platdetain a écrit :Il fait un St Arrey à Puteville ??
puteville c'est bon et l'autre ? pas très loin
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
oui, vicieux non, il prend du plaisir t'as vu lka tournée qu'il a à faire, il lui faut du courage
surtout, on ne le dit pas aux enfants, chut c'est secret
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
chamix a écrit :Mais où va-t-on ?.... Agathe qui vient dans nos Alpes voler nos toponymes évocateurs !....
( même les cisteurs du coin n'avaient pas osé !.... )
faut pas avoir des noms comme ça
pour le chat je croyais que c'était bon parceque croque mitaine=
Le terme est formé de deux mots : croque, du verbe croquer (mordre, manger) ou crocher (attraper avec un croc), et mitaine, qui est plus difficile à interpréter :
Mitaine dériverait de l'ancien français mite, qui signifie « chat ». Il s'agirait donc d'un « mange-chat » dont le but serait de faire peur aux enfants.
chamix a écrit :Mais où va-t-on ?.... Agathe qui vient dans nos Alpes voler nos toponymes évocateurs !....
( même les cisteurs du coin n'avaient pas osé !.... )
Ah, oui! au fait, c'est quoi cette histoire de CRETIN DES ALPES, qu'on nous désignait pudiquement pendant mes études de "crétin goîtreux" , comme quoi vous manqueriez d'iode déjà que vous ne manquez pas de souffle !
Voleurs de vaches cistiques que vous êtes ! (et de rats!)
miquet a écrit :
Ah, oui! au fait, c'est quoi cette histoire de CRETIN DES ALPES, qu'on nous désignait pudiquement pendant mes études de "crétin goîtreux" , comme quoi vous manqueriez d'iode déjà que vous ne manquez pas de souffle !
1 : faut pas croire tout ce qu'on lit sur le web !.... : ça , par exemple Dans les Alpes, la population isolée des vallées était beaucoup plus souvent atteinte de désordres liés à la carence en iode. Du reste, Diderot est le premier à consigner le nom de "crétin" dans son encyclopédie raisonnée des sciences, des arts et des métiers (1754). L'expression "crétin des Alpes" est usuelle. Le crétinisme est une forme de débilité mentale et de dégénérescence physique en rapport avec une insuffisance thyroïdienne. Y'a des exceptions !...
2 : Gertrude et Joséphin , quand on réussit à mettre la main dessus, on ne les vole pas , on les bichonne simplement quelques jours avant de leur rendre leur liberté !...
miquet a écrit :
1 : faut pas croire tout ce qu'on lit sur le web !.... : ça , par exemple Dans les Alpes, la population isolée des vallées était beaucoup plus souvent atteinte de désordres liés à la carence en iode. Du reste, Diderot est le premier à consigner le nom de "crétin" dans son encyclopédie raisonnée des sciences, des arts et des métiers (1754). L'expression "crétin des Alpes" est usuelle. Le crétinisme est une forme de débilité mentale et de dégénérescence physique en rapport avec une insuffisance thyroïdienne. Y'a des exceptions !...
2 : Gertrude et Joséphin , quand on réussit à mettre la main dessus, on ne les vole pas , on les bichonne simplement quelques jours avant de leur rendre leur liberté !...
que devrais-je dire , sur les îles quand personne ne venait, avant le pont, ça se reproduisait comme ça pouvait m'enfous, j'suis du continent ,moi messieurs
ça sent la réponse proche de mon "vil matou" !....
M'a été inspiré
La couleur on s'en fout
le chabichou( charentes poitou qualité du goût)