-on de céphalées ?

Parle-t-on de céphalées ?

- muriellejn
Hello !
Un personnage issu de la littérature mais ayant vraiment existé aussi pourrait-il m'indiquer le chemin à suivre pour résoudre l'énigme ?
Et si jamais je trouvais la ciste, est-ce que je devrais faire attention de ne pas tomber dans l'eau comme une certaine ?

Un personnage issu de la littérature mais ayant vraiment existé aussi pourrait-il m'indiquer le chemin à suivre pour résoudre l'énigme ?

Et si jamais je trouvais la ciste, est-ce que je devrais faire attention de ne pas tomber dans l'eau comme une certaine ?

- sibiville
Un village du nord aurait-il prété et même donné une casquette ?
coucou Murielle

coucou Murielle

-
- Cisteur bavard
Nysrep62 a écrit :Bonjour![]()
Parle-t-on de céphalées ?Non à moins de trop reflechir à l'enigme
![]()
![]()
-
- Cisteur bavard
muriellejn a écrit :Hello !
Un personnage issu de la littérature mais ayant vraiment existé aussi pourrait-il m'indiquer le chemin à suivre pour résoudre l'énigme ?oui mais il a pas existé
![]()
Et si jamais je trouvais la ciste, est-ce que je devrais faire attention de ne pas tomber dans l'eau comme une certaine ?pas de danger
![]()
![]()
![]()
-
- Cisteur bavard
[/color]
sibiville a écrit :Un village du nord aurait-il prété et même donné une casquette ?Noncoucou Murielle
- Nysrep62
Bonsoir

est-ce un personnage de conte ?muriellejn a écrit :Un personnage issu de la littérature mais ayant vraiment existé aussi pourrait-il m'indiquer le chemin à suivre pour résoudre l'énigme ?oui mais il a pas existé
![]()

- le club des trois
Bonsoir à tous
Sommes en plein travaux DE CARRELAGE C EST LE SOUK MEME PAS DE CLAVIER A BIENTOT !

le club des trois
Le SAV du club des trois
Le SAV du club des trois
- muriellejn
Re
Au sujet du personnage issu de la littérature, son rôle aurait-il été joué à la fois au théâtre mais aussi au cinéma ? mais on ne parle peut-être pas du même, j'ai trouvé 3 personnalités liées à la commune à laquelle je pense !!
Un lieu près duquel se trouve la mobiciste est-il aussi le titre d'un roman ?

Pour spiderlens :sibiville a écrit :Un village du nord aurait-il prété et même donné une casquette ?![]()
coucou Muriellecoucou Sibiville, je n'avais pas vu ton message !
![]()
![]()
![]()
Au sujet du personnage issu de la littérature, son rôle aurait-il été joué à la fois au théâtre mais aussi au cinéma ? mais on ne parle peut-être pas du même, j'ai trouvé 3 personnalités liées à la commune à laquelle je pense !!

Un lieu près duquel se trouve la mobiciste est-il aussi le titre d'un roman ?

-
- Cisteur bavard
Nysrep62 a écrit :Bonsoir
est-ce un personnage de conte ? : ouimuriellejn a écrit :Un personnage issu de la littérature mais ayant vraiment existé aussi pourrait-il m'indiquer le chemin à suivre pour résoudre l'énigme ?oui mais il a pas existé
![]()
![]()
![]()
-
- Cisteur bavard
le club des trois a écrit :Bonsoir à tousSommes en plein travaux DE CARRELAGE C EST LE SOUK MEME PAS DE CLAVIER A BIENTOT !Bon courage pour les travaux !!!
![]()
![]()
-
- Cisteur bavard
muriellejn a écrit :Re
Pour spiderlens :sibiville a écrit :Un village du nord aurait-il prété et même donné une casquette ?![]()
coucou Muriellecoucou Sibiville, je n'avais pas vu ton message !
![]()
![]()
![]()
Au sujet du personnage issu de la littérature, son rôle aurait-il été joué à la fois au théâtre mais aussi au cinéma ? oui![]()
mais on ne parle peut-être pas du même peut etre bien que oui peut être bien que non une autre question devrait permette de le savoir
j'ai trouvé 3 personnalités liées à la commune à laquelle je pense !!à ma connaissance et surtout d'après google non
Un lieu près duquel se trouve la mobiciste est-il aussi le titre d'un roman ? Non
![]()
![]()