Le "thème" n'es pas en rapport avec le contenu de l'histoire. Il est en rapport avec les cacheurs..
oui mais certain comme moi ne savent pas quiqui c'est le cacheur.
valide-capotant "glups"
anagramme de deux cisteurs....
un mayennais... et une angevine
Fabye Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com
Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline)
* * * * * Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes ! Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises"
Denis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"
Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
Si vous le voulez bien, nous nous permettons de nous inviter sur votre forum en vous posant cette petite question :
Peut-on trouver l' ensemble des mots manquants dans une liste ?
Bienvenue au club
L'ensemble des mots manquants appartient en effet et en quelque sorte à une liste , ou plus exactement à deux listes dont l'une comporte 261 mots et l'autre 363 mots ...
Ils sèment les boites.... et les énigmes germent !
Je crois que le déclic a enfin eu lieu, tout du moins pour la première partie de l'énigme
Est-ce que les mots de la premiere partie de l'énigme appartiennent à une liste et ceux de la deuxième partie à l'autre ?
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
valide-capotant a écrit :Les effets de l'alcool et du foie gras semblent se dissiper
Encore une allusion comme celle-là, et vous pourrez changer de pseudo : capotant-capotant²
PS : Pas ma faute. J'ai marché au Champ' et pas à l'Aubance
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll) "L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
1 mot manquant = 1 mot d' une des 2 listes ou 1 mot manquant peut être = à une partie d' un mot composé d' une des 2 listes ?
Bonne question .....
Si la plupart du temps nous avons choisi le mot complet issu de ces listes , pour certains, nous n'avons effectivement retenu que la première partie de mots composés .
memerio a écrit :Je ramène l'intenable mais pas la fortune !!
Mais je crois que vous pouvez continuer à chercher !!!!
BRAVO Memerio
En effet, tous ceux qui le souhaitent pourront se frotter à une version simplifiée de cette énigme qui permettra de découvrir une boîte pérenne.
On ne donne donc ni le lieu , ni la solution ....
Nous savons que de son côté le Grand Maître a déjà bien progressé
Reste à aller poser la boîte définitive.
Memerio n'est déjà plus une novice : 2 trouvailles presque coup sur coup !! Il n'a pas pour habitude de se lancer dans de tels compliments, mais il la félicite. En récompense, il lui attribue l'honneur de dévoiler la première énigme de 2010.
LGM
L'Intenable, c'est Lui "Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
La mise-à-jour du blog est faite (c'était rapide )
En même temps, Memerio, 2010 c'est dans 5 jours. Si tu la poses ne serait-ce que dans une semaine, ça sera bon
Le Grand Maître a écrit :Memerio n'est déjà plus une novice : 2 trouvailles presque coup sur coup !! Il n'a pas pour habitude de se lancer dans de tels compliments, mais il la félicite. En récompense, il lui attribue l'honneur de dévoiler la première énigme de 2010.
LGM
Grand Maitre, permettez-moi de vous suggérer mon humble idée : ne serait-il pas temps que Mémério soit adoubée d'un titre de l'Ordre ?
platdetain a écrit :Pour vous consoler, dans leur immense générosité, je crois que les Valide-Capotant donneront les fameuses listes pour la version définitive ....
avec 100 € et un Bounty (j'n'aime pas les Mars) ?
Insolente Notoire de l'Ordre (intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable) Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains -
vaco6 a écrit :Grand Maitre, permettez-moi de vous suggérer mon humble idée : ne serait-il pas temps que Mémério soit adoubée d'un titre de l'Ordre ?
Certes, fidèle ménestrelle, certes !! Il lui est accordé la mention de "Grande Récidiviste de l'Ordre", si celà lui sied. Libre à elle de choisir un complément.
LGM
L'Intenable, c'est Lui "Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
bon prise de connaissance ,
je sais pas si elle facile mais à la première lecture
Ha au fait
bonne année à tous
Denis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"
Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)