toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
koool a écrit :
chez nous, il pleut ....... , ça tombe bien, je n'avais prévu de sortir ....
Pour la question, est-ce la ville de Rouen ??
oui koool, c'est Rouen ! (je reconnais là ton côté "littéraire" avec les 2 Corneille !)
il faut maintenant dire le monument...(c'est facile !)
Dernière modification par claudius88 le ven. 19 févr. 2010 10:17, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
oui, c'est dans le quartier mais le monument, c'est quoi ?
(je sais, je pinaille... )
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
la fontaine du gros Horloge ......
Au pied du Gros-Horloge, du côté ouest, une fontaine (1743) représente une scène mythologique illustrant les amours du fleuve Alphée et de la nymphe Aréthuse, symbolisées par la figure d'un Cupidon qui vole au-dessus d'eux. Elle a été construite sur l'emplacement d'une autre fontaine du XVe siècle[4] gothique et de forme pyramidale. Alphée symbolise à la fois la Seine, « le » fleuve, et Aréthuse, la fontaine. On peut y voir également un signe d'allégeance, voire d'amour de la ville pour le roi Louis XV, dont une plaque fixée au bas de l'édifice rappelle la dédicace.
La fontaine fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 188
Dernière modification par koool le ven. 19 févr. 2010 10:34, modifié 1 fois.
koool a écrit :est-ce une statue allégorique de jeanne d'Arc ??
je ne sais pas !
ce que j'ai montré c'est ;
la -------- du Gros-Horloge de Rouen ?
* edith me dit que j'ai toujours un ou deux messages de retard...
Dernière modification par claudius88 le ven. 19 févr. 2010 10:37, modifié 1 fois.
koool a écrit :la fontaine du gros Horloge ......
Au pied du Gros-Horloge, du côté ouest, une fontaine (1743) représente une scène mythologique illustrant les amours du fleuve Alphée et de la nymphe Aréthuse, symbolisées par la figure d'un Cupidon qui vole au-dessus d'eux. Elle a été construite sur l'emplacement d'une autre fontaine du XVe siècle[4] gothique et de forme pyramidale. Alphée symbolise à la fois la Seine, « le » fleuve, et Aréthuse, la fontaine. On peut y voir également un signe d'allégeance, voire d'amour de la ville pour le roi Louis XV, dont une plaque fixée au bas de l'édifice rappelle la dédicace.
La fontaine fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 188
BRAVO KOOOOOOOOOOOOOL !
Dernière modification par claudius88 le ven. 19 févr. 2010 10:39, modifié 1 fois.
* j'ai l'impression que toi aussi tu es décalé d'un message !
Dernière modification par claudius88 le ven. 19 févr. 2010 11:35, modifié 1 fois.
* j'ai l'impression que toi aussi tu es décalé d'un message !
C'est bien mon probleme :le temps,de réaction pour envoyer un message!!!
Pas d'ADSL
Donc suis toujours à la ramasse
t'inquiète ! on est dans le même bazard !
et on s'en sort quand même par la pertinence et l'intelligence de nos réponses... (aïe les chevilles !)