La Vagabonde29 @29@64233@

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 645
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:56
Localisation : Brest (29)

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par jlucbzh »

bon pour ceux qui sont tristes de n avoir pa trouve la vag 9, son double vient de faire son apparition sur cistes.net

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=66954

c est pour ca que je ne vous donnerait pas d explications 'je vous ai juste donne le nr du bus :evil: :P sur cette vag et vraiment parce que l endroit vaut le detour!!!!! n est ce pas nathg ???
merci pour la réactivité de nathg pour avoir remplacé la vag9 par une boite classique en etant prevenu au dernier moment
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Ordre du Hibou
Messages : 307
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:41
Localisation : Dans la lande bretonne, au milieu des Korrigans....
Contact :

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par Sigmund »

Trop génial !!!! :one:

Ca c'est une bonne idéé!!!
J'adore le fait que chaque ex-Vag soit transformé en nouvelle ciste !!!
C'est frustrant de se creuser la cervelle sur une énigme, et de se faire griller au poteau. La raison? Pas tant le fait de ne pas choper la Vag, mais aussi de se dire qu'un bon spot est découvert, et révélé sur le forum. :cry: Ca grille le spot, et ça frustre de ne pas se rendre sur place pour découvrir le merveilleux endroit choisi avec amour par un cacheur. :wub:

Merci Nathg!!!! :flowers:

j'espère que les prochains trouveurs de la Vag feront de même, c'est une superbe initiative !!!! :one:
Dame Petichanoir de Sigmund, Ordre du Hibou....
<°)))><~~
Membre du Club des p'tits Cisteurs en Colère et des Rencontreurs Informels
Mon Blog: www.sigmund.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 645
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:56
Localisation : Brest (29)

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par jlucbzh »

vous pouvez toujours me contacter par mp pour cette ciste, je serai plus loquace qu avant qu elle ne soit decouverte par nathg ;)
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
Avatar de l’utilisateur
Jievale
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 83
Inscription : sam. 13 févr. 2010 23:31

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par Jievale »

jlucbzh a écrit :bon pour ceux qui sont tristes de n avoir pa trouve la vag 9, son double vient de faire son apparition sur cistes.net

http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=66954

c est pour ca que je ne vous donnerait pas d explications 'je vous ai juste donne le nr du bus :evil: :P sur cette vag et vraiment parce que l endroit vaut le detour!!!!! n est ce pas nathg ???
merci pour la réactivité de nathg pour avoir remplacé la vag9 par une boite classique en etant prevenu au dernier moment
:id: Maintenant tu m'expliques la difference entre une ciste et la vagabonde? :music: je trouve que ton idée n'est pas terrible du tout.
Elle dénature le jeu.En même temps je comprends bien ton envie de réutiliser le spot.
Rien ne t'a jamais empeché de poser une ciste avec une autre enigme,sur le même spot ou tout proche(ils font comme cela en alsace )!
Pour la vag29 il faut que tu donnes la solution c'est ça le jeu, résoudre l'enigme ,utiliser le forum pour que tout le monde ait les mêmes infos,se confronter pour trouver et avoir la solution...
Et aussi,soignez la redaction de l'enigme, choisir de privilégier l'enigme et pas forcemment le spot qui n'est pas appelé à être perenisé.
En tout cas l'esprit du jeu c'est cela et c'est ce qui fait la différence entre la Vag29 et une ciste traditionnelle.
Avant de proposer la Vag29,j'ai bien communiqué avec Pom06,le createur de ce type de jeu et c'est bien l'idée de la cueillette unique qui fait le jeu.C'est un peu accentué avec le Banqu'illico,pour le fun.Un seul gagne.Ceux qui n'ont pas trouvé,ils ont la soluce!
Donner la soluce permet à tous de partager une "culture"qui enrichit tout le monde,dans l'intérêt
des cistes à venir.
Voila ma position et sans vouloir initier un débat (en tout cas j'ai dit tout ce que je voulais dire) je souhaitais la donner.
(D-ailleurs il faudra modifier le texte qui est en chapeau dans l'enigme.)
Sigmund a écrit :Trop génial !!!! :one:

Ca c'est une bonne idéé!!!
J'adore le fait que chaque ex-Vag soit transformé en nouvelle ciste !!!
C'est frustrant de se creuser la cervelle sur une énigme, et de se faire griller au poteau. La raison? Pas tant le fait de ne pas choper la Vag, mais aussi de se dire qu'un bon spot est découvert, et révélé sur le forum. :cry: Ca grille le spot, et ça frustre de ne pas se rendre sur place pour découvrir le merveilleux endroit choisi avec amour par un cacheur. :wub:

Merci Nathg!!!! :flowers:

j'espère que les prochains trouveurs de la Vag feront de même, c'est une superbe initiative !!!! :one:
Moi j'y tiens pas,sauf de mettre une autre énigme pour mener au spot choisi avec amour :wub:
pour répéter ce que je viens d'ecrire ,le spot n'est pas important dans la Vag29,ce qui est privilégié c'est la qualité de l'enigme. :flowers:
Avatar de l’utilisateur
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 645
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:56
Localisation : Brest (29)

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par jlucbzh »

si tu y tiens je te donne la solution par mp mais depuis l'apparition de la vag et de son succes indeniable, les boites se font rares en Finistere... L hiver en est il le seul responsable ???? Elle ne denature pas le jeu car la vagabonde vagabonde toujours....vas y nathg :music: , vays y nathg c est bon bon bon !!!! :bigou: Le fait de ne pas donner la soluce permet à l énigme et au spot de survivre
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
NathG
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par NathG »

Merci à vous, et surtout BRAVO à tous :one: :one: :one:

Bélzé m'a conduit droit au but !!!!! :evil: Endroit remarquable qui gagne à être connu et qui évidement mérite bien une ciste sédentaire !!!
Par contre aucun gain :(

Ariba riba t'es pas en colère Paka ? :whistle:
Maintenant, le plus dur reste à faire :sad: :sad: et je m'y colle dès à présent


Bonne journée à tous "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Jievale
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 83
Inscription : sam. 13 févr. 2010 23:31

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par Jievale »

jlucbzh a écrit :si tu y tiens je te donne la solution par mp mais depuis l'apparition de la vag et de son succes indeniable, les boites se font rares en Finistere... L hiver en est il le seul responsable ???? Elle ne denature pas le jeu car la vagabonde vagabonde toujours....vas y nathg :music: , vays y nathg c est bon bon bon !!!! :bigou: Le fait de ne pas donner la soluce permet à l énigme et au spot de survivre
Oui je veux bien la soluce par MP.
J'ai rapidement evalué le depot de cistes dans le finistere pour les hivers depuis que cela existe:
Novembre 02 -Mars 03 1 ciste par Piblo
Nov 03 - 17/02/04 Zéro cistes
Nov 04 - 17/02/05 23 cistes
Nov 05 - 17/02/06 24 cistes
Nov 06 - 17/02/07 150 cistes
Nov 07 - 17/02/08 57 cistes....Mais que c'est-il donc passé cette année là (j'y étais pas ) ?
Nov 08 - 17/02/09 59 cistes
Nov 09 - 17/02/10 24 cistes....Là on sait la vagabonde est en ligne depuis le 1/11/09. A moins mais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres que comme le disent certains (ailleurs bien sur) la saturation soit telle sur les territoires "habituels " actuellement qu'il n'y a plus que des doublons ou triplons à poser!Seulement c'est souvent la rareté de la terre qui a mené les hommes à la guerre!(enfin les barbares pas les intelligents surement!(pardon je disgresse )Il faudra donc attendre le printemps pour conquerir les terres aux portes de.. :evil: !
Ce qui est aussi assez interessant que j'ai remarqué en faisant ce petit relevé par curiosité, c'est la diversité des cacheurs selon les années.Combien de cisteurs apparaissent en cacheur selons les hivers varie beaucoup.
Mais les cistes c'est un jeu il n'y a pas de rentabilité en jeu (!).Juste s'amuser aimablement.
Des événements semblent bien trop affecter les humeurs des joueurs.Mais les anciens seuls savent ?
Bouder fait partie du Jeu-enfant, transgresser et détruire est le but ultime du jeu-enfant.
Le jeu ne perdure que s'il se donne des règles (exemple le sport) des moyens de régulation et il n' évolue positivement que si le coté adulte des personnes accepte le ludique dans la vie d'adulte! :group:
Avoir fait de petites stats ça m'a rappelé les leçons de mes maitres à l'école!
Bien sur considerez que ce n'est que blabla de forum et que cela ne mèrite pas de débats,polémiques ou commentaires :D
PS: :one: Fortiche NathG,pas une seule question et droit au but :wow:
Dernière modification par Jievale le jeu. 18 févr. 2010 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par paka »

Ariba riba t'es pas en colère Paka ?
Maintenant, le plus dur reste à faire et je m'y colle dès à présent
bah non , je ne suis pas en colère , au contraire je suis bien content que tu sois de nouveau parmi nous et avec la vag ! :D

t'as pas fais d'échange , tu l'as ? t'es sûre ? t'as des preuves ? :ph34r:

bon courage pour la suite :sad: , et essaie de pas nous concocter une énigme bien foireuse comme les 2 dernières vags ...... :tease: et n'oublie pas que le finistère se limite aux cartes ign 515,516 ...........re :tease:
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par alchamak »

Nov 09 - 17/02/10 24 cistes....
Parmi d'autres réponses, vous avez eu un hiver bien rigoureux, quand même? Ca donne pas forcément envie de sortir sur les routes gelées :santa: ?
En regardant sur la France entière, cet hiver a semblé beaucoup moins prolifique en caches. Simple adaptation au temps ou déclin ? Je pense que le météo a fait son oeuvre. Laissons le printemps régler la question.

Trop facile ton énigme, Jluc, je l'ai trouvée en trois minutes... nan je déconne :rolleyes: Je l'ai trouvée plus dure que la nôtre :whistle: enfin, trouvée est un bien grand mot!

A+
"spe_pasfrevin"
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par paka »

la vag 10 est déjà en ligne :one: bravo tu bats tous les records !!!!!

et le texte il est où ? c'est pas un oubli ? et le N° de la carte ?
:blink:
faut tout leur dire à ces cacheurs ! :cisteur:
Avatar de l’utilisateur
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 645
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:56
Localisation : Brest (29)

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par jlucbzh »

alchamak a écrit :Trop facile ton énigme, Jluc, je l'ai trouvée en trois minutes... nan je déconne :rolleyes: Je l'ai trouvée plus dure que la nôtre :whistle: enfin, trouvée est un bien grand mot!
tu pourras aller la chercher quand tu seras dans le coin ;) , au debut je voulais faire une enigme qu avec des photos -j essaie de faire un truc different a chaque fois mais c est pas facile de se renouveler-je suis content quand meme "spe_pasfrevin"
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
NathG
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par NathG »

paka a écrit :la vag 10 est déjà en ligne :one: bravo tu bats tous les records !!!!!

et le texte il est où ? c'est pas un oubli ? et le N° de la carte ?
:blink:
faut tout leur dire à ces cacheurs ! :cisteur:
:nrv:

Paka !!!! :boulet:

Mais non !!!.......tout y est ....

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 645
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:56
Localisation : Brest (29)

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par jlucbzh »

NathG a écrit :Mais non !!!.......tout y est ....
meme ce qu on veut pas :wacko: l image en bas a gauche est sensé representer quoi ???????? :blink: :blink: :blink:
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par paka »

est ce la sardine qui a bloqué le port de Marsilia ? :D
NathG
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par NathG »

jlucbzh a écrit : meme ce qu on veut pas :wacko: l image en bas a gauche est sensé representer quoi ???????? :blink: :blink: :blink:
Felix qui potuit rerum cognoscere causas.... :rolleyes:
paka a écrit :est ce la sardine qui a bloqué le port de Marsilia ? :D
non :(

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par paka »

est ce que le lion a bouffé les autres ?
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par paka »

est ce que çà a un rapport avec une fable de la fontaine ?
NathG
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par NathG »

paka a écrit :est ce que çà a un rapport avec une fable de la fontaine ?
paka a écrit :est ce que le lion a bouffé les autres ?
non :wacko:
Avatar de l’utilisateur
alchamak
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 236
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:53
Localisation : 29 43 75 83

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par alchamak »

tu pourras aller la chercher quand tu seras dans le coin , au debut je voulais faire une enigme qu avec des photos -j essaie de faire un truc different a chaque fois mais c est pas facile de se renouveler-je suis content quand meme
J'y compte bien (en avril si tout va bien), mais avant faudra la trouver sur papier :D . Tu répondras à nos MP ;) ?
Pour la 10, on ne pourra pas la chercher, on ne sera plus connectés pendant une semaine B) . D'ci début mars, on sera bien à la vag12 ou 13 :D
A+
:flowers:
Image ImageImageImageImage
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par paka »

l'ordre des photos est il un indice ? :D

les photos ne sont pas toutes dans des carrés ou des rectangles égaux ......c'est important pour resoudre l'énigme ? :wacko:
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par ToF_le_hobbit »

NathG a écrit :Merci à vous, et surtout BRAVO à tous :one: :one: :one:

Bélzé m'a conduit droit au but !!!!! :evil: Endroit remarquable qui gagne à être connu et qui évidement mérite bien une ciste sédentaire !!!
Par contre aucun gain :(

Ariba riba t'es pas en colère Paka ? :whistle:
Maintenant, le plus dur reste à faire :sad: :sad: et je m'y colle dès à présent


Bonne journée à tous "spe_pasfrevin"
un peu à la bourre sur ce coup là : :blush2:
Félicitations !
:one:
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
Jievale
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 83
Inscription : sam. 13 févr. 2010 23:31

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par Jievale »

Jievale a écrit :
jlucbzh a écrit :si tu y tiens je te donne la solution par mp mais depuis l'apparition de la vag et de son succes indeniable, les boites se font rares en Finistere... L hiver en est il le seul responsable ???? Elle ne denature pas le jeu car la vagabonde vagabonde toujours....vas y nathg :music: , vays y nathg c est bon bon bon !!!! :bigou: Le fait de ne pas donner la soluce permet à l énigme et au spot de survivre
Oui je veux bien la soluce par MP.
"spe_pasfrevin" jeanluc et merci :smack:
NathG
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par NathG »

paka a écrit :l'ordre des photos est il un indice ? :D

les photos ne sont pas toutes dans des carrés ou des rectangles égaux ......c'est important pour resoudre l'énigme ? :wacko:
Non Paka, l'ordre des photos n'est pas un indice !!!


Pour le reste c'est oui :D

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par paka »

l' espece du pesket est elle importante pour resoudre l'énigme ? :wacko:

le lion aurait il pu etre remplacé par un autre felin ? :cat:
NathG
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par NathG »

paka a écrit :l' espece du pesket est elle importante pour resoudre l'énigme ? :wacko:

le lion aurait il pu etre remplacé par un autre felin ? :cat:
1. oui :D
2.non :sad:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par paka »

non
non
oui
non
non
oui
non

vachement loquace la nathg :angry:
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par ToF_le_hobbit »

jrvhal a écrit ::lunettes: coucou Tof "spe_pasfrevin" Tu peux répondre par oui ou par non (c'est comme ça qu'il faudrait faire),mais répondre :ZZZ: ?
il est vrai que, bien que l'on ai pu lire ce message sur le forum, rien dans les regles de la vagabonde n'oblige à répondre uniquement par "oui" ou "non". :whistle:

Mais dans les régles, il n'est pas non plus indiqué que l'on soit obligé de répondre aux questions...
La seule obligation est, que si l'on répond à une question, de le faire via le forum :lol: :lol:

Donc tout compte fait, "oui" et "non" c'est pas mal déjà, non ? :lol: :lol: :lol: :jesors:
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 645
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:56
Localisation : Brest (29)

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par jlucbzh »

on lui fait au "ni oui ni non" !!!!! :lol: :D
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
NathG
Cisteur causant peu
Messages : 16
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par NathG »

ToF_le_hobbit a écrit :
jrvhal a écrit ::lunettes: coucou Tof "spe_pasfrevin" Tu peux répondre par oui ou par non (c'est comme ça qu'il faudrait faire),mais répondre :ZZZ: ?
il est vrai que, bien que l'on ai pu lire ce message sur le forum, rien dans les regles de la vagabonde n'oblige à répondre uniquement par "oui" ou "non". :whistle:

Mais dans les régles, il n'est pas non plus indiqué que l'on soit obligé de répondre aux questions...
La seule obligation est, que si l'on répond à une question, de le faire via le forum :lol: :lol:

Donc tout compte fait, "oui" et "non" c'est pas mal déjà, non ? :lol: :lol: :lol: :jesors:
Largement suffisant ... :D
Avatar de l’utilisateur
paka
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 234
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:07

Re: La Vagabonde29 @29@64233@

Message par paka »

y a il un flic dans la bande ? :D
Répondre

Revenir à « Bretagne »