Alerte malware /!\

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Alerte malware /!\

Message par miquet »

Bonjour,

Si vous étiez sur l'ancien Newforez, donc il y a plus d'un an, et que vous recevez ce genre de message par mail :

Image

venant d'une adhérente qui n'a pas renouvellé sur le "niouf", surtout, NE L'OUVREZ PAS !

Que cette personne l'aie fait exprès ou se soit faite pirater, peu importe, mais ce genre de message est considéré par les sites sérieux anti-malware, de la façon suivante:

WARNING: The following links may contain malware, spyware, browser exploits, or other harmful code which can damage your system. URIBL strongly advises against clicking any links and/or accessing any of the sites included in these lists. URIBL.COM is not an ISP, web host, or domain registrar. We do not have any control over what is found on any of the sites linked from this page. This information is made available to the public so action can be taken by the responsible party. If you do not know how to properly put this information to good use, you should not be here. Complaints regarding information found on this page will go unanswered.

Vous pouvez utiliser un traducteur si vous êtes anglophobes, mais je pense que c'est à la portée d'un gamin de 5ème.

Perso, je l'ai avertie de ce "spam nocif" (rien ne dit qu'elle en soit l'auteur), mais, bon vous êtes prévenu(e)s . . . Poubelle, et videz la corbeille ;) :tease:
...
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: Alerte malware /!\

Message par Newra »

De manière générale, quand quelqu'un que vous connaissez vous écrit en anglais, la prudence s'impose ;)

Mais un rappel de vigilance ne fait jamais de mal :one:
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Alerte malware /!\

Message par Krapo »

Moi si c'est pas en alsacien je réponds pas ! :D
:jesors:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Alerte malware /!\

Message par miquet »

Krapo a écrit :Moi si c'est pas en alsacien je réponds pas ! :D
:jesors:
Ah, yo ! :D
...
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »