Le Bonhomme de Neige

(67)(68)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Le Bonhomme de Neige

Message par Krapo »

Les occasions d'en parler sont rares, mais ce n'est pas une raison pour priver ce concept du fil auquel il a droit lui aussi !

Image

Merci à son "papa" :

Image

>>> La suite de l'histoire se trouve ici sur le OldForez

======================================

67@23959 : Conçu et posé par Grosjean le 23-29 janvier 2007

Trouvé par Krapette le 29 janvier 2007


L'ENIGME :

*********************************************************************************
Le Bonhomme de Neige I (neige du 23 janvier 2007)

Cce matin le 29 janvier 2007, je me suis envolé dans les nuages à la recherche de la prochaine chute de neige !
Le danger était réel et extrème : merci à Krapette qui m'a sauvé -in extremis- du dégel et des tracteurs des vignerons d'Epfig.
Je reviendrai bientôt m'abriter sous la neige dans un site choisi par mon sauveur.
A bientôt (encore une fois avant le printemps ?)
NB: je porterai un nouveau numéro, mais le même nom, et on pourra suivre mes aventures sur le forum des cistes
*********************************************************************************

Le futur trouveur s'engage à suivre les règles suivantes :

1. Cette ciste doit être placée dans un beau paysage, au commencement d'une chute de neige suffisante. La ciste ne sera cachée que par la couche de neige.
2. Dès que la neige aura recouvert largement la ciste, l'énigme d'attente sera modifiée par le cacheur, de manière à permettre aux chercheurs de localiser la ciste sans difficultés et avec une précision suffisante. On devrait pouvoir l'extraire sans déneiger tout un canton.
3. Le trouveur déclare alors la ciste disparue, et doit l'emporter.
4. Après avoir écrit dans le carnet et placé tous objets de son choix, le trouveur se met en attente de la prochaine chute de neige pour cacher la ciste sur le site de son choix.
5. Il enregistre alors la ciste sous le même nom, suivi d'une indication distinctive (Exemple "Le Bonhomme de neige : neige de Février 2006").
Le texte initial de l'énigme sera la copie de celui-ci.
6. Un fil sur le forum est consacré à cette ciste.

L'esprit de cette ciste :
- L'intérêt de cette ciste est d'être "fragile", elle est liée à la poésie des chutes de neige : si personne ne la trouve avant la fonte de la neige qui la dissimule, elle sera probablement perdue.
- La résolution de "l'énigme" devrait être vraiment accessoire par rapport au plaisir de la découverte sur le terrain.
- Il est permis de rêver qu'elle sera sortie de sa cache étincelante au cours d'une belle nuit de pleine lune ou en pleine tempête de neige !
- C'est une pensée pour les hivers neigeux de nos enfances, et un défi pour toute la population si attachante des cisteurs et cisteuses.
- Cette ciste est aussi un hommage au personnage "The Snowman" de Raymond Briggs



======================================

67@00000 : Posé par Krapette le 6 février 2009

Trouvé par Xjeromex le 5 mars 2009


L'ENIGME :

*** PRIMO – Laissons la parole au concepteur de cette ciste originale, le Sieur GROSJEAN :
>>> Le futur trouveur s'engage à suivre les règles suivantes :
1. Cette ciste doit être placée dans un beau paysage, au commencement d'une chute de neige suffisante. La ciste ne sera cachée que par la couche de neige.
2. Dès que la neige aura recouvert largement la ciste, l'énigme d'attente sera modifiée par le cacheur, de manière à permettre aux chercheurs de localiser la ciste sans difficultés et avec une précision suffisante. On devrait pouvoir l'extraire sans déneiger tout un canton.
3. Le trouveur déclare alors la ciste disparue, et doit l'emporter.
4. Après avoir écrit dans le carnet et placé tous objets de son choix, le trouveur se met en attente de la prochaine chute de neige pour cacher la ciste sur le site de son choix.
5. Il enregistre alors la ciste sous le même nom, suivi d'une indication distinctive (Exemple "Le Bonhomme de neige : neige de Février 2006").
Le texte initial de l'énigme sera la copie de celui-ci.
6. Un fil sur le forum est consacré à cette ciste.

L'esprit de cette ciste :
- L'intérêt de cette ciste est d'être "fragile", elle est liée à la poésie des chutes de neige : si personne ne la trouve avant la fonte de la neige qui la dissimule, elle sera probablement perdue.
- La résolution de "l'énigme" devrait être vraiment accessoire par rapport au plaisir de la découverte sur le terrain.
- Il est permis de rêver qu'elle sera sortie de sa cache étincelante au cours d'une belle nuit de pleine lune ou en pleine tempête de neige !
- C'est une pensée pour les hivers neigeux de nos enfances, et un défi pour toute la population si attachante des cisteurs et cisteuses.
- Cette ciste est aussi un hommage au personnage "The Snowman" de Raymond Briggs

*** SECONDO –
67@23959@ était la première ciste de cette "série"
Ce sont malheureusement des Ridiens qui l'avaient pecho en son temps, et depuis cette date (29 janvier 2007), les tapis blancs c'est pas ce qu'on trouvait fréquemment de c'côté-ci d'la planète.
Mais là on y est.
Evelyne vient de nous confirmer que la nuit prochaine . . .
C'est donc décidé ! On ira le poser . . . là où il y aura de la neige !

*** TERTIO – l'ENIGME :
Après deux ans passés ensemble, l'heure de la séparation est venue. Pas facile. J'en suis tout retourné. Alors je me suis dit je le melas, il fera une bonne petite cure et ensuite il finira bien par neiger et un gentil cisteur viendra le récupérer. Mais après la stèle et le belvédère il a choisi de s'installer à 10 pas devant le banc au pied du pavillon bleu et blanc. Ici la vue est bien plus belle que dans le Ried.

*** Audi QUATRO – MODIF D'ENIGME du 11 février 2008 :
Oubliez le pavillon bleu et blanc ! Il s'est fait la malle. C'est vrai que ça a soufflé fort là-haut ces jours-ci !
10 pas devant le banc, déneigez ou tâtez, en tous cas trouvez l'arbre couché (diamètre 50 cm environ) et auscultez-le minutieusement. Près des ronces.

======================================


00@00000: Posé par Xjeromex le __________


. . . à suivre . . .
Dernière modification par Krapo le sam. 19 déc. 2009 14:53, modifié 3 fois.
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par xjeromex »

"Le Bonhomme de Neige Le Retour" verra le jour dès ce soir mais sous une autre formule. :ph34r:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par cocomama »

xjeromex a écrit :"Le Bonhomme de Neige Le Retour" verra le jour dès ce soir mais sous une autre formule. :ph34r:
...il faudra le chercher tout nu dans la neige , en dansant le flamenco , tout en chantant la marseillaise !!! .....camisole assurée :lol:
Image La Cocomama's Family
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Krapo »

Non, ça va ! Depuis que je sais ce qu'il boit le XJ, je suis rassuré ! :D Mais je ne sais pas ce qu'il fume :huh:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
cocomama
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1217
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:03

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par cocomama »

Attendons de voir ce qu'il nous prépare le XjXjXjXjX . mais dépêche toi l'ami , le redou est annoncé pour ..... Mardi :(
Image La Cocomama's Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par xjeromex »

xjeromex, le 12 février 2009, dans le OldForez a écrit :Elle sera sous une nouvelle forme, on est d'accord ? : comme une ciste mobile, avec un pseudo et un mot de passe contenus dans la boite pour qu'il n'y ait pas prolifération de cistes disparues dans notre belle région)
Comme il n'y a pas eu d'avis contraires, il en sera ainsi... :rolleyes:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Krapo »

Pas d'objection, mais faut lui conserver sa "règle" de départ, pose d'avant enneigement et tout et tout !?? :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par xjeromex »

Voui, par contre je vais faire un nouveau sujet puisque ce n'est pas exactement pareil...
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par xjeromex »

Ah ben zut, j'm'ai gouré en rédigeant l'énigme : j'l'ai fait sous mon pseudo... :wacko:
J'ai donc demandé au webmestre de faire quelques modifs... c'est en cours :blush:
désolé
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Krapo »

Eh t'aurais pu me le dire que tu veux faire un nouveau fil, je m'serais pas fait ..... à .... <_< ;)

Sinon, pour essayer de reprendre ma place de scrogneugneu qu'on essaie de me ravir en ce moment, ce qui ne me ravit pas du tout <_< j'en profite pour dire à quel point le nouveau concept ne me plaît pas !

Notez que je le fais ici, dans le fil qui est censé s'éteindre, pour pas polluer l'envolée du nouveau ! ;)

Oui, contre le fait de poser cette deuxième ciste . . . :glare: . . . voire :furieux: ! Mais :rolleyes: quand même !!

Pour moi les mobiles n'ont d'intérêt que le fait de pouvoir en parler librement sur le forum, du spot, de la difficulté à la trouver, des obstacles rencontrés, . . . Et si on doit en garder le secret pour préserver la seconde, ben c'est foutu.

T'es pas le sul XJ à avoir ce besoin de marquer je ne sais pas si c'est le spot, l'énigme ou les 2. Ca a été fait plus d'une fois déjà sur la ou les moby, tout comme sur l'alsacienne. Mais c'est dommage.

Si le spot est tellement formidable, on peut toujours y placer une ciste longtemps après, ... ce qui a aussi déjà été fait.

Bon. J'l'a dit !

S'il doit y avoir discussion autour de ce sujet, MERCI de ne pas polluer le nouveau fil. Y'a de la place ici. ;) "spe_pasfrevin"


Et que le BN soit devenu haut-rhinois, je trouve pas ça cool non plus :(
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par xjeromex »

Bah si les avis vont dans ton sens, rien n'empêche de modifier l'énigme et d'en faire une mobile classique.
Ce qui me gênait dans l'ancienne formule était qu'il s'agissait d'une ciste qui n'avait qu'un trouveur et qui apparaiisait comme "disparue" tout de suite (vous connaissez mon abhoration (du verbe abhorrer) pour les cistes disparues...)

Et le problème avec les mobiles (ça avait clairement été le cas lors de la rencontre chouppyenne à Eschentzwiller), c'est qu'elles n'attirent plus, dès lors que certains l'ont eue.
Nous sommes par exemple très peu de cisteurs à faire vivre la mobi68.
Le fait d'y ajouter une "permanente" pourrait remédier à ce problème.

Et vous autres, qu'en pensez-vous ?

(Krapo pour l'ouverture de ton sujet "BN" aujourd'hui, je me suis dit : b... <_< mais pourquoi est-ce qu'il l'ouvre maintenant !?!! ;) )
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Krapo »

Parce qu'il neigeait, EN PLAINE . . . et que ça m'a fait penser à notre ami commun ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Corey »

xjeromex a écrit : (Krapo je me suis dit : b... <_< mais pourquoi est-ce qu'il l'ouvre maintenant !?!! ;) )
C'est pour reprendre sa place de Scrognogneu number one :P
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par xjeromex »

xjeromex a écrit :Bah si les avis vont dans ton sens, rien n'empêche de modifier l'énigme et d'en faire une mobile classique.
Est-il possible de rajouter un sondage a un sujet alors qu'il est déjà crée ? :whistle: (vu que personne ne donne son avis... <_< )
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
nanou78
Ordre du Hibou
Messages : 835
Inscription : sam. 01 août 2009 13:49
Localisation : Revenue en Terre du Milieu :'(

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par nanou78 »

Sinon tu crées un nouveau sujet avec ton sondage, et tu demandes à ta modératrice préférée de fusionner les deux sujets... ;)

Nanou78 :flowers:
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par xjeromex »

Pfiou, c'est compliqué ça...
xjeromex a écrit :Ah ben zut, j'm'ai gouré en rédigeant l'énigme : j'l'ai fait sous mon pseudo... :wacko:
J'ai donc demandé au webmestre de faire quelques modifs... c'est en cours :blush:
désolé
Big up au maitre de la toile qui a corrigé mes erreurs ! :one:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Cleapotre »

Mais pourquoi tu continues d'alimenter l'ancien fil du bonhomme de neige ??? :blink:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par xjeromex »

Pour ça :
Krapo a écrit :S'il doit y avoir discussion autour de ce sujet, MERCI de ne pas polluer le nouveau fil. Y'a de la place ici. ;) "spe_pasfrevin"
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Cleapotre »

Ah, ok ! Je n'avais pas tout lu ...
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Corey »

Quand le Krapo râle ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Krapo »

Si t'as les mêmes sans le sourire . . . ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Corey »

Sans le sourire mais pas avec des berets rouges ;)
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Krapo »

Alors c'est pas bon ! ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Krapo »

Trouvé :

Image

:D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Le Bonhomme de Neige

Message par Corey »

Il n'a pas une tête de militaire lui ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Répondre

Revenir à « Alsace »