chamix a écrit :
si le facteur en question est un facteur de violons, je dirais bien la "cascade du Violon" , sur le site de Sixt-fer-à-Cheval, car c'est tout près du "Bout du Monde" !...
C'est pas ça , mais le facteur n'est pas loin....
« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
Une fois qu'on tient le bon bout ...du monde ..c'est plus facile !....
allons-y pour la R-A 91 !
C’est un marseillais né en Auvergne.
De sa manufacture, il entend les heures sonner en stéréo.
En sortant du boulot, il va tout près faire une prière..et un jour il cache la R-A 91
De retour !....
je ne réponds pas aux questions, inutile ! Yecyamy a trouvé l'achtuche !....
La Chavonnerie, près de Beaufort : industrie marseillaise (savonnerie) avec l'accent auvergnat(le chuintement)...
Tout près, l'horloge qui est dédoublée sur géoportail (stéréo)
et à côté, un oratoire...
pour ce qui est de l'"effet stéréo", je ne faisais pas allusion à la coquille de géoportail mais à la présence, à l'opposé de l'horloge par rapport à la Chavonnerie, de Jaquemard ( à l'orthographe près, ça sonne aussi les heures !... )
Dernière dépêche en direct de Vancouver :
« On a vu une escadrille d’avions rouges ce soir sur la glace, ils ont trouvé par trois fois la porte de leurs adversaires, qui ont vécu un véritable supplice… Là se termine cette quinzaine, à vous les studios… »
« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace ». Ralph W. Emerson
ça sent les conditions méteo du saut à ski de Vancouver, cette histoire...
pour la justice, je veux bien lancer l'énigme 93 mais il faut rendre à César ce qui appartient à Chamix, c'est lui qui comptabilise la 92 !
donc, la RA-93:
"Dans ce joli endroit, tu pourras partir avec lui à la chasse, quand tu auras trouvé sa niche!"
par contre je suis indisponible jusqu'à ce soir
Membre officiel du collectif MPF(Même Pas Froid) méfaits d'armes cistiques -> "Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Bonsoir. On cherche un chien? une race de chien?Un synonyme de niche?
Le chien est-il saint?
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
rencontre a écrit :Bonsoir. On cherche un chien? une race de chien?Un synonyme de niche?
Le chien est-il saint?
rien de tout ça... et la bonne réponse n'a pas tardée de la part de deux vieux briscards:
en deuxième position YECYAMY à 18h10: "J'arrive peut-être après tout le monde, mais je pense avoir trouvé:
Beaulieu (joli endroit), en face de Cognin-les Gorges, avec le hameau "Chasse", et tout près "la chambre du chien", donc sa niche..."
et surtout en première position LIDOF à 15h05:
"Je propose : Chambre du chien, commune de Beaulieu, près de C. Chasse dans l'Isère"
Membre officiel du collectif MPF(Même Pas Froid) méfaits d'armes cistiques -> "Avant d'être fort comme un chêne, il faut déjà être con comme un gland"...
Nouvelle énigme : R-A 94 "Gare à toi en te penchant au balcon en regardant le moulin au sud, tu pourrais perdre ton pantalon... avec une lettre en trop, surtout si tu chantes une chanson de plastique"
Lidof le drômois aurait-il agrandi le terrain de jeu ?
Mais non, mais non, c'est bien dans : Rhône-Alpes (Alpes et Ain)
Triacon a proposé :
je suis troublé par une découverte: St Pantaléon (pantalon + é) les vignes dans la Drôme où je vois la GAREnne, le moulin au sud et le balcon de la colline de la Garenne ou le calvaire au-dessus du village...
Pensant que je m'étais peut-être trompé de région Rhône-Alpes...
lidof a écrit :Mais non, mais non, c'est bien dans : Rhône-Alpes (Alpes et Ain)
Triacon a proposé :
je suis troublé par une découverte: St Pantaléon (pantalon + é) les vignes dans la Drôme où je vois la GAREnne, le moulin au sud et le balcon de la colline de la Garenne ou le calvaire au-dessus du village...
Pensant que je m'étais peut-être trompé de région Rhône-Alpes...
Il y a parfois des coïncidences
ouf... j'ai plus qu'à continuer les recherches, quand je pourrai s'il n'est pas alors trop tard !!!
coup d'oeil rapide ...pour constater que, si j'avais été connecté au bon moment , j'aurais réagi immédiatement pour le joli endroit et la chambre du chien ... ce coin, c'est un de mes "jardins cistiques" !....
Mais c'est mieux comme ça ... on a refilé le virus à Lidof !...