On a perdu notre Miquet

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: On a perdu notre Miquet

Message par yogo »

Et voilà la meilleure, ce matin, je poste un petit sondage sur le Général : Pour ou contre le retour de Miquet !
Et ce midi que vois-je mon post à disparu, bon j'ai eu un petit mot de la modération c'est sympa de leur part B) , je ne vais faire du copier coller car ils vont dire que je n'ai pas le droit de rendre public un message privé... ! Mais je vais quand même vous en dire un peu plus :D

En gros, on me dit que le sondage est inapproprié et surtout que je n'ai pas demandé l'autorisation pour le mettre sur le Général. Alors là, moi je suis sur le cul, depuis quand dois t-on demander l'aval de l'équipe modératrice pour poster un message ou un sondage sur le Général :toctoc: . Je n'enfreins aucune règle de NFZ à ce que je sache. C'est tout bonnement de la censure.
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par crevette76 »

Salut,

juste, les admins n'ont jamais présenté le forum comme une démocratie où les membres décideraient à leur place des termes de modération et/ou bannissement du forum.

Sujet: Règlement intérieur du forum
Laetitia2Monterant a écrit :1.2.3. Dans les cas d'abus répétés dont le nombre est laissé à la discrétion des modérateurs selon la gravité des faits, Newforez et ses modérateurs pourront invalider vos compte et mot de passe, sans avoir à se justifier.
Laetitia2Monterant a écrit :
5. Les modérateurs (Modos) et administrateurs comment ça marche ?

5.1. Le rôle du modérateur

C’est avant tout un membre. En tant que tel, il a aussi le droit de s’exprimer sur un sujet.
Il modère le forum. Il n’est pas là pour vous brimer, mais pour faire respecter les règles.
Il a également un rôle de médiateur. Si vous avez un litige avec un autre membre qui n’a pas trouvé de solution raisonnable à votre goût, la procédure est la suivante : informez un modérateur. Celui-ci répercutera l’information vers les autres de façon à avoir un avis impartial. Le point de vue de l’autre protagoniste sera également demandé, n’y voyez pas une « trahison ». Un avis non consultatif sera alors rendu. Toute manquement à son application entraînera des sanctions.

5.2. Le rôle de l'administrateur

Il possède, en plus des droits et devoirs d'un modérateur, la tâche de gérer le fonctionnement technique du forum.

5.3. Pas d'accord avec un membre du staff ?

Ca peut arriver, pas d’angoisse. Un modo/admin est humain, il n'est donc pas infaillible. En cas de conflit avec l'un des membre du staff du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui et/ou les autres modérateurs. Cela évitera les déballages en public qui ne servent à rien et risquent même de vous desservir.
"sans avoir à se justifier"
"Un avis non consultatif sera alors rendu. Toute manquement à son application entraînera des sanctions."

Cette politique peut plaire ou déplaire, mais elle est affichée dans le règlement et plutôt logiquement appliquée.
à titre perso je ne fonctionne pas comme ça moi-même, et je trouve que ça peut avoir des limites qui me chiffonnent mais je trouve ça plutôt "cou*llu" de le faire.

De plus, l'équipe me semble malgré tout plutôt ouverte au dialogue, preuve en est l'explication du Doc sur ma question ci-dessus.
Concernant la mise en quarantaine de miquet, je lui fais confiance sur les raisons qui l'ont déclenchée (l'objectif est de garder la discussion autour des cistes possibles sur le forum sans agression ou autre ; et vu le nombre restreint de "vrais" forumeurs dans le groupe en quarantaine, je ne pense pas qu'il y ait abus de pouvoir) ; concernant l'appellation du groupe, je continue à déplorer l'usage de l'expression "boulet" qu'il me semble très facile de remplacer par une autre "neutre", je n'adhère pas à l'explication qu'on m'a fournie mais j'ai été entendue et mon avis ne semble pas faire poids... 1 partout :rolleyes: tant pis :flowers:

Merci malgré tout à l'équipe, parce que modérer -je le sais- c'est compliqué et souvent un peu ingrat.
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: On a perdu notre Miquet

Message par yogo »

crevette76 a écrit :Salut,
juste, les admins n'ont jamais présenté le forum comme une démocratie où les membres décideraient à leur place des termes de modération et/ou bannissement du forum.
Merci Crevette pour le petit topo récapitulatif, où je suis plutôt d'accord sur l'ensemble. Seulement il n'est pas illégitime de demander à ce qu'une sanction soit revue même dans la dictature ;)

Pour ma part, je préfère les démocratie avec ordre, où la transparence est de mise... !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: On a perdu notre Miquet

Message par yogo »

crevette76 a écrit :et vu le nombre restreint de "vrais" forumeurs dans le groupe en quarantaine, je ne pense pas qu'il y ait abus de pouvoir
Ca ne veut rien dire, l'abus de pouvoir n'est pas forcement en relation avec le nombre de personnes persécutées, une seul suffit ;)
concernant l'appellation du groupe, je continue à déplorer l'usage de l'expression "boulet" qu'il me semble très facile de remplacer par une autre "neutre", je n'adhère pas à l'explication qu'on m'a fournie mais j'ai été entendue et mon avis ne semble pas faire poids... 1 partout :rolleyes: tant pis :flowers:
Je suis d'accord avec toi comme beaucoup d'autres peut être, il suffit juste de le faire savoir, mais beaucoup se contrefiche de tout çà et ne veulent surtout pas prendre partie dans un sens ou dans l'autre. Pourtant le choix, c'est tellement bon, en proftier quand on l'a c'est bien mieux que de pleurer de l'avoir perdu sans jamais l'avoir utilisé.
Merci malgré tout à l'équipe, parce que modérer -je le sais- c'est compliqué et souvent un peu ingrat.
Modérateur, on ne le devient pas par hasard, c'est un choix avec ses avantages et ses inconvénients. ;)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par ovive34 »

Il me semble que "persona non grata" sans notion de durée serait finalement un terme plus approprié, d'autant qu'aucun des "boulets en quarantaine" ne l'est que 40 jours.

J'ai connu Miquet et l'ai apprécié pour sa gentillesse autant que je l'ai détesté quand il écrivait des vacheries... vacheries qui ont disparu du forum mais qui m'ont permis d'accepter (voire applaudir) cette mise en quarantaine et même sa prolongation car il récidivait sous d'autres pseudos, c'était évident.
Certains ont été blessés par les propos de Miquet, sur le forum ou par mailings intensifs (contre ça, le Doc ne peut rien). Risquent-ils d'avoir enfin leur droit de réponse et d'agiter de nouveau le forum ? Ou auront-ils le cran de ne pas remettre ces histoires douloureuses mais anciennes sur le tapis ?

Je pense que cette quarantaine prolongée depuis 3 ans est une peine largement purgée et que si Miquet revenait, mal lui en prendrait de dire une seule vacherie : tout le monde serait à l'affût de chacun de ses messages.

Je suis donc favorable à son retour.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
APneiste
Ordre du Hibou
Messages : 107
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:20
Localisation : Wallis et Futuna

Re: On a perdu notre Miquet

Message par APneiste »

Bah... Je ne connais pas les modos de tous les salons, mais je sais qu'il y en a un qui fait du zèle. Du coup, c'est plus un forum, c'est de la dictature.
Image <°)))>< APneiste Image et Image

>>> Mes cistes en ligne <<<
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: On a perdu notre Miquet

Message par barbs »

:'OO':
Il est où le sondage pour ou contre miquet?
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: On a perdu notre Miquet

Message par yogo »

barbs a écrit ::'OO':
Il est où le sondage pour ou contre miquet?
Il est ici et Verrouillé, l'administration a encore frappé ! :pfff:

Comme quoi l'avis des membres de Newforez ne les intéresse pas, il pourrait au moins faire semblant... :toctoc:
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par bob d artois »

Heu... Question :

Miquet a-t-il demandé à revenir ?

Parce-que vous parlez peut-être dans le vide là :mellow:

Bob
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: On a perdu notre Miquet

Message par Agatheuse »

pourquoi tu poses cette question?
s'il ne veut pas revenir, laissez le l'exprimer :D :D
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par crevette76 »

Agatheuse a écrit :s'il ne veut pas revenir, laissez le l'exprimer :D :D
:stuart:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: On a perdu notre Miquet

Message par yogo »

bob d artois a écrit :Heu... Question :

Miquet a-t-il demandé à revenir ?

Parce-que vous parlez peut-être dans le vide là :mellow:

Bob
Pour ma part, c'est une question de principe, où Miquet n'est qu'un exemple. Le Bannissement ad vitam eternam (quelqu'en soient les raisons) me laisse un gout amer.
Agatheuse a écrit :pourquoi tu poses cette question?
s'il ne veut pas revenir, laissez le l'exprimer :D :D
:one: Laissons lui le choix de choisir !
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: On a perdu notre Miquet

Message par Agatheuse »

hou hou "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par sioux »

Ben s'il revient, il pourra peut-être enfin s'excuser pour le mail absolument ordurier qu'il m'avait envoyé en me prenant pour quelqu'un d'autre. <_< Encore que, comme justement il a mon mail...

Question de principe, là aussi.
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: On a perdu notre Miquet

Message par yogo »

sioux a écrit :Ben s'il revient, il pourra peut-être enfin s'excuser pour le mail absolument ordurier qu'il m'avait envoyé en me prenant pour quelqu'un d'autre. <_< Encore que, comme justement il a mon mail...
Question de principe, là aussi.
:rolleyes:
Peut être qu'il ne l'a plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: On a perdu notre Miquet

Message par barbs »

:'OO':
miquet terroriste,condamné à mort...
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par ovive34 »

Sioux n'a pas reçu qu'un mail ordurier.
Elle a également reçu des insultes sur le forum.
Le message a rapidement disparu mais c'est le genre de mots qu'on n'oublie pas et qui font très mal.
Pourtant, elle ne le condamne pas à mort. Elle attend des excuses, c'est la moindre des choses.
Moi, je suis furieuse contre lui depuis son faux suicide qui vous a dérangé tout autant que moi. Tout s'est passé par mail, c'était panique à bord. Comment joindre quelqu'un, un voisin, un frère... quelqu'un qui arriverait à temps pour sauver le copain... Copain qui en fait savourait son gag et se foutant de vous. Je dis vous, car il ne s'était pas adressé à moi au départ mais j'ai très vite été jointe par 2 d'entre vous. Quel monstre ! C'est chouette d'avoir réussi à lui pardonner. Moi, je ne pourrai jamais.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: On a perdu notre Miquet

Message par Agatheuse »

c'est à moi qu'il s'est adressé en premier, j'ai eu très peur et j'ai contacté des gens qui pouvaient le connaître et savoir son adresse afin d'éviter le pire, j'ai préféré passer pour une imbécile plutôt que pour une lâche devant un éventuel drame.
Miquet m'a aidée moralement quand papa s'est allait d'un cancer des os, j'ai terriblement souffert et Miquet était là, comme d'autres du quizz d'ailleurs.
alors, j'ai pardonné.

maintenant il serait bien que chacun se présente sous son vrai pseudo , sous lequel il joue et non sous lequel il s'érige en gendarme. là aussi c'est décevant de se savoir trompé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je n'interviendrai plus sur le sujet on a perdu notre Miquet.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par ovive34 »

Je ne lui pardonne pas de t'avoir fait ça.
Tant mieux si tu pardonnes.
:one:

Toi, Barbs, Castafiore... tout le monde était désemparé et lui, il attendait de voir s'il y aurait des réactions.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par sioux »

Merci Ovive pour tes précisions :rolleyes:
Je ne voulais pas rajouter une couche supplémentaire - il y a déjà eu beaucoup trop d'encre - mais pour bien poser les choses, je vais quand même rajouter deux ou trois trucs :

ovive34 a écrit :Sioux n'a pas reçu qu'un mail ordurier.
Elle a également reçu des insultes sur le forum.

Avec, en guise d'excuses, un commentaire léger de l'auteur, quelque temps après, genre "j'ai dit ça moi ?"... Comment le prendre ? : oubli sincère d'un dérapage en mode borderline passé dans les limbes, ou pirouette consciente d'un amuseur qui n'amuse que lui ?

Le message a rapidement disparu

Et qui doit se coltiner tous ces nettoyages ? Les modos. Merci à à eux, qui veillent sur le forum gratuitement, et sur qui on tape plus facilement qu'on ne dit merci. :flowers:

mais c'est le genre de mots qu'on n'oublie pas et qui font très mal.

J'ai choisi de ne pas m'en offusquer ;) , pas besoin de m'attarder sur les insultes, mais je n'oublie pas.

Pourtant, elle ne le condamne pas à mort. Elle attend des excuses, c'est la moindre des choses.

Mieux vaut tard... :rolleyes:

Moi, je suis furieuse contre lui depuis son faux suicide qui vous a dérangé tout autant que moi. Tout s'est passé par mail, c'était panique à bord. Comment joindre quelqu'un, un voisin, un frère... quelqu'un qui arriverait à temps pour sauver le copain... Copain qui en fait savourait son gag et se foutant de vous. Je dis vous, car il ne s'était pas adressé à moi au départ mais j'ai très vite été jointe par 2 d'entre vous. Quel monstre ! C'est chouette d'avoir réussi à lui pardonner. Moi, je ne pourrai jamais.

Miquet, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à lui, est capable du meilleur comme du pire ; pour faire court, on s'était bien rendu compte que c'est un électron libre. C'est une caractéristique qui peut être drôle, intéressante, distrayante, mais lui malheureusement a poussé trop loin la liberté, causant beaucoup de soucis, et non des moindres, entre autres, en jouant aux dépens de la sensibilité d'autrui une comédie aux allures de drame.

Alors avec ce genre de personnage officiant dans un forum, mettez-vous 5 minutes à la place des modos : il faut être constamment sur le qui-vive, parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, selon son état, va-t-on devoir lui écrire un énième MP pour lui demander une fois de plus de respecter la charte, ou bien lui demander publiquement de modérer ses propos ?.... Tant et si bien qu'au bout de x rappels à l'ordre, les modos, DES BENEVOLES, qui "patrouillent" intégralement sur leur temps libre (voire au boulot quand ça chauffe trop <_< ) n'ont pas que ça à faire de gérer les électrons libres borderline. Il y a un moment où, pour le bien de tous et la (relative) tranquillité du forum, il devient inévitable de renvoyer celui qui a abusé.

JE NE SUIS PAS MODO, mais je crois me souvenir qu'il avait déjà dû essuyer des renvois temporaires, et malgré cela, il n'a pas su trouver la bonne limite. J'ai vu ce dont il est capable en terme d'insultes et de dérapage, alors il y a un moment où l'exclusion s'avère définitive.

Il n'y a pas que les modos, il y a également tous les autres utilisateurs du forum, avec lesquels on doit vivre le plus civiquement possible. On a le droit de ne pas être d'accord (c'est dans l'ordre des choses :rolleyes: ), mais je me mets à la place des gardiens du forum : à force de voir la confiance bafouée, à un moment on dit stop, et pas du tout envie de donner une énième chance pour recommencer à être sur le pont tout le temps, d'autant que Miquet a conçu des inimitiés très vives qui ne tarderaient pas à ressortir, à un moment ou à un autre.

Il reste à tous ceux qui l'aiment et l'apprécient, d'autres canaux pour rester en contact avec lui.

Encore une fois, je ne parle qu'en mon nom propre, et je suis vraiment navrée parce qu'il est toujours difficile d'accepter qu'une situation devienne irréversible.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: On a perdu notre Miquet

Message par Agatheuse »

Alors avec ce genre de personnage officiant dans un forum, mettez-vous 5 minutes à la place des modos : il faut être constamment sur le qui-vive, parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, selon son état, va-t-on devoir lui écrire un énième MP pour lui demander une fois de plus de respecter la charte, ou bien lui demander publiquement de modérer ses propos ?.... Tant et si bien qu'au bout de x rappels à l'ordre, les modos, DES BENEVOLES, qui "patrouillent" intégralement sur leur temps libre (voire au boulot quand ça chauffe trop ) n'ont pas que ça à faire de gérer les électrons libres borderline. Il y a un moment où, pour le bien de tous et la (relative) tranquillité du forum, il devient inévitable de renvoyer celui qui a abusé.

comment sais tu tout cela Sioux, si tu n'es pas modo??????????????????????????????
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: On a perdu notre Miquet

Message par mcjm »

Agatheuse a écrit :comment sais tu tout cela Sioux, si tu n'es pas modo??????????????????????????????
Ca ne doit pas être interdit d'échanger des messages avec des modos. <_<
Avatar de l’utilisateur
Agatheuse
Ordre du Hibou
Messages : 16503
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:09
Localisation : la Lumineuse

Re: On a perdu notre Miquet

Message par Agatheuse »

mcjm a écrit :
Agatheuse a écrit :comment sais tu tout cela Sioux, si tu n'es pas modo??????????????????????????????
Ca ne doit pas être interdit d'échanger des messages avec des modos. <_<
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh et surtout de savoir qui est qui
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1605
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: On a perdu notre Miquet

Message par Docteur Jekyll »

STOP !

Ce sujet n'a pas été fermé pour ne pas être taxé de censure alors qu'il aurait largement mérité de l'être. Par contre, il pourra l'être si il dévie.

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: On a perdu notre Miquet

Message par jrvhal »

:+1: :one: Voila ! bien dit!....le seul avantage à ce fil..rouge...c'est que lorsqu'on est pas venu depuis un moment...on est pas depaysé!!! :jesors:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par castafiore »

:'( Je crois qu'il vaut mieux le fermer ! Je n'avais pas vu qu'il pouvait finir ainsi !

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: On a perdu notre Miquet

Message par yogo »

sioux a écrit :Merci Ovive pour tes précisions :rolleyes:
Je ne voulais pas rajouter une couche supplémentaire - il y a déjà eu beaucoup trop d'encre - mais pour bien poser les choses, je vais quand même rajouter deux ou trois trucs :
MAis comme malheureusement Miquet n'est pas là pour répondre, c'est peut être gênant ?!

Le message a rapidement disparu

Et qui doit se coltiner tous ces nettoyages ? Les modos. Merci à à eux, qui veillent sur le forum gratuitement, et sur qui on tape plus facilement qu'on ne dit merci. :flowers:
En même temps, on ne les oblige pas à être modérateur, si ils le font c'est parce qu'ils le veulent bien alors le couplet sur les gentils modo-admin qu'il faut encenser à aussi ses limites.
Alors avec ce genre de personnage officiant dans un forum, mettez-vous 5 minutes à la place des modos : il faut être constamment sur le qui-vive, parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, selon son état, va-t-on devoir lui écrire un énième MP pour lui demander une fois de plus de respecter la charte, ou bien lui demander publiquement de modérer ses propos ?.... Tant et si bien qu'au bout de x rappels à l'ordre, les modos, DES BENEVOLES, qui "patrouillent" intégralement sur leur temps libre (voire au boulot quand ça chauffe trop <_< ) n'ont pas que ça à faire de gérer les électrons libres borderline. Il y a un moment où, pour le bien de tous et la (relative) tranquillité du forum, il devient inévitable de renvoyer celui qui a abusé.
Merde c'est pas un couplet sur les gentils modo, c'est le refrain :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: On a perdu notre Miquet

Message par sioux »

Agatheuse a écrit :
mcjm a écrit :
Agatheuse a écrit :comment sais tu tout cela Sioux, si tu n'es pas modo??????????????????????????????
Ca ne doit pas être interdit d'échanger des messages avec des modos. <_<
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh et surtout de savoir qui est qui
Gagathe, tu changeras pas !! :D

Quand tu vois un message pas cool de Miquet, et qu'après tu ne le vois plus, pas difficile de comprendre que les modos sont passés par là.
Quand tu alertes toi-même la modération pour un post pas cool, la modération te répond. Et quand la modération en a plus que marre de gérer les crises de zizanie, ben tu vois, les modos sont des gens normaux, ils ne sont pas des machines, ils ne font pas que te répondre "bien reçu".

Yogo, je ne te répondrai pas, parce que, évidemment, je ne suis pas d'accord avec toi ! Mais ça, t'es au courant, c'est une habitude :D (pis toutes façons, avec toi c'est sans fin !) :lol:

(Pas taper Doc si j'ai glissé :blush2: , pour moi le débat est clos. -_- )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: On a perdu notre Miquet

Message par barbs »

:sad: :sad: :sad:
On a plus le droit de s'exprimer,de débattre,la parole fait peur aux modos?On ne juge pas les gens sur ce qu'ils disent,mais sur leurs actes,si miquet a fait le con,m'a aussi envoyé des saloperies,je peux pardonner,après avoir réglé mes problèmes en privé...
Vous avez vos raisons,je ne les partage pas...sur ce débat public,il vaut mieux fermer ce post,ça risque de déborder...
Après réflexion,on peut faire un grand déballage :whistle: :'OO':
Dernière modification par barbs le mar. 12 nov. 2013 23:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: On a perdu notre Miquet

Message par yogo »

sioux a écrit : Yogo, je ne te répondrai pas, parce que, évidemment, je ne suis pas d'accord avec toi ! Mais ça, t'es au courant, c'est une habitude :D
Pas tant que çà :lol: ;)
(pis toutes façons, avec toi c'est sans fin !) :lol:
Pour cela il faut être au moins deux parce que tout seul je me lasse beaucoup plus vite :D

:smack:
Verrouillé

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »