Et bien elle n'est pas simple !

Peut-on couper les noms de métiers ?
Faut-il se servir de deux sens essentiels ?
Y a-t-il des comptes à faire ?
Peut-on solutionner l'énigme autrement que par le jeu de lettres ? (ben on ne sait jamais...)

Modérateur : Watchdog
muriellejn a écrit : Et bien elle n'est pas simple !Si !, si !
![]()
Peut-on couper les noms de métiers ? Non !![]()
Faut-il se servir de deux sens essentiels ? Non !![]()
Y a-t-il des comptes à faire ? Non !![]()
Peut-on solutionner l'énigme autrement que par le jeu de lettres ? (ben on ne sait jamais...)Non !
![]()
A la relecture des messages, des éléments importants ont été évoqués et semblent vous avoir échappéle club des trois a écrit :muriellejn a écrit :
Faut-il se servir de deux sens essentiels ? Non !juste le bon...
![]()
muriellejn a écrit :bonjour !
Il y a sûrement une logique là-dedans !!!Oui !, heureusement
![]()
manque-t-il des noms dans la liste de métiers ? Non !![]()
Nysrep62 a écrit : L'indice: CA = Crédit Agricole Oui !, voire plus![]()
Aurais-tu pu mettre LCL= Le Crédit Lyonnais ???Non !
![]()
sibiville a écrit : CA =C'est Ardu !!!! Non !, non !![]()
Avec les 42 lettres doit-on arriver à faire une phrase ?Non !
![]()
Utilise t'on la totalité des 42 lettres ? Oui !![]()
Est-ce que le chiffre ( non pas le CA du chiffre d'affaires ) 5 sert àdeterminer les lettres à prendre ? Non !
![]()
du genre 1,2,3,4,5 plouf et une fois qu'on a pris la lettre plouf ,on continue à ploufer ?Non !
![]()
de haut en bas Non !![]()
,de bas en haut ,Non !![]()
de gauche à droite et de droite à gauche ???Oui !
![]()
ouais ou 1 mélange des 4 ???Non !
![]()
Imaginer, migraine= Une anagrammele club des trois a écrit : Nous espérons qu' à force d' imaginer, vous n' aurez pas la migraine![]()
PS : L' indice est à prendre de près.
Est-ce du style télégraphique ?Avec les 42 lettres doit-on arriver à faire une phrase ? Non !
Nysrep62 a écrit :
Imaginer, migraine= Une anagramme Oui !![]()
Est-ce une gigantesque anagramme de 42 lettres???Non !
![]()
le bon sens Oui !![]()
gégé80 a écrit :
Est-ce du style télégraphique ? Non !![]()
Ou en épelant ? Non !![]()
muriellejn a écrit : Y aurait-il une histoire d'Anglais quelque part ?No !, mais bravo pour ta persévérance !
![]()
![]()
gégé80 a écrit :tout cela coule !
Après un certain temps oui !, une chose est certaine, c' est que de cette Moby, il ne faut pas en faire un fromage !
![]()
muriellejn a écrit : Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe Vous avez le droit de poser des questions![]()
muriellejn a écrit :
Donc, tout d'abord, je vous ai envoyé une nouvelle proposition en MP le 8 et le message est toujours dans ma boïte d'envoi.... Proposition bien reçue![]()
Sinon, si je n'ai pas posé d'autres questions c'est que je ne savais plus quoi demander...Il est vrai que beaucoup de choses importantes ont été dites
![]()
Bon, faut-il avoir des notions mathématiques ? Non !![]()
y a t-il un réel rapport avec un fromage ? Ce n' est pas le fromage qui est important![]()
dont on parle entre-autre dans le domaine de la littérature ? Non !![]()
"cinq" peut-il nous aider la notion est importante, ce n' est pas le chiffre en lui même![]()
à confirmer la commune, ou le spot ? Il permet d' arriver aux deux, puisque le spot est situé dans une commune![]()
si oui, est-ce visible sur géoportail ? Pas besoin de géoportail![]()
Si ça coule, doit-on trouver un cours d'eau, une source ? C' était juste une blague, c' est le fromage qui coule au bout d' un certain temps...![]()
muriellejn a écrit :
Est-ce qu'une chanteuse pourrait m'aider à réagir ? Pas le moins du monde![]()
gégé80 a écrit :
Pour le CdT, cela semble couler de source (comme le fromage !) mais là, c'est plutôt nous qui coulons.Heureusement, vous n' êtes pas sur le tic à Nick
![]()
Les 5 mots ne permettent pas de faire une phrase Non !![]()
mais surement une suite Oui !![]()