claudius88 a écrit :
C'est fait !
J'ai acheté :
"Les Prisonniers du Temps", sur vos recommandations, et j'ai déjà lu 4 chapitres !
L'histoire débute dans un désert du côté de Santa Fé, Gallup, Albukerke, los Alamos, régions où je suis déjà allé en voiture, donc familier pour moi !(les éclairages y sont magnifiques au long de la journée).
De plus, les physiciens travaillent sur la supra-conductivité, sujet sur lequel j'ai moi-même travaillé quand je préparais mon mémoire...
Je sens que je vais dévorer le bouquin !

Voila !

j'ai fini de le lire !
Très bon bouquin ; on ne s'ennuye pas, les rebondissements sont nombreux ; on se demande parfois où l'auteur va nous emmener...
Je vais le noter 16 ou 17/20.
Le vieux rêve de la télétransportation pour voyager dans le temps rappelle beaucoup le film "Les Visiteurs" ; je ne sais pas qui a copié sur qui (?). Même le passage secret est derrière la cheminée dans les deux cas
Les recherches pointues sur des technologies quantiques ne m'ont pas dépaysées car dans ma vie d'ingénieur, j'ai pu assister à des expériences assez révolutionnaires à l'Institut d'Optique ou au CEA de Limeil, comme les solitons, la lévitation optique et les ondes évanescentes...et aussi des études pour développer un calculateur quantique...
Il y a cependant une grande différence entre ce qui se passe au niveau atomique et à notre échelle, la physique n'est pas la même ; les recherches en nanotechnologie le montrent. Donc, il y a un pas énorme entre télétransporter des particules et un corps entier, même programmé ! Mais cela permet de rêver et l'histoire du brave chevalier et de sa belle donne une note sympathique et romantique au roman.
Mais l'histoire de la grenade dégoupillée en 1350, télétransportée en 2000, et qui éclate dans le labo, est un peu grosse à avaler...

Mais c'est pas grave, le reste reste intéressant !