Surement pas puisqu'on joue avec les mots....laserlaser a écrit : Et je ne veux pas donner d'indications sur la Vagabonde en cours, surtout ici , mais es-tu vraiment sur que les chiffres y jouent une telle importance ?

Modérateur : JANUS
Surement pas puisqu'on joue avec les mots....laserlaser a écrit : Et je ne veux pas donner d'indications sur la Vagabonde en cours, surtout ici , mais es-tu vraiment sur que les chiffres y jouent une telle importance ?
2 x NONPom06 a écrit :Pour la 8 est-ce que la série de caractères est de 3?
Y a-t-il un espace intercalé dans la série claire?
OUIlaserlaser a écrit :Pour l'encadré 5
-doit-on utiliser("additionner") plus d'une lettre par mot ?
NON- le résultat de l'addition est-il un code INSEE ?
NONcrocus a écrit :case 5: est ce que la commune à trouver est un mot de plus de 10 lettres?
NONLaurali a écrit :pour la 2 ( qui décidemment me donne beaucoup de mal!!), est-ce que les 5 mots se trouvent dans une ou 2 lignes ?
NONcapitainecaverne a écrit :Encadré 8
La séquence "claire" comporte-t-elle (au moins) une consonne redoublée entourée de 2 voyelles?
Ce n'est pas le critère de sélection...foisine a écrit :Dès que j'ai le dos tourné, la cacarinette s'envole.
J'arrive et il y a déjà 5 pages.
pour la 2, faut il se servir de mots de m^me fonction dans le texte ( nom, adjectif.....) pour en extraire les lettres ?
Ceyogo a écrit :laserlaser a écrit :Encadré 8:
- retrouve t-on 9 fois, même séparées et en désordre , les 3 à x lettres que l'on trouve 6 fois en clair (donc je suppose , groupées et dans le même ordre)
NON juste pour faire "beau"crocus a écrit :1-est-ce que le reflet du symbole sigma (somme) a une utilité pratique pour nous suggérer quoi faire ?
(ou c'est juste pour faire joli et seul celui de gauche importe)
OUIfaut-il additionner toutes les valeurs numériques d'une même commune?
![]()
Tout dépend comment tu lis l'ensemble de la question mais cette partie là :capitainecaverne a écrit :Ceyogo a écrit :laserlaser a écrit :Encadré 8:
- retrouve t-on 9 fois, même séparées et en désordre , les 3 à x lettres que l'on trouve 6 fois en clair (donc je suppose , groupées et dans le même ordre)implique-t-il que tout est bon y compris la double supposition (non seulement "dans le même ordre" mais surtout "groupées" pour 6 communes) de Laser?
les 3 à x lettres que l'on trouve 6 fois en clair (donc je suppose , groupées et dans le même ordre)
Je comprends la question de Laser par 6 fois en clair, 6 fois la même chose dans le même ordre. donc OUI à la tienne !!capitainecaverne a écrit :Ceyogo a écrit :laserlaser a écrit :Encadré 8:
- retrouve t-on 9 fois, même séparées et en désordre , les 3 à x lettres que l'on trouve 6 fois en clair (donc je suppose , groupées et dans le même ordre)implique-t-il que tout est bon y compris la double supposition (non seulement "dans le même ordre" mais surtout "groupées" pour 6 communes) de Laser?
NONLaurali a écrit :pour la 2 (toujours!) , faut-il compter entre les mots retenus ?
et oui on va venir la chercher...Laserlaser a écrit :à Pom et/ou Caverne qui me culpabilisent un peu plus en venant la chercher jusqu'ici
Oui c'est l'occasion qui fait le larron...L'association Pom/Caverne s'est faite pour cette coccinelle de façon fortuite mais naturelle... dimanche soir... alors que nous devions préparer notre déplacement annuelle dans le 84 pour ce printemps... mais la nouvelle coccinelle s'étant à nouveau posée, elle a accaparé toute notre soirée.. et cadre faisant, nous nous sommes pris au jeu, au point de poursuivre ensemble nos investigations.
Ici dans un premier temps...Pour les solutions c'est ici ou dans un autre cadre?
et oui on va venir la chercher...
... maintenant si tu veux on peut en profiter pour te ramener la Vagabonde...
.... juste nous dire où la récupérer
... vu la quantité d'explications, il va falloir une bonne partie de la nuitlaserlaser a écrit :Ici dans un premier temps...Pour les solutions c'est ici ou dans un autre cadre?
Puis en copié collé dans le sujet récapitulaltif qui sert d'archives des énigmes+ solutions.
(par le cacheur et /ou le trouveur)
non juste pour gratter le Banco...ensuite il faut la remettre dans la 3643laserlaser a écrit :Pom06 a écrit : et oui on va venir la chercher...
... maintenant si tu veux on peut en profiter pour te ramener la Vagabonde...
.... juste nous dire où la récupérer![]()
![]()
elle fait des escapades hors 06 la Vagabonde?