non!Schnockeloch a écrit :"choisis bien ton château et pourquoi pas sur l'adour" : s'agit-il de vin ?
nonDevons-nous chercher un "cru" de cette région ?
Modérateur : JANUS
non!Schnockeloch a écrit :"choisis bien ton château et pourquoi pas sur l'adour" : s'agit-il de vin ?
nonDevons-nous chercher un "cru" de cette région ?
nonlafouinett a écrit :la limite est elle celle d'une commune?
nonle vieux village est perché?
ouilafouinett a écrit :la frontiere est elle de l'eau ?
nonBritannicus a écrit :Faut'il chercher un nom sur la carte ayant un rapport avec "Bonnes grillades" ?
nonMême question pour "coup de châleur".
oui non nonLa frontière est de l'eau : un cours d'eau ? la mer ? Les deux ?
non je ne pense pasFrançois Villon peut'il nous aider ?
nonyogo a écrit :ESt ce que vieux village designe une commune de la carte 3643ET ?
nonEst ce le meme systeme utilisé que dans la précédente vagabonde ?
oui non120 lauriers a t-il une utilité ? Est que cela aurait pu être 150 lauriers ?
non!Y a t-il de la steganograhie ?
non!!!!!pom06 a écrit. La frontière et l'adour sont elles les mêmes?
du même quoi????!!!!!ma réponse est non!Le bois, le chateau et le "vieux village" sont ils du même?
le bois du Rouret, le chateau du Rouret et le vieux Rouret par exemple.... mais si c'est non, tant pis.du même quoi????!!!!!ma réponse est non!Le bois, le chateau et le "vieux village" sont ils du même?
ouiBritannicus a écrit :"Vieux village" serait'il un quartier d'une commune plus grande (c'est à dire au point où cete commune ne pourrait être considérée comme un village) ?
non"Bonnes grillades" : faut'il chercher un restaurant ou assimilé ?
nonCoup de châleur = coup de soleil ?
non"Bois" est'il à prendre dans le sens "surface arborée" ?
nonLa poésie est'elle une piste à explorer ?
non mais...Pom06 a écrit :le bois du Rouret, le chateau du Rouret et le vieux Rouret par exemple.... mais si c'est non, tant pis.du même quoi????!!!!!ma réponse est non!Le bois, le chateau et le "vieux village" sont ils du même?
nonL'adour est-il à prendre au sens rivière? au sens source?
nonjrvhal a écrit :Bonjour. Belle histoire. Y a t il unité de temps, de lieu dans celle ci ?
nonL' adour est il un anagramme?
nonFaut il consulter la carte du pays basque?
merci et bonne année aussi!PS:bonne et très heureuse année à tous les cisteusetseurs que je connais du paca. J invite ceux qui me reconnaitront a venir cister en iroise-camp de base Brest!
celui-là non!Muhuju a écrit :François a-t-il été un roi de France ?
nondes lauriers sauces ?
ouides lauriers roses ?
nondes lauriers palmes ?
Ah ! Ces Caverne, quel talentcapitainecaverne a écrit :Ca y est, la Vagabonde passera le réveillon chez nous...en grande pompe, comme du temps de Louis XV et de sa favorite la plus connue![]()
Des explications ...l'année prochaine
[/quote] Tout est bon mais un fois vers le "vieux village" de SLV il fallait non pas aller vers l'église mais vers l'horloge qui se trouve à en haut de la rue principale. En descendant on trouvait deux enseignes: les lutins et les petits loups! puis sur la gauche la rue François Cinti ex. rue de la pompe. Puis la l'ancienne pompe et enfin plus bas comme le dit capitaine caverne le trompe l'oeil qui représente la rue de la pompe. Un laurier rose se trouve bien au numéro 121 de la rue. Voilà c'était simple! tout était dans le début et une fois sur place il suffisait de se laisser guider.Je n'ai pas d'explications pour "elfes" et "petits cochons"; Vinibrez se fera un plaisir de vous les donner.
Ouilaserlaser a écrit :Juste pour démarrer les questions...
Les prénoms correspondent-ils à des personnes réelles?
NonY a t-il un jeu de lettres dans cette énigme?
Par momentsTu as de nouveau accès au Net?
Ca pourrait bien être utileyogo a écrit :Faut il trouver les noms associés à ces prénoms ?
OuiEst ce que la boite jaune est visible sur spot ?