HOAX(es)

Votre ordinateur joue les rebelles et ne veut pas obéir à vos ordres, vos mails se perdent dans les profondeurs insondables de la Toile, à moins que vous ne cherchiez un petit éclaircissement sur un mystère de l'informatique. Dans tous les cas, c'est ici que ça se passe.
Répondre
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

HOAX(es)

Message par miquet »

Peu de gens se soucient des "HOAX" (hoaxes au pluriel), qui sont des canulars souvent douteux, totalement démontés par un site, http://www.hoaxkiller.fr/

Se référer à ce site en cas de doute, est un réflexe salutaire :one:

Par exemple, j'ai reçu 4 fois aujourd'hui cette CONNERIE qui date de 2007, et qui favorise la parano:

Dis à tous tes contacts qui sont dans ton carnet d'adresses de ne pas accepter les contacts suivants :

nico_10_72@hotmail.fr

nico_72_10@hotmail.fr

yann.photos@hotmail.fr

kevinblancher@hotmail.fr

C'est quelqu'un qui pirate ton ordinateur et si l'un de tes contacts l'attrape tu seras touché aussi.
Donc, renvoie-le à tes contacts.
C'est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche.


Voilà ce qu'en pense Hoaxkiller: http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/viru ... ancher.htm

Alors si vous voulez vivre le net sereinement, posez vous la question, et avertissez les expéditeurs . . .

Mais enfin, bon, "chacun fait-fait-fait . . ."
...
Avatar de l’utilisateur
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie
Messages : 11589
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:32
Localisation : proche Grenoble

Re: HOAX(es)

Message par chamix »

Hoaxkiller ...il est dans mes favoris , et m'a permis déjà plusieurs fois de tordre le cou à quelques canulars.
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: HOAX(es)

Message par miquet »

On peut aussi s'abonner à la "newsletter" de Secuser http://www.secuser.com/newsletters/ le site qui répertorie systématiquement les nouveaux virus de toute la toile, et si vous ne trouvez pas ce que vous pensez être un canular, le soumettre au "labo" de Hoaxkiller: http://www.hoaxkiller.fr/contact/nousecrire.htm
...
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: HOAX(es)

Message par Laud91 »

De mon côté, je suis inscrit à la newsletter de www.hoaxbuster.com
Par contre, je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que ceux cités précédemment.
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: HOAX(es)

Message par Woodpecker »

miquet a écrit :
Par exemple, j'ai reçu 4 fois aujourd'hui cette CONNERIE qui date de 2007, et qui favorise la parano:
Tiens, marrant ça ! Je l'ai reçu aussi aujourd'hui <_< ... suivi d'une "réponse à tous" d'un des destinataires disant que c'était un "vieux" canular... :rolleyes:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: HOAX(es)

Message par miquet »

Laud91 a écrit :De mon côté, je suis inscrit à la newsletter de www.hoaxbuster.com
Par contre, je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que ceux cités précédemment.
2 précautions valent mieux qu'une ! :one:

Secuser est complémentaire et (lycée de versailles) des anti hoax; de plus, son scan en ligne, très fiable est mis à jour plusieurs fois par jour, et lui n'a aucun virus résident même le plus retors ou le moindre cookie-traceur, comme nous en avons tous sur nos PC !
(Tu paries?) ;)
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: HOAX(es)

Message par Krapo »

Et y'a aussi www.unminimumdebonsensnenuitpas.fr Cherchez pas c'est bidon. :D

Mais c'est vrai que quand je vois certains mails qui m'arrivent, ce que je pense de mes amis expéditeurs en prend une claque très souvent ! Comment peut-on être cons au point de croire à certaines âneries au point de les envoyer à tout son carnet d'adresse ? :(

Sinon, je suis aussi un gros (ça tout le monde le sait) utilisateur de hoaxbuster et je ne me limite pas à envoyer ma trouvaille à l'expéditeur de ces mails, mais à tous ceux qui en étaient destinataires (souvent une vingtaine de personne) :whistle: Oups ! Indélicatesse ? Oui ! Et je l'assume ! :D

Je me dis qu'à force, ils comprendront ! ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: HOAX(es)

Message par miquet »

Si tu savais les déceptions que j'ai, par rapport à des amis de longue date, ayant l'ADSL depuis moins de 2 ans, qui se la pétaient snobisme à 2 balles, "à koa ça sert ton haut débit "? et qui maintenant me spamment de chaînes "passe à ton voisin sinon la vérole te rongera le cul jusqu'à la douzième génération", effectivemment, pour des cas aussi désepérés, pas besoin de ça! :rolleyes:

sans parler d'un autre très vieil ami, qui m'a tout apris en radioamateurisme, que je ne traiterais jamais de "ceci-cela", mais que je trouve vautré sur son canapé, devant un portable 15", avec webcam sur rotule, et quand tu entres, qui la tourne vers toi pour montrer à un "Skypiste" comme lui, que "ça trafique plus vite", sous entendu que ses 35 ans de manipulateur Morse, sa vitesse étonnante, ne sont plus rien, vu qu'on peut même faire de l'écoute (SWL) vautré sur son cuir-center :help: :sad:

Affligeant! :cry:

Et pour en revenir au fil de la conversation, ben c'est ces amis là qui croient au premier montage 'Toshop qui buzze bien sur la toâle ! :wacko:

Si dieu a créé les hommes, que Samuel Colt les a rendus égaux (dit on), en tout cas l'ADSL en tant que bien de consommation, "je paye et j'ai ce que je veux", c'est un bien plus gros assomoir que la "ferme de mes balles" sur l'ignoble TF1! :tease:

Bref, hein, on a fait le plus important de notre vie, alors, bon courage aux générations montantes, et qu'elles puissent, bien anesthésiées, payer nos retraites :P :angel:
...
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: HOAX(es)

Message par Krapo »

:D No comment ! ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: HOAX(es)

Message par Laud91 »

On est tous passés plus ou moins par là. Je fais comme toi Krapo, je fais "répondre à tous" quand je reçois un canular et je fous la honte intégrale au pote qui me l'a envoyé.
Par contre, je suis pas passé loin de l'incident en le faisant dans une boîte dans laquelle j'étais prestataire avec un mail du directeur. :music: Heureusement, j'ai tourné ça avec "diplôme assis" et c'est pas mal passé. ;)

Remarque, dernièrement c'est moi qui me suis fait avoir avec une fausse annonce de quelqu'un donnant des chiots Labrador. Assez malin le hoax faut dire, car vu que tu reçois ça de quelqu'un de tes connaissances, c'est quelque chose qui peut effectivement arriver. Depuis, j'ai été mis au parfum du prix d'un petit labrador ! :o :whistle:
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: HOAX(es)

Message par sioux »

miquet a écrit :
Laud91 a écrit :De mon côté, je suis inscrit à la newsletter de www.hoaxbuster.com
Par contre, je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que ceux cités précédemment.
2 précautions valent mieux qu'une ! :one:

Secuser est complémentaire et (lycée de versailles) des anti hoax; de plus, son scan en ligne, très fiable est mis à jour plusieurs fois par jour, et lui n'a aucun virus résident même le plus retors ou le moindre cookie-traceur, comme nous en avons tous sur nos PC !
(Tu paries?) ;)
J'ai également les deux depuis longtemps dans mes favoris, merci Miquet de partager ces infos ! :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: HOAX(es)

Message par miquet »

Chère squaw (et tout le monde), étant dans ma plus que 16ème année d'Internet, j'ai remarqué qu'avec la démocratisation et la banalisation du web, les hoax(e)s et malheureusement toutes sortes de désinformations, font beaucoup de victimes.

Je reçois des mails pleins de haines, racisme et autres, de gens que j'ai toujours connus doux et gentils, avant qu'ils n'aient l'ADSL :(

Alors, comme on ne peut rien y changer, il faut être vigilant, sans devenir parano, mais ne pas tout prendre comme argent comptant.

Bien sur, c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire ça, mais quand même, tout le monde voit des gens passer ces maudites chaînes censées apporter le bonheur ou la poisse, envoyer de larges canulars parfois sinistres . . . Sauf les E.T. qui voyant la folie des hommes, sont repartis depuis longtemps :rolleyes: ;)
...
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: HOAX(es)

Message par miquet »

Le dernier hoax à la mode, qui remonte à 2006, mais est ressorti chaque année, le coup de l'alerte enlèvement d'une jeune fille bien vivante, à qui une copine a fait une (mauvaise) blague, et qui s'appelle en réalité ASHLEY : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=63553

Si vous l'avez reçue et transmise, veuillez rectifier :rolleyes: ;)
...
Répondre

Revenir à « Entraide Informatique »