koool a écrit :mon pauvre Miquet, tout le monde n'est pas digne de faire du cul------turel ......
c'est pas grave, un de plus qui quitte le quizz!
Ca n'empêche pas que sur les plus de 120 participants, il n'en reste pas 5 (sans compter les nouveaux du niouniouf, Barbs, VeroYes, Efcy, "Claude"), et la tête du classement
Comme une odeur de malaise, mais bien sur, je me trompe!
Allez, anussez vous bien!
(Oh, celle là, j'aurais pu la sortir avant !)
Je vais demander aux tyrans le verrouillage de mon quizz-canular, pour que la minorité/élite puisse s'esbaudir en jeux de mots vaseux, et autres conneries!
je dirais bien Mendeleiev ....( à cause du "lei" en 2 ....mais faut que je trouve pourquoi les 1 et 3 !... )
.. à oublier .. ATEV pas bon....
mais j'ai le pressentiment qu'il ne s'agit pas d'un tableau de peintre ...
BRAVO CHAM !
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
miquet a écrit :
c'est pas grave, un de plus qui quitte le quizz! Ca n'empêche pas que sur les plus de 120 participants, il n'en reste pas 5 (sans compter les nouveaux du niouniouf, Barbs, VeroYes, Efcy, "Claude"), et la tête du classement
Comme une odeur de malaise, mais bien sur, je me trompe!
Miquet, fais gaffe .... on va être obligé de t'offrir une carte d'ancien combattant C'était mieux dans l'ancien temps , hein ?
Dernière modification par platdetain le mer. 03 févr. 2010 19:38, modifié 2 fois.
chamix a écrit :et le 3 : EV ou ève ... "vivante" :quelle explication ?
>gogol vous donne la réponse : EVE signifie "vivante" en hébreu...
Ève (en hébreu : Hawwa(h)) est le premier personnage féminin de la Torah pour les juifs. Son nom signifierait « vivante »
> j'ai aussi vérifié l'ATEV ; le pb est sur le i tréma qui n'est pas pris en compte dans le calcul.
A signaler à EFCY
Dernière modification par claudius88 le mer. 03 févr. 2010 19:44, modifié 1 fois.
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
koool a écrit :A Caluire, là où fut arrêté Jean Moulin ??
Non Koooool , pas dans ta région ... dans la mienne ! Regarde le toit .... il est en ardoise
Pis Jean Moulin, c'était au 1er étage !
koool a écrit :Là où Sartre aurait écrit "Huis clos ??
Pas "aurait" ... a ! Reste à trouver où .... en 49
Putain ! (respectueuse... )
Beauvoir écrivit là en partie Pyrrhus et Cinéas et Sartre y composa Huis clos pendant les vacances de Noël 1943, en restant enfermé toute une semaine dans la chambre du premier étage côté rue qui apparaît sur la photo. Ses repas lui étaient servis dans sa chambre. L'ouvrage fut dédié à "cette dame", c'est-à-dire à Mme Morel.
koool a écrit :La maison du Docteur Morel à la Pouëze (49)
Beauvoir écrivit là en partie Pyrrhus et Cinéas et Sartre y composa Huis clos pendant les vacances de Noël 1943, en restant enfermé toute une semaine dans la chambre du premier étage côté rue qui apparaît sur la photo. Ses repas lui étaient servis dans sa chambre. L'ouvrage fut dédié à "cette dame", c'est-à-dire à Mme Morel.
Le croyant mort, il lui cracha au visage. Comme l'autre ouvrait l'oeil, il lui fit croire que c'était l'émotion qui le faisait pleurer .....Qui sont ces deux protagonistes ??
J'aurais bien dit Abel et Caïn (rapport intuitif au fait qu'il y ait 2 protagonistes et à "l'oeil", celui qui était dans la tombe ....) , mais ça doit pas être ça
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Un film ? un bouquin ? un fait réellement historique ?
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
koool a écrit :ici OMB(L)EZE aurait pu s'écrier le chef de gare, comme quoi l'amour donne des ailes ......
Là, j'avoue que je suis dépassé par la finesse actuelle du couize, et me retire sur la pointe des pieds!
Tu as raison, il fait savoir se retirer à temps .......
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)